Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais j'aime vraiment ta photo... Ça me fait penser aux paysages de William Turner. J'adore cette abstraction.
J'entend bien, mais le but était justement de faire un truc totalement abstrait sans créer forcément de point d'accroche... Je fais pas du tout ce genre de photos d'habitude mais le but était de tendre vers ce genre de chose. Après il y a peut-être trop de bordel sur cette photo, je vais essayer de voir si de la clarté négative n'améliore pas le truc.
Pour y avoir été, le plus impressionnant n'est à mon sens pas la grotte en elle-même mais la colonie ultra préservée de macareux atlantiques présente sur l'île. Ils ne sont tellement pas effrayés par la présence humaine que si vous vous asseyez vous vous retrouvez rapidement entouré d'une dizaine d'individus.
Ca dépend, certains photographes magnifient complétement leurs photos grâce au format carré! Regarde Michael Kenna, ses séries carrées sont vraiment hallucinantes et le seraient certainement moins sans ça... Après je conçois bien que ça reste une affaire de goûts.
Il y a des conventions d'écriture, mais tu les verras souvent transgressées, notamment en chimie orga pour pouvoir donner plus d'informations sur la structure de la molécule, par exemple pour des acides carboxyliques tu verras souvent écrit CxHyCOOH (acide éthanoïque par exemple: C2H4O2 devient CH3COOH). La formule brute est un bon outil pour certains domaines de la chimie notamment pour déterminer rapidement la masse molaire (en spectrométrie de masse tu manipules la formule brute notamment) mais bien souvent tu verras des écritures hybrides qui renseignent beaucoup plus sur l'identité de la molécule.
Une référence à Love de Gaspar Noé pour la disparition d'Electra qui restera inexpliquée dans le long-métrage ou pas du tout?
Il me semblait pourtant que cracher sur Luc Besson était quelque chose de relativement admis et toléré...
Alors je viens de vérifier et je me plante en fait, cette photo n'est pas du tout prise à Hruni mais à Hellissandur!
Non mais je garde aucun original je n'en vois pas vraiment l’intérêt. Et pour cette photo j'aimais bien que le ciel et la terre partagent la même place dans l'image même si en plaçant l'horizon sur le tiers inférieur elle marchait aussi, mais elle me plaisait moins.
Alors non parce que je viens tout juste de supprimer tous mes raw, mais sinon oui je me suis mis à l'hyperfocale mais j'ai du foirer (ce que tu vois c'est presque un snapshot pris d'une voiture donc je n'ai pas trop pris le temps d'effectuer un tas de réglages je ne suis même pas sûr que j'étais en M). J'ai même crop pour réduire le premier plan qui était encore plus flou (il y avait des lupins tout près de l'objectif).
Non non je n'ai rien de tout ça même si j'adore senscritique, mais je ne prendrais pas le temps d'écrire assez régulièrement de reviews même si ça me plairait bien...
Pour le coup ce n'est pas vraiment le cas pour Funny Games puisque la version US est une copie plan par plan de la version allemande. Connaissant le bonhomme, Haneke a certainement une idée derrière la tête pour avoir fait ça, un autre concept que simplement ouvrir son long-métrage à un public qui ne consomme que des films bien de chez eux... Si quelqu'un sait, je suis curieux.
Ca dépend de ce que tu as apprécié dans le film. Je ne crois pas qu'il y ait de films vraiment similaires à Funny Games, Haneke a un style bien à lui (même si ce film est celui qui s'éloigne le plus de ce qu'il a l'habitude de faire). Si c'est l'aspect home invasion, il y a les classiques Straw Dogs de Sam Peckinpah ou le premier tiers de A Clockwork Orange de Kubrick (même s'il n'a rien à voir avec Funny Games si tu ne l'as pas vu, il est incontournable). Puis sinon en home invasion particulièrement dérangeant mais encore une fois très éloigné de Funny Games, il y a Angst de Kargl. Et sinon en renouvellement du home invasion en tant que métaphore filée il y a le génial Mother! de Darren Aronofsky. Ca dépend de ce qui t'a plu dans le film finalement!
Pour celui-ci je ne sais pas vraiment, à part augmenter la portée de son message aux Etats-Unis qui concentrent un public concerné par le film, aucune idée.
Aucun intérêt je ne sais pas, disons que ces deux films sont identiques, seul le jeu des acteurs changent et je crois pas que la version US ait à jalouser la version allemande. Les films sont quasiment calqués l'un sur l'autre...
C'est voulu bien évidemment! Hem... Plus sérieusement, non ce n'est pas voulu mais je ne crois pas que ce soit un flou de bougé, je crois que ma mise au point auto rate souvent son coup et que je devrais la régler (même si je n'ai aucune idée de comment faire), parce que j'ai cet effet flou/ lissé sur beaucoup de photos, même à très haute vitesse ou sur trépied.
Je pense qu'avec un objectif macro, ça ce serait mieux passé, là c'est un objectif de kit à la con 55/250mm STM. Plus de la proxy photo low budget qu'autre chose donc!
Justement, d'ordinaire je crache dès que la profondeur de champ est mal branlée mais ces contours ne me dérangeaient pas là, j'aimais bien l'effet. Mais c'est peut-être du au fait que je n'ai pas de goût!
Il y a surement moyen mais je ne sais pas faire et pour une photo comme celle-ci qui de toutes manières n'est pas vouée à être une image super mais reste plutôt un "snap", honnêtement j'oublie ce genre d'opération...
J'ai commandé un tas de trucs chez eux dont certaines grosses commandes (pour plus de 700€), je n'ai jamais eu un seul problème hormis une seule fois où le produit est passé de "en stock" à "stock épuisé" deux jours après ma commande. Mais l'annulation de la commande s'est faite rapidement et rien n'a été débité... Mais je crois que j'ai simplement eu de la chance. Donc à toi de voir si tu veux jouer à la roulette russe.