Podovski

Podovski

8 points
Plus

Des années d'expertise en ghost sur moult sites internet

Comment apprendre l'anglais pour les rats.
Podovski

Alors perso il n'y a qu'un seul truc qui marche vraiment à mon sens: la pratique. Par écrit, un chat ou forum anglais, (ce que j'ai fait dans un premier temps), puis en conversation bah... traîner avec des anglophones (se trouver des potes étrangers en voyageant, en France, bref traîner et parler le plus souvent possible avec des anglophones). De jour en jour, puis de semaine en semaine, ça vient tout seul tu t'en rends même plus compte (sauf au tout début où c'est un peu laborieux) et tu deviens super balèze. Mais genre vraiment.
En plus c'est vraiment sympa comme démarche.
Au début par exemple, j'avais beaucoup progressé en voulant apprendre autour d'un moteur de jeu ( Dim3, dismaru des radars depuis) et sa commu anglophone. Des heures de discussion sur un forum en anglais autour d'une passion son avait tous: s'initier au game design/ programmation / graphismes etc. Donc idéalement je dirais choisis une ou des passions et va en parler avec des anglophones. Tu vois pas le temps passer et tu accumule un entraînement énorme. Voilà voilà.

Au lu d'une dernière box parlant de wokisme (lel), je pense...
Podovski

Les sections XV et XVI sont les mêmes, y'a eu une erreur de retranscription.
Quelqu'un sait comment on peut signaler ça? La partie "discussion"?

Vostfr
Podovski
Podovski
2 ans

chirps in japanese

ggwp casio
Podovski
Podovski
3 ans

Bon je vois qu'il y a des fans de la TI alors je profite pour poser la question.
J'ai jamais vraiment compris les TI, et encore moins le débat TI vs Casio chez les nerds. Je veux dire, tout le monde est d'accord pour dire que Les Casio sont super user friendly, et moins poussées (mais peuvent quand même faire un sacré paquet de trucs faut pas déconner non plus). Les TI sont bcp plus poussées mais sont ultra chiantes niveau interface et commandes. Je veux dire, pour moi Casio vs TI, c'est comme comparer le système de fenêtres d'un OS d'ordinateur, aux commandes bash dans un terminal. En bash tu fais absolument tout et pas à la souris, de nouveau le débat user friendly vs technique, mais bon ça m'étonnerait que les fanboys des TI utilisent le bash constamment et renoncent au confort des fenêtres/clic-droit/souris etc ... pourtant les arguments seraient exactement les mêmes!
Et puis, quand t'as vraiment besoin de faire des trucs "trop PGM sXyBoIII" en maths, bah tu pars ni sur Casio, ni sur TI, mais plutôt sur un gros ordinateur sa mère avec des logiciels de porc, Wolfram, tes propres progs en c, bref, tu te fais pas chier avec une TI. Du coup, quand c'est d'un niveau facile à moyen, je sors une Casio, si c'est plus compliqué, je prends Python ou autres sur ordi. Mais jamais, genre JAMAIS, je trouve que TI est un choix approprié en termes de rapport temps/efficacité.
Y'a-t-il vraiment des gens dont la situation rend l'usage d'une TI indispensable? (Je demande sincèrement hein, je me fous pas de la gueule des TI mais juste je comprends vraiment pas le délire)

Et maintenant un deuil . (désolé pour les fautes je suis beu...
Podovski
Podovski
3 ans

Hey mec,
J'ai jamais été doué pour consoler les gens, j'ai déjà bien du mal à trouver cette recette miracle pour moi même...
Ce que j'ai trouvé pour moi, dans ces moments de désespoir absolu, je suis tombé une fois sur une phrase bien cliché, ridicule à souhait, et qui semble venir tout droit d'un cerveau détraqué tellement elle paraît n'aider en rien. Mais de façon très surprenante, moi, elle m'aide bien plus qu'on pourrait l'imaginer.
" Don't fear the pain because it makes you feel alive. "

Oui, je suis totalement en train de t'inciter à essayer de tirer de la fierté de ta douleur. D'y penser comme un sentiment très puissant de se sentir vivant. Quelle personne ne sentirait rien dans une telle situation ? Un mort, que ce soit cliniquement ou bien simplement intérieurement. Tu en connais sûrement, on en connaît tous, de ces sortes de "zombies" ne ressentant plus rien, amorphes, inertes, ravagés par d'anciennes horreurs (ou simplement des drogues/maladies mentales), se laissant porter par la vie sans réaction comme des pantins vides... Ils sont déjà morts au fond ceux là.
Mais toi, tu es à vif. Tu es meurtri. Que tu pleures ou non, tu es accablé par la douleur. Je te propose de voir ça comme le signe que précisément, tu es bien vivant. C'est signe qu'au fond tu es encore plein d'énergie et de ressources intérieures.

Beaucoup de gens trouveront sûrement, à raison sans doute, que c'est de la merde, que mon raisonnement c'est de la merde, que je suis une merde pourquoi pas. Mais sans déconner, essaye ce point de vue au cas où. Moi comme je l'ai dit, c'est très bizarre mais ça marche vraiment pour moi. Deuil, échecs, ruptures... Rien ne les fait disparaître, mais je tire une paix intérieure assez forte de cette philosophie irrationnelle que je tire de cette phrase, dans ces moments là.

Si ça peut te toucher aussi, c'est vraiment tout ce que te souhaite. Dans le cas contraire, désolé, j'aurai essayé et je te souhaite simplement de trouver quelque chose alors qui t'apaisera.
Force, courage, et condoléances

PS: MOI AUSSI J'BAISAIS TON EX ET TON PAPI FDP

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Podovski
Podovski
3 ans

Ah tu m'as refoutu cette musique en tête... 'culé va

L'eau sur la Lune plus abondante qu'on ne le pensait
Podovski
Podovski
3 ans

@zanji: Une étoile, du fait de sa température élevée, rayonne beaucoup dans le spectre infrarouge/visible/UV.
Ce domaine d'energie correspond à des transitions électroniques caractéristiques des atomes et molécules. Chaque structure moléculaire possède un spectre d'emission electromag qui lui est propre.
Ainsi en regardant la lumière émise par une source, et en la décomposant en longueur d'onde (technique appelée analyse spectrale, ou spectroscopie) , on peut connaître avec grande précision la nature et la concentration de chaque composé atomique et/ou moléculaire dans un corps.

Seulement, dans un corps qui rayonne, de sorte à pouvoir observer le rayonnement à la base (logique). Dans le cas d'un truc froid et qui rayonne que dalle, (la réflexion de la lumière du soleil ne donne quasi aucune information, faudrait pouvoir illuminer la Lune avec un spectre large de beaucoup plus haute intensité pour pouvoir collecter suffisament d'info pour établir un spectre d'absorption, bref ça suffit pas quoi) , bah on a rien à mesurer...

Je sens messire, je seeeeeeeeeeens
Podovski
Podovski
3 ans

Eh mais ça me fait penser, ça doit être un fléau pour les chiens renifleurs de la police ça, tu fais comment avec des bestiaux qui deviennent incapacités pendant 5 mois ?

Stupéfiants : « On est encore en train de taper sur le même...
Podovski
Podovski
3 ans

@Oldfagkfh: J'ai actuellement la flemme de réfléchir pour me faire un avis à peu près solide, mais votre conversation est intéressante.

Stupéfiants : « On est encore en train de taper sur le même...
Podovski
Podovski
3 ans

@zanji: bah quitte à se faire éclater en manif quoi que tu fasses de toute façon, autant l'avoir mérité d'un point de vue pénal en se calant un bon gros oinj. L'aspect anti-douleur rend l'interpellation plus facile à vivre aussi!

Bizou les petite fiottes
Podovski
Podovski
3 ans

@Sitoirien: antennes 5G anti-covid

Bizou les petite fiottes
Podovski
Podovski
3 ans

@Godela: et la gamelle c'etait pour pas en perdre une miette

Bizou les petite fiottes
Podovski
Podovski
3 ans

@coccinelle: peu tu mindiquer ou elle ait je ver la correcter

Bizou les petite fiottes
Podovski
Podovski
3 ans

@Daboulganiech: j'allais te dire chuis dans mon jacuzzi mais j'arrive pas à le dessiner

Question universelle et qui touche ou a touché tout le monde...
Podovski
Podovski
3 ans

Sport, et boulot à fond. Devenir une machine à son lieu de travail / études et en sport ça déshumanise pas mal, mais c'est justement ce genre d'effacement dont on a besoin dans ces moments là. Et comme ça apporte plein d'enormes bénéfices sur les moyen et long termes, ça fait vraiment de sentir beaucoup mieux, indépendamment d'une autre personne.
Mais après y'aura toujours une part de nostalgie assez brûlante qui restera. Je suis encore trop jeune pour savoir si le temps fait vraiment disparaître ça.
Bon courage!

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on a tendance à...
Podovski
Podovski
3 ans

@TeoRis: ils ont mis les deux en mélange dedans t'facon haha
Et je m'y attendais pas à ce point là, je croyais que c'etait des amateurs mais en fait leur produit est bien vener pour un desintoxiqué

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on a tendance à...
Podovski
Podovski
3 ans

@Dignity: très cool à vivre, mais ça donne pas envie d'y retourner je trouve ^^ enfin perso maintenant que j'y pense c'etait quand même bien violent

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on a tendance à...
Podovski
Podovski
3 ans

@Zetsubo: ouais plutôt LSD je pense. Cela dit on peut déclencher des pathologies mentales avec la weed aussi..

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on a tendance à...
Podovski
Podovski
3 ans

@Zohan: y'a une époque j'aurais répondu pareil. Mais quand t'as vraiment de la weed violente, joint très chargé, et surtout que t'es absolument pas/plus fumeur habitué, tu peux totalement te prendre des claques monumentales, et ce, même pour deux simples bonnes lattes !

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on a tendance à...
Podovski
Podovski
3 ans

@Sparthenos: exact, j'ai pas l'intention d'en reprendre non plus maintenant d'ailleurs. Mais ca fait des années que j'ai plus touché à rien, quand l'Italien m'a proposé je me suis dit que deux bonnes lattes ça serait pas la mort.
Ça s'est très bien passé, mais là encore rétrospectivement je me dis que c'etait quand même super violent donc je passerai à l'avenir. Ce n'etait pas une rechute ^^

La consanguinité
Podovski
Podovski
3 ans

La miniature a un gros potentiel de meme en vrai!

Je viens d'apprécier mon premier combo cigare + Whisky.
Podovski
Podovski
3 ans

@OasisTropico: Question de mélange et de contexte je pense non? Genre la clope en soi c'est dégueu. Le café c'est pas ouf non plus. Mais le mélange café/clope dans le petit moment de tranquillité du matin au soleil levant, avant la journée qui arrive, ça change tout!
(Bon je dis pas d'attaquer le whisky dés le matin mais surtout le principe)

Mars en haute définition.
Podovski
Podovski
4 ans

Putain c'est magnifique.

Messieurs dames
Podovski
Podovski
4 ans

@Lampyousec: Ouaiiiiis enfin il a pas l'air d'aller super bien là quand même!

Messieurs dames
Podovski
Podovski
4 ans

..Ultimex?.. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait?

Moi, 13 ans, le mensonge et la clinique
Podovski
Podovski
4 ans

Oh mon dieu mec j'ai rarement autant tapé une barre devant une histoire comme ça. Le gars qui est prêt à aller jusqu'à taper un gros combo opération + anesthésie générale + cicatrice au bide juste pour pas avouer à ses parents que, comme 90% des gamins de collège, t'as tenté un bluff pour esquiver les cours, c'est plus seulement une paire de couilles en acier à ce niveau là, c'est carrément de la folie suicidaire... t'es un génie bordel. Un génie.

Vous prendriez bien un café ?
Podovski
Podovski
4 ans

Rha l'histoire de barjot quand même... Quelle espèce fascinante sommes-nous!

Le trou noir en quelques chiffres...
Podovski
Podovski
5 ans

@7ony: Concernant la simple représentation graphique c'est pourtant très approprié; l'obscurité, le noir, ne sont pas en effet une couleur en tant que telle, mais juste l'absence de lumière. Un astre empêchant tout rayonnement de sortir apparaît parfaitement noir et sa géométrie sphérique (sauf cas particuliers) nous fait voir un cercle noir. Sur une image, cela fait un disque noir. On l'a appelé "trou", mais l'image est là.