Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Nied
5 points
12/03/2022
Y'a une semaine de ça, on est tombé par hasard dans une vente aux enchères (un vide château).
On a halluciné quand on a vu un vieux bout de poterie brisé du 11e siècle partir à +/- 30k€ ... Mais qui achète ça ? Pour en faire quoi ?
1 point
Merci, et je viens de voir qu'ils en ont fait d'autres sur Huxley, Orwell et Philip K. Dick.
Je sais ce que je vais regarder après le boulot !
1 point
C'est que pour les jeux Epic Games il me semble. J'avais vu passer un com à ce propos. y'a jamais de neg sur les soldes Steam ou les bons plans GoG
4 points
@Oheneyme: Il y'en a même qui se chauffent à l'accélérateur de particules sur le même principe.
1 point
@PunkyZlip: Faut appeler Letenia ! C'est pas lui qui avait justement affaire à des parents excités ?
1 point
@postit: Et comme à Montréal la police est tatillonne, fait attention de ne pas fumer proche des entrées de resto, des écoles, des parcs pour enfants, etc. T'as un rayon de 9m à respecter ou le plus loin possible quand t'es en ville parce que tu vas pas te jeter sous les voitures. C'est valable aussi pour la cigarette classique.
2 points
@PunkyZlip: Ouais mais bon le Yoga pour des gamins ... tu penses vraiment qu'ils leurs parlent de Karma ? Des cours pour adultes je dis pas, et encore pour en avoir fait à divers endroits jamais un animateur n'a abordé ça.
3 points
@Roro51: Pas de séparation mais j'ai aussi une récupération sur les prochains mois ... il va pas y avoir beaucoup de cadeaux à Noël cette année.
1 point
@Papisnake: Pas que je me souvienne. Un coup à faire s'évanouir la gaule matinale ça ...
1 point
Ce matin j'ai rêvé que j'étais encore à l'université et que j'arrivais méga à la bourre - jusque là normal tu vas me dire - dans un cours d'oenologie donné par ...... Lemaurinois ...
14 points
@Hqro: Non, sauf si tu installes plusieurs thermostats, mais c'est pas l'idée.

Le principe c'est que tu places le thermostat dans la pièce à vivre sur lequel tu règles tes températures diurne/nocturne et tes heures de fonctionnement.
Le thermostat va piloter le contacteur qui peux alimenter plusieurs convecteurs.

Edit : par contre si tu as beaucoup de radiateurs ou trop de puissance tu pourrais avoir besoin d'un plus gros contacteur, ou plusieurs. Faut voir comment est faite ton installation actuelle.
2 points
@Hqro: Thermostat programmable :
leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/chauffage-gaz/thermostat/thermostat-de-chaudiere/thermostat-programmable-ambiance-honeywell-home-t136-82537978.html?clk=true

Contacteur (puissance à voir selon tes radiateurs, là tu en as pour 4kw) :
leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/module-de-commande-de-signalisation-et-de-protection/contacteur-lexman-230-v-20-a-69840386.html?clk=true

Et je peux pas mettre d'image, mais pour le circuit quelque chose comme ça :
files.forumconstruire.com/images/60/60508a1a4f6d0-stor-60508a1a2abe0999708.jpg
2 points
@Hqro: Après là je t'ai pris les solutions tout en un.
Mais un relais/contacteur dans le tableau à la place du programmateur + un thermostat/sonde d'ambiance/programmateur que tu dois trouver à 40€ en GSB ça fait le taf.
2 points
Tu remplaces ton relais par un qui accepte un thermostat d'ambiance :
hager.com/fr/catalogue/produits/49111-gestion-d-energie-confort-2-zones-7j

Sinon tu enlèves le relais et tu prends une solution qui pilote radiateur par radiateur.
se.com/fr/fr/product/CCTFR6905/wiser-kit-thermostat-connect%C3%A9-pour-radiateurs-%C3%A9lectriques/

J'ai la même chose pour radiateur à eau et c'est nickel. Tu pilotes la température pièce par pièce, avec les horaires qui te vont.
2 points
Question philo, est-ce de l'art alors que c'est généré par une AI ?
1 point
@Gromino: En fait c'est 150k d'avoirs qu'il faut pour bénéficier de leurs solutions en gestion de patrimoine, je m'étais un peu enflammé.
Si tu cherches "Pass Patrimoine" tu devrais trouver. Ma mère est tombée sur un excellent conseiller, en fait c'est carrément sa banque qui l'a redirigé vers eux car ils lui ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de lui proposer des trucs adaptés à sa situation.

La Banque Postale lui a proposé un achat en nue propriété d'un bien démembré qui lui permet de "stocker" l'argent sans qu'il soit soumis à l'ISI. Par contre tu ne peux rien faire du bien pendant la durée du contrat d'usufruit (15-20 ans) mais tu bénéficies d'une décote sur le prix d'achat de 40%.
1 point
Si tu as un gros montant (plus de 300k) il est intéressant d'aller voir auprès de la gestion de patrimoine de la poste.
Ils proposent des trucs assez intéressants, surtout pour les exonérations d'ISF.
1 point
Au Québec, les soudeurs/monteurs doivent avoir leur propre matériel sauf pour le gros outillage. Les entreprises versent chaque année un chèque aux employés et les gars font ce qu'ils veulent avec. Les plus anciens se retrouvent au fil du temps avec des milliers de $ de matos.

Par contre les jeunes qui arrivent n'ont rien à part la bite et le couteau et ils doivent payer de leurs propres deniers au début et les dotations de la boîte remboursent en quelques années.

Je trouve que ça fonctionnait plutôt bien. J'avais voulu instaurer la même chose dans mon entreprise précédente en France mais impossible de faire comprendre l'utilité au patron que les gars aient leur matos perso alors que y'avait pour des milliers d'euros de vol d'outillage chaque année.
3 points
@Nibbler: Payable en bière peut-être ?
1 point
@OasisTropico: J'en ai un de gros tout nu comme voisin du dessous, c'est toi ?
Sinon oui des aberrations en chauffage en éco d'énergie y'en a partout, j'ai bossé plusieurs années les étés comme manoillon dans ce domaine et c'est pas toujours bien logique, même les installations neuves.

Sinon tu as aussi la copro qui veut pas faire changer les vannes parce que "ça coûte trop cher" mais qui veut bien payer pour mettre des putains de détecteurs de mouvement sur des spots de 4W ...
2 points
@OasisTropico: Le problème c'est surtout que les vieux immeubles sont tous équipés de vieilles vannes de merde et que ça chauffe quelle que soit la température avec la surconsommation qui va bien avec et tous les petits vieux qui aèrent chez eux avec les radiateurs à balle parce qu'il fait trop chaud.
2 points
@MayAstrid: Normal, moi j'ai pas envie de poser le papier peint, ni les plinthes d'ailleurs, les dressings non plus.
2 points
@petitechaise: Pas les croissants mais les pâtisseries. En fait c'est bon mais c'est tellement beau que tu t'attends à un truc de ouf. Mais comparé à Hermé par exemple ben j'aime moins et du coup déçu.
1 point
@Machicoulis: Renault et Nissan on fait des fermes à batteries avec les batteries usagées des véhicules électriques.
1 point
Mon premier CD pour ma première chaîne Hi-fi ❤
2 points
Il faut aller voir son Insta qui est très chouette car il y publie toute ses créations.
C'est juste dommage qu'après avoir goûté on ait pas trouvé ça aussi bon que beau.
2 points
@Godela: Bon courage, les changements d'ERP c'est toujours au mieux de la merde quand c'est pas carrément la catastrophe.
1 point
@Glasmyr: Pourquoi pas ? Tu ne trouves pas ça intéressant ? C'est un fait évident auquel on ne pense jamais.
0 point
@Stooff: Oui pour la fonte des glaciers mais a priori ce n'est même pas quantifiable car ce ne sont que les glaciers de montagne qui ont été impactés pour le moment. Le pire est à venir avec le Groenland et l'Antarctique.
1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...