Autre avis (j'ai bossé dans une banque). La banque postale c'est HS le jour où tu as besoin d'eux, en dehors ca va.
Ce que je te conseillerai c'est de prendre la sécurité, soit les 23 ans à 1,98%. Ce n'est pas figé dans le temps, c'est à dire que si tu te rends compte que tu peux rembourser ces 135€ en plus, tu pourras demander à modifier ta mensualité à la hausse. L'avantage c'est que ton taux ne bougera pas mais ta durée et donc tes intérêts auront baissé vu que tu vas rembourser plus vite. Seul à point à vérifier avec la banque c'est à partir de combien de temps après l'amortissement de ton prêt tu pourras modifier ta mensualité. En fonction des établissements ca va de "immédiatement" à 2-3 ans d'amortissement, gratuitement ou non.
Autre point, si l'assurance emprunteur est trop élevée, tu pourras faire une déliaison si un autre assureur te couvre à garantie équivalente et moins chère. C'est très simple avec les comparateurs aujourd'hui et ca te permettra de baisser ta mensualité.
Désolé pour ce retour tardif. Finalement voilà vers quoi on arrive pour une phase de test.
On propose un pc et du matériel (double écrans..) pour le salarié qu'il peut accepter ou non. Si il refuse il aura a le droit à une légère indemnité matérielle pour l'usure de son matériel perso. Il doit également attester pouvoir travailler dans les mêmes conditions que ce que l'on propose. En cas de panne de son propre matériel il doit s'engager à pouvoir le remplacer immédiatement, comme le fait notre fournisseur pour le matériel du catalogue.
Pour la sécurité nous sommes actuellement en test avec Okta qui permet de filtrer et sécuriser tous les accès aux softs via plusieurs modules. C'est assez intéressant.
Merci pour vos retours.
y'a pas d'outils pro d'installés, juste l'accès à des softs en ligne (jira, gitlab), que des outils accessibles via vpn et double authentification. Je comprends ce que tu dis mais je ne vois pas comment sécuriser ça sur une machine pro qui serait différente de la machine perso. Ils ont besoin de l'accès au net...
Comme avec @Offerzo, ils n'ont qu'une copie locale de leur dev. Les accès aux outils doivent passer par VPN obligatoirement. Pour les commerciaux ils ont juste accès au CRM.
quand je dis catalogue, c'est en fait une sélection de matériel, ils n'ont pas le choix entre 3 pc... 1 pc / 1 ou 2 écrans / un casque micro / un pack souris clavier / 1 hub. Je note pour la sécurité mais en soit ils n'ont qu'une copie du code en local, ce qu'ils pourraient tout à fait dupliquer sur un n'importe quel pc.
Je comprends sauf que dans la tech c'est pas trop la mode, surtout avec les devs qui se prennent pour des diva :) Le chèque à l'entrée pourrait être une solution mais je suis pas sur que ca convienne réellement à la boite. Mais merci quand même !
Justement y'a pas de support IT, d'où la création d'un pseudo pôle. Mais dans tous les cas y'aura pas de support juste de la commande/retour. La boite a déjà deux ans, voilà aussi pourquoi on ne souhaite pas forcer le matériel obligatoire. Certains avaient déjà leur matériel et souhaitent continuer ainsi. Mais on ne gèrera pas les incidents sur le matériel perso.
On bosse dans la tech, des commerciaux sédentaires et des devs. Donc c'est à minimum pc portable + écran externe + clavier/souris.
On a pas de bureau a proprement parlé, on a donc un contrat de livraison/remplacement express avec notre fournisseur. Si c'est son pc perso qui lâche, ce sont des cas exceptionnels qu'on a déjà géré mais on ne souhaite pas imposer le matériel obligatoire.
Si je comprends bien ce que tu ferais à titre d'exemple :
1 - Un salarié opte pour le catalogue => on lui fournit le matériel et il n'a pas son indemnité mensuelle
2 - Au bout de X années, le matériel doit être renouvelé :
2.1 - Le salarié renvoie son matos qu'on peut revendre à un broker et on renvoie du matos neuf
2.2 - Le salarié souhaite racheter son matos (prix à définir) et il récupère son indemnité mensuelle.
Pour le calcul de l'indemnité, on divise le prix du matériel par le nombre de mois de location (3 ans à priori pour un pc, 5 ans pour un écran et 1 an pour un périphérique ?) C'est ce que je pensais faire à la base.
Ruffin, cette pauvre merde... Cette histoire est connue depuis longtemps… Mais un petit coup de pub c'est gratuit. Comment se faire passer pour une victime et victimiser la France quand on est un gros caca.
Vacciné ne veut pas dire 0 transmission. Encore une fois je ne te reproche pas le fait que tu fêtes en famille, mais ne t'étonnes pas du délai rallongé quand la tendance est "d'éviter" les rassemblements nombreux. Rien à dire de plus.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire, loin de là. La question c'est pas le nombre de morts... mais le temps de réaction. Il faut pas s'étonner, qu'avec des réunions comme celle ci, multipliée par le nombre de familles, que les chiffres explosent et que les procédures ne respectent pas le même délai.
En même temps 17 personnes quand ca pue la merde... T'as le droit de fêter Noel comme tu le veux mais bon... C'est avec "des gens comme toi" que ca grimpe et comme d'habitude le gouvernement n'est pas préparé.. et c'est des gens comme toi qui râlent ou se questionnent...mais bon 17... Le gouvernement est HS, oui.. mais les Français...
Mais.... c'est nul mon dieu ! on dirait mon neveu de 10 ans. SVP pourquoi on a des mecs comme lui ? T'es gentil mon petit Broncosucequequette mais stp postes pour poster. Je suis un ghostfag depuis csview, tu devais déjà sucer les tétons usés de ta tante (qui doit être ta soeur) quand j'ai créé mon compte. Alors quand on demandera une étude covid on t'appelera mais pour le moment travailles ton texte et ta répartie. Je suis une pute qui accepte tout mais là, on dirait un client de bondy.
Tout le monde à sa poubelle dédiée à sa copropriété, il n'y a pas de poubelle individuelle.
ha oui l'autocollant c'est une bonne idée. On a déjà un mec qui fait le ménage, mais il ne passe qu''une fois et ne pourra pas sortir les poubelles tout le temps.
Le conciliateur passe par les propriétaires, et vu ces gros débiles j'ai un doute. Mais je soutiens ton idée qui ne donnera rien dans mon cas.