Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



ChilliconCarn
375 points
24/09/2014
Rien à dire, ghostfag pendant un temps j'ai voulu m'intégrer.

Médailles

Si tu lis la parution deux minutes : "La « fonction publique » ne comprend pas que des « fonctionnaires », c’est-à-dire des agents relevant du « statut général de la fonction publique ». Les fonctionnaires au sens strict étaient 3,8 millions en 2020 (effectifs physiques)."

Titre clair et neutre blablabla
13 points
@MiniCube: Ton discours est d'une condescendance consternante.

"A mes yeux vous..", "Si tu veux du changement..", "tes habitudes". Tu ne te comptes pas dans cette masse que tu critiques parce-que toi tu es supérieur, avec tes 130 bornes par jour ? Tu les fais à vélo ? à l'éolien ? TON mode de vie est le bon et nous, pauvres hères, nous n'avons rien compris ?

Nos habitudes d'européens ultra privilégié t'emmerdent. Comme s'il fallait s'excuser de vivre correctement. Si tu ne comprends même pas pourquoi nommer le PDG d'une entreprise pétrolière à la tête d'une réunion pour le climat est un doigt d'honneur bien senti à l'écologie, tu es complètement à côté de la plaque.
3 points
@MiniCube: Et donc c'est aux gens, tout seuls de chez eux, de créer une alternative viable au pétrole tout en fermant leur gueule au lieu de dénoncer justement le monopole et les pratiques plus que discutables des pays et des entreprises pétrolières sur cette ressource ?
Parce-que les gens consomment ils doivent la fermer, c'est ça le fond de ton argumentaire ?
3 points
@minicube Ce n'est pas parce-que quelqu'un n'a pas d'autre choix que d'utiliser sa voiture pour aller au taf ou vivre tout simplement qu'il est automatiquement disqualifié pour critiquer le monde pétrolier.
Tout le monde ne vit pas dans le centre d'une grande ville
4 points
@rorzoob À la première COP peut-être. On n'a pas eu d'avancée significative en 28 éditions, c'est sûr que maintenant ça a plus sa place au Plus Grand Cabaret du Monde que dans le monde politique
1 point
C'est toujours pareil : Soit une plainte est déposée et la justice tranchera, soit rien n'est fait et ce n'est qu'une énième accusation mensongère à l'ère de la réaction à chaud et de la chasse aux sorcières.

Mais bon apparemment le gamin a vraisemblablement poignardé son frère. Ça a l'air bien leurs réunions de famille
2 points
@LeChasseur: Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je préfère le rugby

Ça me rappelle mes années collège quand les kéké du coin fanfaronnaient sur le terrain pendant les cours d'EPS. Au final ils ont grandi, ils gagnent bien leur vie mais restent toujours aussi cons
@LeChasseur: Il a été rappelé à l'ordre par l'arbitre pendant les tirs au but si je ne m'abuse
Enfin bon qui fait le malin se prend un parpaing
4 points
Durée maximale quotidienne

La durée de travail effectif : Temps pendant lequel un salarié ou un agent public est à la disposition de l'employeur ou de l'administration et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :

À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif.


Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911

Le temps de travail en boulangerie
La durée de travail journalière et hebdomadaire

En boulangerie-pâtisserie artisanale et boulangerie industrielle, la durée légale de travail est de 35 h par semaine. Le temps de travail maximal est fixé à 46 heures hebdomadaires. La durée horaire moyenne est limitée à 48 heures sur 12 semaines, consécutives ou non, en période de surcroît de travail. La durée de travail journalière est fixée à maximum 10 heures avec une amplitude horaire de 13 heures.

Dans les boulangeries industrielles, le temps de travail quotidien ne doit pas être inférieur à 3 heures consécutives.


Source : https://www.mapa-assurances.fr/boulangerie/convention-collective

Ce qui me semble donc valable pour toi aussi, ton amplitude horaire est de 12h30 pour le 31, mais par contre le 24 c'est 30 minutes de trop

Ceci dit, bon courage, c'est hard pour une veille de jour de l'an et de Noël
2 points
@superPlot: Ca sent le vieux con surtout, les 3/4 ont l'air d'être déjà à la retraite !
7 points
@MichelMontcul: L'odeur des commentaires est terrible
2 points
@fezfz: Ah mais oui c'est vrai ça bien vu

Toutélié
@fezfz: Son frangin si j'ai bien compris. D'ailleurs il est aussi passé dans SLG pour présenter sa technique de contrôle de terroristes

https://www.youtube.com/watch?v=NTlV67x7u3I
@superPlot: ont été forcés *
C'est un attentat ta fin de phrase
8 points
@petitechaise: Bizarre, les vidéos de Vilbrequin font partie des plus audibles me concernant. Peut-être un réglage par défaut sur ta TV ?
Sur la mienne j'ai des réglages prédéfinis du son type "Cinéma" ou "Voix Claires", qui changent pas mal la donne
Tes réglages sont peut-être flingués. Tu aurais une vidéo pour l'exemple ?
2 points
@petitechaise: Tu préfères te cacher ?
Faire le steak haché ?
Sous vide, t'as du mal à respirer !
5 points
Bah oui, donnons des plantes aux gens plutôt que d'améliorer : les salaires, les conditions de travail, le cadre de vie...
26 points
@MitchB: Faut que je trouve son meilleur profil alors. t'as une cuisse à me prêter ?
@newfagvIHPAfDT2: D'accord je comprend ton point de vue, cependant ta conclusion est la même que la mienne : Les syndicats actuels ne sont essentiellement composés de glands. Je ne vise pas le chemin parcouru, je constate le résultat. Et au delà je n'ai pas besoin que des patrons anonymes me disent quoi penser, je me fais mon propre avis basé sur mes expériences.

Je me suis battu pour mon propre intérêt (Je t'invite à regarder mes anciennes box pour le soucis de caisse par exemple). J'ai refusé les heures supplémentaires non payées, j'ai fait valoir mes droits quand on me faisait finir à 00h00 (bonjour les gilets jaunes, merci pour les 8 heures de retard :) ) et qu'on voulait me faire recommencer le lendemain à 4h30 du matin. Mon travail et ma fierté ont fini par leur faire créer un poste rien que pour moi pour qu'ils me gardent hors vacances scolaires et que je puisse travailler et m'en sortir.

À l'époque j'étais seul, étudiant, fauché et je travaillais le soirs, tous les week-ends et toutes les vacances pour survivre et me payer mes études. J'avais clairement autre chose à faire que de me lancer dans du syndicalisme pour des personnes avec une meilleure situation que la mienne.

Sauf qu'à partir du moment où des gens se présentent pour être élus, c'est qu'ils veulent - et doivent - faire quelque chose autre que se branler les couilles. Quand on collègue se brise le dos dans un accident de la route pendant ses livraisons et que l'entreprise lui propose juste de le "replacer" dans un des centres d'appels de la boite pour faire de la vente client, si tu ne fais rien c'est que tu n'as rien à faire ici.
@newfagvIHPAfDT2: Donc les syndicats et syndiqués sont incompétents parce-que les gens ont dit qu'ils l'étaient ? Si c'est ce que tu veux me dire, c'est un non sens

Je ne parle ici que de mon cas, mais dans chacune des entreprises dans lesquelles j'ai été, les représentants ne servaient à rien, ne défendaient personne, et cherchaient juste à défendre leurs avantages.
Par exemple quand j'étais livreur, deux étaient toujours élus car on ne voulait pas qu'ils soient sortis et retournent dans les effectifs classiques du fait de leur incompétence. Quand on était sous-payés : Pas de réaction. Quand on était poussés à travailler 50h/semaine et faire des tournées de plus en plus rapides au mépris de tout le reste ? Pas de réaction. Quand on nous obligeait à rendre la monnaie sur nos fonds persos ? Pas de réaction pendant presque 20 ans de carrière.
Un des deux prenait même les délégations de ses collègues de toutes les agences de France pour ne aps avoir à faire des livraisons, du coup → Il n'a pas livré un seul colis pendant près de 18 mois, tout en étant compté comme livreur (donc pas d'embauche pour soulager notre charge de travail).
Et des témoignages comme ça j'en ai encore beaucoup en stock pour les autres boites dans lesquelles j'ai travaillé aussi bien en tant qu'étudiant qu'actif.

Je ne dit pas qu'il n'existe pas de contre-exemple, au contraire, et cet article en est d'ailleurs l'exemple parfait. Mais les syndicats actuellement ne sont plus du tout ce qu'ils étaient dans leurs glorieuses années.
-1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...