Basalte lunaire - Apollo 14
Lame mince de basalte lunaire, échantillonné par Apollo 14. Il est si peu altéré qu'il ressemble à un basalte terrestre de quelques années maximum mais a quand même un bon 4 milliards d'années.
Pour les non-initiés, les lames minces sont des tranches de roche épaisses de 30 microns sur une plaque de verre pour voir à travers au microscope. Celle-ci est vue à travers en lumière polarisée analysée. L'olivine a les teintes psychédéliques, le pyroxène en beige, le plagioclase avec les rayures et l'ilménite en noir.
J'ai mouillé mon fut' devant toutes les lames minces de la NASA (un peu de tout, régolithe, anorthosite...)
Commentaire supprimé.
J'ai pas vu ce que donne ton logiciel mais si ça peut en intéresser d'autres, mes profs m'ont donné le site http://www.ulysse.u-bordeaux.fr/mediatheque/petronline/index.php
Bon après y'a pas de jolies photos comme celle de la box, c'est vraiment des minéraux et leurs critères de reconnaissance mais sait-on jamais que ça puisse intéresser.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.