Bah ouais, une vraie raclette quoi. Mon grand-père a toujours fait comme ça et tous les gens que je connais aussi quand il fait beau dehors en été.
Quoi ?! vous mangez la raclette en été ?!?!
Chez nous l'été on est plus salade composé melon pasteque tu vois...
Chez moi on en mange surtout l'été. C'est bien plus sympa le soir sur la terrasse à plusieurs que l'hiver dans ta cuisine (je parle toujours de raclette).
sur la théorie je suis d'accord. Sur la pratique si y'a du fromage je le mange peu importe la météo
Et je suis Suisse (Canton du Valais, contre la Savoie) et les raclettes chez nous c'est surtout en été, un peu comme un barbecue, en hiver c'est plutôt de la fondue. C'est sûr que ça doit paraître bizarre pour quelqu'un qui n'a jamais entendu ça mais si t'as l'occasion de manger un raclette comme ça sur une terrasse en été, fais-le, c'est vraiment sympa.
On appel ça tout simplement un appareil à raclette.
Pas une de ces merdes qu'on trouve chez tefal quoi
Bon alors :
- Ça vas beaucoup plus vite qu'un appareil Tefal
- La raclette ça pue pas, si tu l'a pas finie tu la congèle ou la fout au frigo
- C'est moins chiant à laver
- T'as pas 15000 milles accessoires à ranger, ton appareil, ton opinel et c'est partie.
Donc nan, c'est pas sans intérêt.
l'avantage de la merde téfal c'est que tu peut cuir un tas de truc avec et pas seulement une meule. Pour moi faire une raclette c'est bien plus que simplement becter 1 type de fromage. On peut faire plusieurs fromage, des œufs , du bacon, du pain grillé , des végétaux cuit etc.. et je dit bien tout ça en même temps. Donc à l'usage je préfère de très loin l'appareil téfal
bin non, faire une raclette, c'est racler le fromage comme sur la video, toi tu trippe juste avec la machine tefal et ses possibilités (et tu fais bien ce que tu veux).
j'avais très bien lu la première fois.
Foutre du chevre, du bacon et des ptits oignons dans ta machine tefal, c'est pas "faire une raclette", je comprends ce que tu veux dire mais ça change rien.
Si ça change tout parce que tu as lue vite fait en diagonal. J'ai commencé la phrase par "pour MOI" ce qui sous entend que je ne donne pas la définition de "faire une raclette" mais ma façon à MOI de faire une raclette...
Désolé je joue sur les mots mais c'est la porte ouverte a toutes les fenetre ma ptite dame, quand je vois des pizzas creme fraiche-merguez-surimi j'me sens tout de suite plus réac-tradi. Sur ce bonne nuit
Hum tient surimi dans la raclette ou pizza jamais testé. Je vais faire de beaux rêves gastronomiques merci
Perso, les tomes, j'ai plus tendance à les lire qu'a les manger, mais bon, surement un tripe de savoyard <3
C'est quoi le prix de l'appareil ? Et d'une meule ? Ca doit pas être le même budget qu'un appareil à raclette et surtout il faut la place pour stocker tout ça.