Je ferais pareil
@Double: C'est pas recommandé, tu te retrouves avec un lissage dégoutant et en plus un input lag pas terrible
Les écrans plats n'aiment pas les sources analogiques
@dobbey: ah? Ben mes écrans ont tous eu un mode "jeux" justement, qui réduit tous les traitements pour avoir un minimum de latence
@Double: alors pourquoi pas, mais en général le mode jeu c'est pour les sources numériques
Une source analogique est obligatoirement au max en 720x576 ce qui fait qu'il y a quoi qu'il arrive un traitement lié à l'upscale sur une TV
Ce n'est pas tant l'image qui est gênante que le léger délai qui peut changer la jouabilité originale du jeu
Reste la cas des consoles avec le câble composante qui est analogique mais HD et peut être natif 720p
@Papisnake: je me suis aussi dit ça mais il n'y a pas le bon nombre de boutons (3 ou 6)
@dobbey: Non c'est le contraire : le lissage c'est sur un écran CRT. Sur un LCD/Oled/n'importe quoi de récent on "voit" les pixels.
Et pour l'Input Lag : mode "jeu" qui supprime tout le post-traitement engendrant du lag.
Sinon tu fais dans l'émulation, il y a des filtres qui émulent aussi les défauts natifs du CRT.
@Chamaloxxx: et bien absolument pas, sinon il n'existerait pas des appareils comme le Framemeister ou l'ossc
Le mode jeu ne concerne que l'hdmi, pour l'analogique, il y a obligatoirement un upscale que tu ne maîtrises pas
@dobbey: Voui mais dans ma tête de néophyte un upscale ça impose des calculs pour "inventer" les pixels manquants.
Là tu te contente de zoomer.
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