Photographie de Jacob Riis du gang de Mulberry Street à New-York en 1888.

Le photographe danois Jacob Riis est né le 3 mai 1849 à Ribe (Danemark) et décédé à New-York (États-Unis,) le 26 mai 1914.
Riss après avoir obtenu un diplôme de charpentier décida de migrer aux États-Unis en 1870, afin de fuir le chômage dans son pays. Mais fraîchement arrivé à New-York, Riss dû faire face à la réalité. Il enchaîna durant plusieurs années les emplois précaires et la pauvreté.
De 1877 à 1888, il travailla comme reporter au New York Tribune. Il était spécialement chargé de relayer les enquêtes policières. Les méfaits et les crimes entraînèrent Riss à travailler dans les bas fonds et les quartiers délabrés new-yorkais, peuplés par les immigrants.
Marqué par les conditions de vie insalubres, la misère et la violence environnante, le reporter danois réalisa une série de clichés afin de sensibiliser et alerter l'opinion publique ainsi que les politiciens.

Page wikipédia sur Jacob Riis :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacob_Riis

Photographie de Jacob Riis du gang de Mulberry Street à New-York en 1888.
Poster un commentaire
Humu31
Humu31
3 ans

Magnifique cette photo !

TcheuckMaurice

Du coup dans ton laïus il s'appelle deux fois Riis et deux fois Riss...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.