J\'ai, au fil du temps, dévelloper une théorie à ce sujet.
Leur corps est composé de chair morte. Les chairs mortes sont composées elles-même de cellules mortes et mourantes. Or, les cellules mortes ne peuvent plus produirent d\'énergie. Ce sont donc les cellules mourrantes qui poussent le mort-vivant à se repaitre de chair afin de réapprovisionner son corps en cellules fraiches.
Malheureusement, lorsque les cellules fraiches sont absorbées, elles se dégradent, poussent le mort-vivant à en trouver d\'autres et c\'est un cercle vicieux.
Mais qu\'est-ce qui pousserait une cellule à tenter de survivre à ce point. ( c\'est le point le moins fiable de ma théorie) : les cellules sont infectés par un virus qui les poussent à s\'associer à de nouvelles cellules ( elles cherchent à \"évoluer\" à tout prix ou à se reconstruire).
En suivant cette théorie on peut expliquer pas mal de choses :
Certains zombies courrent, ils sont bourrés de cellules fraiches et viennent de bien se nourrir. D\'autres zombies sont lents, leurs corps a besoin de nouvelles cellules.
Les zombies ne se nourrissent pas que d\'humains mais de tout ce qui est animal.
En cas d\'invasion de zombie, il faut juste prévoir mastabouffe et se calfeutrer jusqu\'à ce que tout les zombies soient remplies de chairs/cellules mortes et ne peuvent plus se mouvoir ( redevenant des simples cadavres contagieux).
ils ont besoin de cellules vivantes pour alimenter leur cerveau. Vu qu\'elles ne sont plus regen par le sang, elles meurent petit à petit. Cerveau = zombie.