Les Priorités 2016
par Anthropocene man
le foot c'est un loisir. ça concerne potentiellement tout le monde. Nuit Debout c'est de la revendication. c'est assez dingue de voir les personnes qui adhèrent à ce mouvement vouloir que tout le monde le rejoigne. certains sont très heureux dans leur vie et leur travail. on ne manifeste pas dans ce cas. et puis comparer ça à des révolutions comme les congés payés ou autre c'est oublier qu'aujourd'hui on se bat plus pour du confort que du vital. et surtout je pense que la moitié des gens n'a pas lu cette putain de loi.
donc il est logique de se foutre du devenir du monde du travail, encore plus quand on ne se sent pas concerné vu que, pour sa petite personne, professionnellement tout va bien...OK, merci pour ta participation.
c'est pas parce que tu te sens concerné que tout le monde doit l'être. y'a des combats qui ne te concernent pas mais pour qui des gens meurent peut-être. cette loi selon moi elle ne change rien. j'ai connu le monde du travail au Canada avec 2 semaines de vacances 40h hebdomadaire et où tu te fais lourder si t'es mauvais ou glandeur. et ça marche parce que les gens bossent et arrêtent de se plaindre.
pour un smig? J'en doute. ^^
Ici en France, la vérité c'est que la légende des 35h00 planqués est un délire démago, qui les fait encore concrètement? Pour ma part, ici au pays des libertés j'ai connu les forfaits 35h00 annualisé, j'en faisais 52 déclarés/semaine (52 déclarés bien sur, je tournais à 11h/jour sans pause à courir au 4 vents, l’excédent c'était cadeau aux actionnaires) et j'étais payé 35h au smig, en congès le samedi "quand je finissais", avec un jour de repos vacant dans la semaine, l'idéal pour gérer sa vie de famille avec une greluche elle aussi avec des horaires malléable.
Les heures dit "sup" sont cumulés sur un compte que tu ne vois jamais, jamais payé, récupération uniquement quand c'est possible et à la guise de ton cadre qui t'apprends le soir que tu pourras rester chez toi demain jusqu'à 13h. Ce mépris Français moyen de croire qu'on a pas à se plaindre parc qu’on a un boulot est terrible.
Bref, sinon c'est pas parce que la France est en final que je dois me sentir concerné et dérangé par les rabâchages publicitointernetobourrativovisuel d'un truc qui ne me concerne pas.
C'est pas pour autant que t'as le droit de jugé les gens qui se sentent concernés par ça.
T'as tes idées et voilà, t'es pas obligé de venir cracher ça à la tête des autres.
Bisous.
Mange des fraises.
en faite on va faire plus simple: un ptit neg vaut mieux que ton discours inutile.
Va donc poser une box pro loi travail et foot, pis fait pas chier avec ton compte fantome.
Bisous sur le clitosexe
Pardon.
Non.
Pourquoi t'es méchant ?
Merci.
Comment en vouloir aux gens, d'un côté de la remise en question, un très long chemin, beaucoup de difficultés et d'avis divergents, de la lutte, beaucoup de temps et de la volonté et de l'autre un événement fédérateur et l'occasion de faire la fête
en vouloir, un bien grand mot, mais cette certitude que ça ne les concernent pas ne me laisse pas insensible.
PS: et puis si il leur faut un match de foot pour faire la fête, god...cette vie de merde.
Quand je parle de tout ces mouvements à mes proches ils me répondent que ça ne les concernent pas ou ne les intéressent pas, et me regardent comme un débile quand je leurs dit que je lutte pour mes droits et ceux des générations futurs, c'est juste que tant qu'ils ne seront pas directement touché, bah les gens en auront rien à foutre, c'est comme ça, on est de bon gros abrutit égoïste.
c'est exactement ça, sauf qu'un jour peut être que l'entreprise qui leur offre un jolie douillé nid climatisé se fera racheté par des tchongs, et qu'ils se retrouveront alors à casser des cailloux dans une mine "faute de mieux", pour payer les factures et manger.
Cette épreuve leur fera la bite.
On a toujours le choix mais il est légitime d'avoir besoin de l'argent de son travail. Dans le même cas, j'ai vu des anciens collègues bossant en 3X8 se faire les manifs avant ou après avoir bosser 8h au presse boutons.
Après, sans sortir avec une fourche ni se syndiquer, on est même plus dans un devoir de gréve, le vrai problème de fond reste de se sentir concerné.
Entièrement d'accord. D'ailleurs à chaque fois que je dis que c'est l'Union européenne qui impose la libéralisation du marché du travail à la France et que toutes les lois qui passent en 49.3 (loi macron, loi El khomri...) sont des retranscription en droit français des directives européennes, les gens tombent des nues.
Je ne dirais pas ça. A mon humble avis, la faute revient aux médias qui sont de connivence avec l'Etat français pour nous faire gober leur propagande.
Nous avons à notre disposition énormément de canaux d'information, et pourtant, la véracité de celle-ci est très très médiocre. J'ai du fouiné sur le net avant de tomber sur un rapport de la commission européenne.
Pour moi, la faute revient indubitablement aux médias qui ont cessé leur rôle premier, celui d'informer le peuple.
La matraque de la dictature a été remplacé par la propagande médiatique de notre démocratie.
il faut aller chercher l'info, ça demande de s'y intéresser un minimum et pour beaucoup c'est déjà trop, rien ne vaut ce qu'on nous sert sur un plateau, et les merdias l'ont bien compris ^^
Un boloss qui a raison.. c'est triste, mais c'est vrai!
Attends tu crois vraiment que c'est un combat ?
Non, c'est l'histoire de types qui te gouvernent, et quoique tu fasses gagneront car, si tu fais grève TOI tu as pas d'argent, TU TE bloques.
Et si ca va trop loin, les multinationales ont le pouvoir de se barrer de ton pays, et même si certaines lois sont pas adoptés et que ca leur plait pas, ils se barrent.
Et ca changera pas car ca a toujours été comme ca, c'est un cancer métastasé, la seule façon de tout stopper c'est de détruire TOUT et recommencer depuis le début, et encore, on ferait les mêmes conneries.
Ca nous fait chier, au final, seulement parce qu'on est ceux qui se font marcher dessus.
parfois je rêve aussi d'un RESET, faire crever toute cette race banané par des dogmes d'argent.
avant d'en arriver la, on pourrait simplement se remettre en question en sortant de sa zone de confort, ça aussi c'est trop demander...y'a les anges sur NRJ12 à regarder!
En même temps, quand tu reviens d'une journée de 8h de taf minimum, je comprends (presque) qu'il y ai plein de gens qui se foutent devant des conneries pareilles le soir.
Le meilleur endroit où commencer serait de virer cette "démocratie" représentative pour la remplacer par une démocratie liquide ou directe (pas fan de la démocratie directe m'enfin on a pas essayé.)
Pour ça faudrait peut-être que les gens arrêtent de voter de une, mais c'est pas gagné.
De deux faudrait peut-être se sentir un peu plus concerné et moins faire les débiles devant 22 gogoles sur un terrain.
C'est pas gagné, c'est clair, mais avec beaucoup de temps ça peut se faire.
Non, en guerre inter-planétaire selon sieur Juncker (no fake, il a fait l'erreur il y a un moment).
Sinon, arrêter de voter amènerait quoi, concrètement? (Question tout à fait sérieuse et dénuée de méchanceté (je préviens, on sait jamais avec certains décérébrés qui passent sur choualbox)).
Honnêtement je sais pas exactement à quoi ça mènerait exactement, c'est pas vraiment possible de le dire (ou alors je sais juste pas). Mais ça mettrait un coup certains de la légitimé des élus, et ce serait sans doute un premier pas vers une meilleure démocratie.
Le problème étant que tant que le vote blanc est pas comptabilisé, ils seraient capable de balancer un mec qui a reçu 3 votes et demi dans le siège du président.
Vu que les mecs essaient d'entretenir une illusion de démocratie, je pense pas qu'un nouveau gouvernement se mettrait en place sans broncher après un énorme taux d'absentéisme en fait.
Ouais enfin l'autogestion dans un pays de 70 millions de personnes... compliqué voir impossible.
Selon moi la démocratie liquide reste vraiment la meilleure alternative à notre oligarchie représentative.
franchement, y'aurai autant de monde dans la rue quand on se prend des quenelle de 49-3 que quand on met 2-0 a l'allemagne, ça serai plié en 3 jour.
A ce que tu viens de dire. Pourquoi y'a pas autant de gens dans la rue pour l'utilisation du 49-3, que pour le foot.
Y'a une raison non ?
Je connaissais pas la "démocratie liquide", merci pour la découverte, et le principe est super.
Moi jsuis content nuit debout a part se bourrer la gueule entre jean-anarchistes jy voit pas une utilité autre
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.