Cela fait plusieurs années que je travaille à l’hôpital, et j'ai vu et entendu des choses drôles et surprenantes que je voulais vous faire partager :
- Service de Neurologie, je m'avance dans un couloir et tombe sur la scène la plus WTF de ma vie. Deux vieux monsieur en train de discuter dans leur fauteuil roulant, face à face. Rien de bizarre me direz-vous. Sauf que celui qui écoutait l'autre, avait les yeux grands ouverts en regardant le plafond, et celui qui parlait, s'adressait à la canne de son auditeur en lui tenant ce discours :
"Et donc ce matin là, nous avons décidé avec le sergent de passer à l’assaut en contournant les Boches. J'ai réveillé les gars et on a préparé les armes pour mettre sur la gueule des Chleus. Etc..."
Étrange.
- Un midi alors que je me dirigeais vers la cafétéria de l'hôpital, un homme m'arrête :
"Je cherche mon fils il est où ?"
"....Vous pouvez me donner plus d'informations ?"
" Mais si on lui a mis une chambre à air !"
"....Non désolé je ne vois pas."
- Service de gériatrie, je cherche désespéramment un patient de 86 ans qui n'est plus dans sa chambre. Alors que tout le monde le recherche, je rentre dans la chambre d'une patiente du même âge et tombe sur elle et le fugitif dans le lit, avec des mouvements TRÈS suspects sous la couette :
"Non non on ne fait que parler !!!"
"......................"
- Service de chirurgie, visite matinale à 7h30 avec les étudiants, les médecins et le grand chef. Nous entrons dans une chambre, le chef parle à un patient et nous explique le plus sérieusement du monde comment il va l'opérer, pendant que le voisin ronfle paisiblement. En plein milieu de l'explication, le voisin lâche une énorme caisse dans son sommeil, le chef se tait, et un silence pesant s'installe.
Commentaire supprimé.
Perso, j'ai voulu prendre la tension d'une dame vers 6h45 du mat'. chez une patiente venant d'arriver dans le service J'etais encore dans le gaz et je voulais pas deranger la personne dans le lit voisin donc j'allume la toute petite lampe (juste assez pour voir mon tensiometre).
"Bonjour! je viens prendre votre tension!"
veux attraper le bras
Cherche le bras
Madame D, née sans bras... Le plus gros malaise de ma vie.
tu deconnes mais c'est l'expression au poil pour cette situation.
Heureusement que la patiente avait le sens de l'humour.
ben avec une malformation de ce genre si t'as pas d'humour vaut mieux te tirer une balle je crois
oh wait
Enfin heureusement pour toi du coup , j'imagine que t'es pas le premier a qui ca a fait le coup
CSB On : j'ai travaillé quelque temps dans un hopital en tant que ASH (agent service hospitalier, un bon matin pendant que je lavée le sol du couloir je vois un vieux monsieur sortir de sa chambre, baisser son pantalon et lâcher une belle brique a la AliG, j'avais le seum contre lui.
Un autre jour je rentre dans une chambre, un mec, la trentaine, assez balaise (pas musclé hein mais obèse) était totalement à poil sans la moindre gêne posée dans son lit les jambes écartées.
Après on a pas que des merdes hein parfois on a du bon dans ce métier comme les vieux qui te lâchent des billets lors de leur sortie, sans parler des objets oublier dans les chambres (montre, bijoux, écouteur, casque). CSB Off/
La première, ça fout un coup de feel...
La dernière, je ne sais pas si j'aurais réussi à ne pas rire
Accueil du CHR: j'ai le dos tourné, derrière moi passe une superbe SDP, mes collègues bavent dessus et me parle du missile que je vient de rater. deux minutes plus tard, une jeune femme qui avait l'air complètement perdue (cheveux en pétard etc...) vient vers moi et me demande où se trouve l'hôpital le plus proche. Je lui réponds très simplement que nous sommes dans un hopital, elle enchaine avec non mais je cherche le restaurant caché dans les sous sols.........
bref, j'aurai préféré baver sur la première.
Pourquoi pas mettre ça en commentaire de l'autre?
pourquoi tu fermerais pas ta gueule? on a bien droit à 80000 boxes de cul, on a bien droit a plusieurs box de détails hospitaliers croustillants.
T'as un souci mon grand? J'ai le droit de lui poser une simple question.