Pas mal foutue cette petite animation en plus.
C'est la question que je me posais, si l'on pète dans la station, le recyclage partiel de l'air n'est il pas contaminé à force?
Le pire c'est qu'ils ont du y penser et trouver une solution... Tout comme les stylos encre qui ne coulent pas en apesanteur.
en fait, il faudrait trouver un reportage sur les recherches qui ont été faites sur l'influence de l'espace par rapport au système digestif.
Justement non. On aime dire que les américains ont dépensé des millions pour développer un stylo encre qui fonctionne en apesanteur alors que les russes utilisaient des crayons. Mais en fait non. Enfin, si. Mais le fin mot de l'histoire est que les mines de crayon se cassant, des particules entraient dans les systèmes de ventilation, de filtre à recyclage de l'air etc, et ça a créé des incendies. Les russes ont fini par utiliser le même type de stylos que les américains.
(désolé, je casse l'ambiance)
C'est vrai que l'anecdote est connue, mais beaucoup pensent qu'elle est fausse et beaucoup ne savent pas la suite sur les systèmes de ventilation. Dont moi.
Thanks
Un pote derrière moi bien calé (rien de sexuel) en ce qui concerne les trucs de l'espace vient à l'instant de m'expliquer. Et je résume :
- La NASA n'a jamais développé de stylos. Ils utilisaient des crayons papier et des crayons gras. Tout comme les Russes.
- Une boite (Fischer Space Pen Company) a indépendamment développé un stylo qui fonctionne en apesanteur, et une fois ce stylo terminé, l'a proposé à la NASA et aux russes qui l'adoptèrent.
- La principale raison qui a fait qu'ils l'ont adopté, ce sont, je cite, les "risques important de courts-circuits dus à des pointes de crayon cassées ou de la poussière de graphite".
L'histoire ne dit pas s'il y eu des incendies
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Pen
Enfin un mystère éclairci pour moi. Moi aussi j'étais sceptique sur le veritable déroulement de cette histoire... mais j'avais fini par l'accepter. Et en fait, non.
C'est parce que l'anecdote connue est incorrecte sur plusieurs points:
-On dit souvent que c'est la NASA qui en a fait la demande et/ou recherche en dépensant des milliers de dollars, or c'est totalement faux, c'est le mec "Paul Fisher" qui l'a créé sans aide financière et de sa propre initiative pour ensuite le proposer.
-Et on dit aussi que les américains ont galéré pour avoir ce stylo, alors que les russes se contentent d'utiliser des crayons de bois, alors que comme il est écrit ils utilisaient tous deux des crayons de bois et ont tous deux adopté le stylo dès qu'il a été proposé.
Voilà l'origine de la confusion et du doute.