Cette compo n'a rien à voir avec ce qui est posté ici d'habitude. Il s'agit d'un morceau électroacoustique (expérimental ?) composé de bruits mécaniques et de quelques interventions de synthé le tout mélangé avec des effets sonores.
Mis à part le fait que ce se soit différent et peu commun, tous vos avis m'intéresse.
C'est différent et peu commun. huehuehuehue
Blague à part, outre le fait qu'on a l'impression d'une apparition d'extra-terrestres chez un horloger, j'avoue que j'ai pas compris. Il n'est pas censé y avoir de rythme bien marqué ni de "phrase musicale", si ? (je pos' de toute façon parce que c'est du travail perso, et le travail perso c'est Dieu, et je voudrais pas neg' Dieu)
L'absence de phrases musicales est voulu car pour ce morceau j'ai préféré travailler sur les sensations perçues ainsi que sur l'accumulation des sons, que sur une construction classique de la musique. Le rythme reste ici un élément aléatoire selon sur quel mécanisme on se cales, il y a au moins 8 mécanismes différents sur toute la durée de la compo, d'ailleurs certaine piste en comporte plusieurs et ils sont en décalé. De plus certain sont soumis à un écho (histoire de compliquer la chose =D). Les phrases musicales ont été remplacées par des interventions de sons divers pour ainsi"découpé" le morceau en différentes parties, mais celles-ci ne sont pas apparentes, elles consistent en fait à romancer l'écoute par des événements auxquels on ne s'attendait pas, ainsi que courts clins d'oeil à un élément passé.
Le morceau est orienté comme je le disais plus tôt sur les sensations, si l'on voulait le découper, mon avis serait celui-ci :
Introduction (neutre) 0'00'' - 0'40''
Perte de repères temporels 0'40'' - 1'10''
Malaise 1'10'' - 1'33''
Chant ou thème principal (retrouver des repères) 1'33'' - 2'54''
Malaise - Angoisse 2'54'' - 4'41''
Retour du thème 4'41'' - 4'55''
Conclusion (qui se veut plus mélodique que le reste du morceau et parait ainsi plus chaleureuse) 4'55 - fin.
J'espère avoir répondu à ta question.