On dirait le Pokemon Zigzaton ( ou un truc comme ça ). Lisez le texte vous allez rire a un moment.
Connu aussi sous le nom japonais de tanuki, ce mammifère carnivore ressemble à un raton-laveur mais appartient en fait à la famille des canidés, dont il est l’unique représentant à hiberner. Il s’agit de la seule espèce actuelle du genre Nyctereutes.
On le trouve au Japon, en Chine, en Corée, en Sibérie, mais aussi en Europe de l’Est, où il a été introduit au siècle dernier à fins d’élevage (sa fourrure est prisée) et où sa population augmente de manière non-contrôlée, ce qui lui vaut d’y être considéré comme une espèce invasive et nuisible.
Très important dans le folklore japonais, il est censé apporter la bonne fortune et a la réputation de pouvoir changer de forme à volonté, de jouer du tambour sur son ventre et d’avoir des testicules démesurés et maléables. C’est l’animal qui se trouve au centre du conte écologique animé Pompoko, par Isao Takahata.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin
Alix Ge en a d'ailleurs fait une illustration géniale: http://instagram.com/p/dgi66cwCiB/?modal=true
Je me demande si comme le Tanuki, il sait transformer ses couilles en quelque chose de rigolo.
Dans le manga il est toujours confondu avec le tanuki et donc parfois poursuivi justement car le tanuki porte chance. C'est un running gag en gros
