
Voilà une décision qui est censé : Starlink est clairement au dessus du réseau satélite de Orange, rien que niveau latence c'est deux univers totalement différent.
En France on compte sur les monopoles pour en foutre le moins possible tout en demandant un max, et on râle dès qu'un acteur étranger (Ou non d'ailleurs, on l'a vu pour Free) débarque et oblige les autres à s'alligner.
L'ouverture à la concurrence c'est des dizaines de milliers d'emplois (et pas payés au smic) perdus, pour que tu puisses économiser 30€ par mois, pas mal de gens ont du perdre beaucoup de pouvoir d'achat.
Starlink c'est une pollution (atmosphérique, spatiale et lumineuse) incroyablement élevée comparé à la 5G (je te parle même pas de la fibre ou de la paire de cuivre), il faut plutôt espérer qu'aucun autre acteur n'aura l'idée saugrenue de venir les concurrencer réellement, c'est pas viable comme méthode (même si je comprends bien vu ta geoloc, ça ne soit pas un service anodin).
comme d'habitude ingrat et indigne. J'espère que ce seront des antennes starlink pour l'urgence et l'urgence seulement alors. orange a rétabli dans des conditions que l'on connait plus de 75% de la population déjà. au lieu de taper sur l'incompétence des autres en montrant que les usa peuvent faire mieux, qu'ils regardent leur propre amateurisme
