Salut les Chouals !
Pour ceux qui connaissent mes boxs de plaintes incessantes sur mes déplacements, sachez qu'il y en aura surement plus ! De quoi en ravir certain.
Ayant postulé pour un concours au Ministère de la Défense en tant que Frigoriste en me disant que j'avais rien à perdre #YOLO, j'ai été pré-sélectionné pour être dans les 24 convoqués aux épreuves théoriques et pratiques (sur plusieurs centaines de candidatures tavuuu).
Malheureusement pour moi, il y a quand même quelques inconvénients :
- La paye qui sera moins élevée mais ça je m'y attendais.. (Les impôts m'adorent)
- Le lieu de travail sera à Marseille. Habitant Toulon (1h de route), je vais devoir trouver une solution de colocation dans le 14eme ou trouver un studio vraiment pas cher étant donné que je vais garder mon appart' à Toulon (vu que la Chérie y travaille) et rentrer les week-end.
Enfin voilà, le stress commence à monter ils en prennent 12 sur les 24 et je vais pouvoir réviser que le Week end prochain étant donné que je pars en déplacement la semaine prochaine.
Bref on verra bien, mais au moins, à partir du moment que j'intégrerai le ministère de la défense, à moi les possibilités d'évolutions et le rapatriement à la Base Navale de Toulon car mon Beau-père est chef dans la section frigorifique. Après au bout de combien de temps ça ... Mais bon déjà faut réussir le concours !
Cool! Y'a pu qu'à croiser les doigts ;-)
Mais comme je sais que Dieu est avec toi, y'a pas trop d'souci à se faire huhu
les 14 15 et 16 a eviter. J'ai travaillé dans le 14eme, en voiture le jour c'est ok; la nuit c'est un peu plus chaud deja
Je verrai bien de toute façon. Si ça me permet ensuite de revenir à Toulon avec une bonne situation..
mais tu peux aller vivre ailleurs et travailler la-bas. j'etais dans le 5eme vers la plaine; ca me prenait environ 30 minutes pour y aller
Ça consiste à s'occuper de la maintenance préventive et corrective des systèmes frigorifique (des entrepots où sont stockées les denrées de la base ou des sortes de frigo portatif pour les bateaux qui partent en mission)
Il y a effectivement de la soutraitance mais également une section faisant partie du ministère de la défense ;)
Si cela fonctionne comme la base de Toulon, je ne peux pas être embarqué. C'est vraiment sur site quoi normalement. De toute façon je verrai à l'entretien.
Si ce n'est qu'à une heure de route, pourquoi ne ferais-tu pas le trajet tous les matins? Bon, c'est casse-couille, mais j'imagine que ça te reviendra moins cher qu'un nouvel appart/colloc. Maintenant, je connais pas le prix de l'essence par cœur, surtout en France.
Entre l'essence et les péages (8€), un aller retour marseille toulon c'est grosso modo 20€
Si c'est les meme horraires qu'à Toulon, je peux être amené à commencer à 6h du matin et faire des astreintes donc vaut mieux être sur place quoi ...
6h ça va, c'est une habitude à prendre, mon père se lève quasiment tous les matins à 4h du mat' pour le boulot (routier). Bon après tu fais ce que tu veux :)
A vrai dire je suis quelqu'un qui a beaucoup beaucoup de mal à conduire longtemps après le réveil à contrario du soir où là je peux rouler jusqu'à très tard ! ;)
Mais en y repensant, ce qui est le plus dérengeant ce sont les astreintes où là faut être capable d'intervenir le plus rapidement possible ! ;)
Ouais voilà faut que j'ai émergé et à partir de là je peux rouler facilement 5h30 d'affilé quoi. Mais dès le réveil une heure de route : impossible !