Anucha, mort sur le ring après 174 combats à... 13 ans

Une spécialiste en neurosciences tire la sonnette d'alarme

47 positifs / 0 négatif
SchlorenSinsearBookObamalemaurinoisjerico3572BABARRBarbaraGourdeWalkshadowJohnHenryEdenUn_RieurRorzoobjoshJackOlanternMezutBeChilledLeoDaVinciDaddycouleZdeweeVineSingeRitHassanCehefstonex2BlackbonceenigmqtikAniKiDarkNgeldiabolowwoodywoodSentenCamaGlasmyrCalvinHarrisCorwinCymruGriegerKarayashiEasyPHPxifritKcrub
Poster un commentaire
Rudash
Rudash
3 ans

"c'était son destin" Eh beh.

OasisTropico

@Rudash: Alors, prend toi en main !

ico_
ico_
3 ans

@Rudash: *destain

Danstoncul

@ico_: Valerie ?

BABARR
BABARR
3 ans

@Rudash: Hmm, je pense qu'il vaut mieux interpreter cette phrase dans le sens bouddhiste.

BABARR
BABARR
3 ans

Ah ben ça. Quand tu regarde le nombre de combat d'un boxeur thailandais c'est completement hallucinant, Buakaw en etait a 322 a 35 ans, dont une centaine seulement depuis ses 18 ans, le calcul est vite fait... C'est plus qu'un business en Thailande, c'est la mafia.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@BABARR: *ses

BABARR
BABARR
3 ans

@Atmoz: Oui mosieur

saian
saian
a
3 ans

@BABARR: non c'est pas la mafia, c'est un mix entre culture / traditions et pression familiale, culture parce qu'en Thailande la boxe c'est comme le foot en France, les petits rêvent d'être de grands boxeurs, pression familiale pour la même chose que la prostitution (ya pas de macs en Thailande), les familles poussent les gosses dans tout est n'importe quoi tant que ça ramène de l'argent. En Thailande c'est les enfants qui travaillent pour les parents.

BABARR
BABARR
3 ans

@saian: "en Thailande la boxe c'est comme le foot en France"

Ouais.
La mafia donc.

saian
saian
a
3 ans

@BABARR:

IMG
Damn
Damn
3 ans

@BABARR: confond pas foot et FIFA stp, tu iras prendre une licence dans un club d'un petit patelin et tu reviendra me faire ton analyse sur la "mafia" du foot français enculé

saian
saian
a
3 ans

@Damn: c'est clair.. Je parle du sport, la boxe fait rêver les gosses comme le foot en Europe, les combats ont lieu des villes jusqu'aux campagnes, les primes de victoires dépassent rarement les 200 euros, comme pour la prostitution la pression vient de la famille, des traditions (choses incompréhensibles et difficilement explicables à quelqu'un qui vit pas dans le pays) et le mec me sort le mot "mafia" en faisant un parallèle avec les clubs européens qui valent des milliards. On est au PMU sérieux.

BABARR
BABARR
3 ans

@saian: Alors tu vas vite te detendre du slip hein (et Damn aussi). Quand je dit "c'est la mafia" c'est que c'est un truc qui genere du pognon, et que comme toute chose qui genere du pognon le milieu au final, fini par tremper dedans.
Et que toi meme qui vit la bas, ne vient pas me dire que les choses ne changent pas depuis une 20ene d'années au niveau de la boxe Thai. Les combats de gamins a Bangkok plus ça va et plus le publique c'est des gros beauf de Ricains ou d'Australien.
Que des gens on tes bien compris que ça generait du pognon et qu'ils s'en tartine le fion que des gamins finissait avec le cerveau en compote.

Maintenant tu peux aussi apprendre a lire, et me dire ou j'ai fait des paralleles avec des club européens et autres bullshiteries.
Vois plutot mon parallèle avec un systeme qui "surf" sur la passion de jeunes, utilisent la tradition pour se faire du pognon.

saian
saian
a
3 ans

@BABARR: donc si tu fais pas de parralelle avec les gros clubs tu parles de quoi ? Du foot amateur ?

Tu parles d'un pays que tu connais pas et d'un milieu que tu connais pas, le public des matchs de boxe a changé oui mais dans le sens inverse, à l'image du tourisme en Thaïlande, on y retrouve surtout des familles et des cars de chinois maintenant, les backpackers et les vieilles épaves ont plus le budget.

Si tu veux pas que les gens partent au quart de tour, utilises les mots corrects, surtout si c'est pour emmetrre un jugement négatif, mafia va toujours avec argent et bizness mais bizness et argent ne vont pas toujours avec mafia et comme je l'ai déjà dit deux fois, les gamins qui combattent c'est la pression familliale et culturelle, ils combattent pas avec un flingue sur la tempe.

BABARR
BABARR
3 ans

@Damn: Merde alors, il faut monter jusqu'a la FIFA pour voir des actions digne de la mafia dans le foot ? Je perd du temps a te trouver des exemple ou tu te rend compte tout seul des conneries que tu sors?
Pour le reste Cf la reponse a Saian.

Ah et j'oubliais : enculé.

BABARR
BABARR
3 ans

@saian: Je t'accorde que ma premiere phrase avec la mafia n'etait pas claire. Ce n'est pas la boxe thai en elle meme qui est une "mafia", c'est que dans les secteur ou elle rapporte du pognon, le milieu n'est pas tres loin. Avant c'etait les gros combats, mais maintenant il y d'autres choses, comme les training camp ou les combats de gosses.

"donc si tu fais pas de parralelle avec les gros clubs tu parles de quoi ? Du foot amateur ?" J'ai repondu.

Mon jugement n'est pas negatif en soit, c'est une réalité

saian
saian
a
3 ans

@BABARR: "comme les training camp ou les combats de gosses" n'importe quoi..

Les combats de gosses yen avait déjà ya 17 ans au début de chaque chaque évent (2 soirs par semaine par "stade"), au contraire yen a moins qu'avant car c'est plus le même tourisme et à l'ére d'internet ça choque, encore une fois tes a l'opposé des faits.

zanji
zanji
3 ans

du coup il sera pas dans le prochain creed :/ dommage...

Schloren
Schloren
3 ans

@zanji: ce n'était pas son destin.

levrettetamere

La Thaïlande...Soit tu fais de la boxe soit t'es Lady Boy

boulbi
boulbi
3 ans

@levrettetamere: Le cumul est interdit ?

saian
saian
a
3 ans

@boulbi: non, j'ai déjà vu un ladyboy défoncer un mec sur un ring, c'était un sacré délire, il dansait et jouait à fond la tapette et au final il l'a fini au ko.

anonyme
anonyme
3 ans

J'ai lu "Auchan", c'est grave, Dr ?

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Art60: non c'est que ton cerveau est en bonne santé et réorganise le réel pour coller à ses schémas.

Good job papy !

Katushi
Katushi
3 ans

Sa grand-mère dit que le plus qu'il ai fait c'est 3 combats par mois, en commençant à 9 ans, difficile d'arriver à 174 combats à 13ans ... Soit la traduction est mauvaise, soit ...

saian
saian
a
3 ans

@Katushi: bah déjà 9 ans c'est tard, j'ai déjà vu des combats avec des petits bien plus jeunes, pareil quand je m'entrainais, tous les petits étaient plus jeunes que ça et ils combattaient déjà régulièrement.

boulbi
boulbi
3 ans

@saian: Et tu te prenais des roustes par des momes de 14 ans.

Katushi
Katushi
3 ans

@saian: Je dis pas le contraire, je dis juste qu'elle dit qu'il a commencé à 9ans, mathématiquement, avec un max de 3 combats par mois, tu peux pas en faire 174 à 13ans ...

saian
saian
a
3 ans

@boulbi: sans doute oui

saian
saian
a
3 ans

@Katushi: oui c'est pour ça que je te dis que 9 ans déjà ça sonne faux.