Marie s'infiltre : dans le 16ème arrondissement de Paris

Pour fêter la loi sur l'ISF

Lien vers la chaine de Marie s'infiltre : https://youtu.be/4w9EZkem_UY

Poster un commentaire
Evilox
Evilox
6 ans

"Je suis contre la taxation. C'est pas en appauvrissant les riches qu'on enrichit les pauvres, si il y a pas de riches comment vous distribuez ?"
Bah en les taxant.

Tacos113
Tacos113
6 ans

@Evilox: trop de logique pour ce genre de personne

fafab
fafab
6 ans

@Evilox: Meme encore pire si il y a pas de riche? ba il y a pas de pauvre et si actuellement on partagais les ressources a part égal on aurais tous un niveau de vie décent

OrthoFritz

@Evilox: cqfkx

anonyme
anonyme
6 ans

@fafab: Gauchiasse

MagicalBus

@fafab: Tu crois pas que c'est un peu utopique ? Je veux dire, y'en a qui se cassent le cul et triment au boulot pour bien gagner leur vie, quand d'autres ne font rien et ont "logiquement" moins d'argent. L'inverse est aussi vrai : certains arrivent à gagner beaucoup d'argent en faisant pas grand chose (bien qu'il faille souvent beaucoup bosser avant) quand d'autres se bousillent la santé pour un SMIC.

Pour moi le système équitable n'est pas une distribution de l'argent des "riches" (à partir de quel moment on est riche ?), mais une distribution des salaires en fonction de ce que les gens font comme "efforts" (pas seulement physiques). Évidemment ça signifie définir ces efforts. Il me semble logique qu'un mec qui passe 70h par semaine à l'hôpital à faire de la chirurgie soit mieux payé qu'un mec comme moi qui fait ses 35h, à faire de l'exécution.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@fafab: bah va en russie pour un système communiste alors. tu l'auras ton système qui doit répartir de façon égalitaire. oh wait on me dit dans l'oreillette que c'est pire que chez nous et que le communisme n'est qu'une utopie

Evilox
Evilox
6 ans

@Aksynthe: bah va au rwanda pour un système capitaliste alors. tu l'auras ton système qui doit répartir de façon méritocratique. oh wait on me dit dans l'oreillette que c'est pire que chez nous et donc que le capitalisme n'est qu'une utopie.

Le communisme ça se résume pas à l'urss.

fafab
fafab
6 ans

@Myelodysplasia: Non pas exactement parceque oui en terme monetaires on pourrais sauf que c'est parce qu'il y a une partie de la population qui prend 99% des ressources au reste ce qui fait que si la demande était de 100% de la population le "coût de production" d'une Ferrari monterais a plusieurs milliards facile. Mais même en prenant ça en compte on peut tous vivre décement

fafab
fafab
6 ans

@MagicalBus: Donc tu te rends bien compte qu'on est dans un système plutôt inverse quand tu as pas d'argent tu trime comme un connards 18h/24 pour arriver a finir les fin de mois .
Ce qui est en cause c'est la logique du pourquoi un gars qui décide qu'il va passez 12 heure par jour a faire du trading à la baisse dois être plus "récompenser" que quelqu'un qui passe 8 heure par jour ou même 2 heure par jour a s'occuper des malades et des personnes âgée.
C'est triste qu'on est réussi a embrigader une bonne partie de la population a croire que le travail c'est la vie et que l'argent est le baromètre de ce travail.

fafab
fafab
6 ans

@Aksynthe: C'est bien je paris que tu as 20/20 en éducation politique capitaliste (autrement appeler propagande et embrigadement) par contre en réflexion critique c'est pas ça tu mérite même pas 5/20 pour être tomber dans une generalisation aussi grossière . Quand bien même tu considère L'URSS comme un exemple de communisme , ce qui n'est pas une proposition trivial quand tu sais que ces fondateurs la considérais plutôt comme une dictature transitoire dans l'espoir de changer les mentalités, tu ne peux vraiment rien en déduire du communisme en général.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@fafab: mdr en réfléxion critique je te bats haut la main petit rigolo. Si tu réfléchis juste 2 petites secondes tu comprend très vite qu'un système totalement égalitaire est voué à l'échec, soit le communisme. Le capitalisme est le meilleur système et toute les sociétés un tant sois peu avancée vont vers cela. Cf Eve online aussi si tu veux une référence geek et à grande échelle. En revanche, il y a plusieurs moyen de faire du capitalisme et l'ultra capitalisme est pas bon. Mais le capitalisme de base c'est la situation la plus saine. Et faut stop Q_Q sur ceux qui ont fait des études, qui bossent et gagnent plus. Les grands patrons gagnent très bien leur vie, la majeur partie vraiment beaucoup trop et c'est complétement démesuré ( car l'ultra capitalisme est pas sain ) mais ils bossent très dur et bien plus que que l'immense majorité des gens. Après si pour vous un travail qui demande d'utiliser sa tête, de faire des réunions, des voyages, de négocier, marchander ect c'est pas un vrai travail et bien revoyez votre définition du travail. Il faut pas un système égalitaire mais équitable. Faut pas confondre les 2 termes.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@Evilox: Capitaliste le rwanda ? Laisse moi rire mon gars, c'est une dictature. Stop dire n'importe quoi. De plus j'ai pas dit DONC que le communisme est une utopie mais ET le communisme est une utopie. Su tu veux taunt apprend à lire

fafab
fafab
6 ans

@Aksynthe: Okay je vais te reprendre sur le ils bossent très dur et bien plus que l'immense majorité des gens deja meh et puis c'est leurs choix si ils veulent faire ça on est quand même dans une société qui récompense ça : être plus que l'autre et en soit c'est triste. Et tu as le droit de penser que le communisme est une utopie mais il y a une époque ou arrêter la royauté était une utopie et peut être que toi comme eux on raison on est des animaux qui ont besoin d'une catégorie de population supérieur a la limite d'un autre "peuple" qui nous domine (la mobilité social auprès des riches est pas ouf) . Si c'est ton idée de la réalité c'est pas la mienne.
Apres peut être que tu as une idée du capitalisme différent d'une sorte de capitalisme gentil qui lui est pour le coup comme le communiste de l'urss une utopie et ce pour les même raisons : l'homme est de nature un connard . Il y aura toujours une personne pour prendre les 5 minutes nécessaire a détruire tes années de travail si il peut en retirer de la satisfaction.
Tu semble pensé que le capitalisme est une forme de moindre mal comme si on pouvait pas vivre en harmonie. Sauf que le capitalisme qui se prétend gentil s'écroule aujourd'hui on a plus honte de piller les ressources d'un pays et de fuire la justice (départ fiscaux ect) aujourd'hui c'est normal de dire a des gens ba écouter cette année on a gagner que 1000 fois votre salaire donc faut vous serrez la ceinture ou les suicide sont monnaies courante et arrivent en vagues... Je comprends toujours pas pourquoi il y a pas plus d'attentat , de tentative de meurtre sur les patrons. Enfin je comprends les gens pensent comme toi que c'est un fait établi que c'est de l'ordre du monde mais si tous ceux qui sont pousser a ce suicider se serrais réuni pour butter les connards qui l'ont mis dans cette situation le capitalisme serrais bien différent et peut être un peu plus respectueux.

Evilox
Evilox
6 ans

@Aksynthe: Encore une fois tu étales ta bétise. Système économique et politique ça a rien de solidaire, tu peux avoir de l'autoritarisme capitaliste comme de la démocratie directe communiste (en fait le communisme est dans l'absolu sous forme de démocratie directe, mais passe par la dictature du prolétariat pour les marxistes, y reste pour les stalinistes). Renseigne toi sur la notion de capitalisme d'état aussi, par rapport aux société soit disant communistes qui conservent l'état.
Le fait que ce soit une dictature empêche pas que son système économique soit basé sur un modèle capitaliste.

Tu connais les connecteurs logiques implicites ? La façon avec laquelle tu as agencé ton texte laisse pensé que la qualification d'utopie est une conséquence du texte qui précède, t'aurais du faire une autre phrase voir sauter une ligne. "Su tu veux taunt" apprend à écrire.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@Evilox: alors si système économique et politique sont liés. Et woaw tu reprend une faute de frappe ! so much arguments. Et un jour dans la vie faut arrêter de chercher les sous-entendu là où il n'y en a pas.

Le fait que ça soit une dictature ne fait pas d'elle un vrai système capitaliste : Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique qui caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production et sur l'initiative individuelle, la libre concurrence et la recherche du profit. La définition du capitalisme. D'où t'as la notion de libre concurrence dans une dictature ? D'où tu as la notion d'initiative individuelle ? Après si toi tu te bases sur la définition très péjorative qu'en fait ton cher Marx c'est pas de bol car moi c'est pas ma définition.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@fafab: c'est pas une catégorie de population supérieur par rapport à une autre. Juste une qui a plus de compétence, de responsabilité et donc de récompense. C'est la vie, même dans la nature c'est comme ça. Et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le capitalisme "gentil" est presque autant une utopie que le communisme. Sauf que c'est bel et bien vers ça qu'il faut allez et non le communisme. Le capitalisme est pas un moindre mal non, c'est juste logique. Toi le premier est-ce que tu aimerais qu'un mec avec beaucoup moins de compétence que toi, travaillant beaucoup moins que toi gagne autant que toi ? Non je crois pas. Et faut aussi arrêter avec les patrons sont tous des pourris ou des con. Comme pour tout, ça prend une minorité pour une majorité. Et même sans parler de patrons, suffit de travailler dans un bureau pour entendre ce genre d'argument a son égard

Evilox
Evilox
6 ans

@Aksynthe: "Su tu veux taunt apprend à lire"
J'ai pas dit qu'ils étaient pas liés mais pas solidaires, c'est à dire que si tu en bouges un l'autre suit pas exactement. Évidement ils s'influent, mais c'est pas à chaque système économique son système politique.

Je t'ai pas repris sur ton orthographe mais sur ta grammaire, car tu t'es permis de dire que je ne savais pas lire, fais pas ta victime.

"Le capitalisme est un concept [...] qui caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production et sur l'initiative individuelle, la libre concurrence et la recherche du profit"
"Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite"
Je vois pas ce qui est incompatible. Tu peux avoir un dictateur, président ou roi libéraliste c'est la même. Il décide juste de pas faire trop d'ingérence dans le travail et le marché.

Pratiquement tous les pays, dictatures ou aristocraties, fonctionnent sur ce modèle.

Evilox
Evilox
6 ans

@Aksynthe: Donc pour toi un patron qui gagne 100 fois plus qu'un chirurgien il a 1000 fois plus de mérite que ce chirurgien ? Un ouvrier d'usine qui se détruit la santé dans des conditions misérables toute sa vie a mille fois moins de mérite que celle d'un actionnaire qui branle rien, ou qu'un mec qui joue aux cartes sur la bourse ?

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@Evilox: sur ma grammaire ? mec arrête un peu, tu as déduit de ma phrase une chose qui n'est pas écrite ni sous entendu. Quand tu écris un ET les propositions de part et d'autre du ET ne sont pas nécessairement liées. Je mange une glace ET je suis chinois veux pas dire même implicitement avec tous le texte que tu veux derrière que je mange une glace DONC je suis chinois.

Ce qui est incompatible c'est le fait qu'une dictature privatise tout pour le pouvoir. Adios la libre initiative ou la libre concurrence au sein même du pays. Et si elle ne privatise pas, pour faire bonne figure, elle a un contrôle totale et décide tout. C'est de la fausse propriété privée avec un libre marché intérieur nul.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@Evilox: Pourquoi toujours tout résumer aux patrons ? Je résume tout aux patrons moi ? J'ai parlé de compétences c'est tout. Et pour le cas des médecins en général oui c'est pas normal qu'il soit si peu payé, dans le public en tout cas. Tout comme nos chercheurs d'ailleurs.

Ensuite, un actionnaire ne "branle" pas rien. Sauf exception très très minoritaire. Un actionnaire ça travail beaucoup aussi derrière pour justement faire les bon choix de placements ou de stratégie d'entreprise. C'est juste un travail différent mais qui nécessite tout de même des compétences plus complexes que l'ouvrier. Idem pour le mec qui joue en bourse. Donc c'est normal qu'ils gagnent plus. Après, les sommes qu'ils gagnent et ce qu'ils en font derrière sont un autre problème. Mais le principe de base, tu fais une chose qui demande des notions plus complexes donc tu gagnes plus que quelqu'un qui fait une tâche moins complexe, bah je suis désolé oui c'est normal. Tu as même l'exemple dans l'artisanat : un simple ébéniste et un ébéniste d'art aura pas vraiment les même honoraires. Pourtant tu trouves ça normal non ?

superguerrier

C est marrant moi je serais content de la payer l ISF

Ponzi
Ponzi
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@superguerrier: Tu serais content d'avoir bossé toute ta vie pour qu'on te prenne 75% de ce que tu gagne ? Dire "Mais tu vis très bien avec 50 000€ par ans" quand on en produit plus du double, c'est bien un discours de couvert social.

Taac
Taac
6 ans

@Ponzi: Mais ferme ta gueule, depuis quand tous les gens qui payent l'ISF ont bossés toute leurs vies ? Tous les riches sont des nouveaux riches? Non et encore moins dans cette vidéo.

Ponzi
Ponzi
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Taac: Rien à voir avec la vidéo ou même avec les nouveaux riches mec. Tout le monde peut devenir riche ou se satisfaire de ses 39h de manutention. Certes y'en a qui méritent moins que d'autre, comme y'a des pauvres qui méritent moins que d'autre. Personne t'as forcé à vivre au SMIC bro.

superguerrier

@Ponzi: ton discours est si rempli d'approximations et inexactitudes... Mais bon comme tu aime faire la paon on va te repondre... Ok ok...

Ponzi
Ponzi
6 ans

@superguerrier: 0 arguments tu parle pour rien dire vieux

anonyme
anonyme
6 ans

@Ponzi: J'aime bien le discours des gens qui défendent les (lois qui protègent les) riches parce qu'ils pensent qu'ils vont devenir riche un jour.

Orangeisorange

@Taac: Ouer enfin bon à part en gagnant au loto tu sais l'argent il le sort pas de son trou du cul y'a bien quelqu'un qui a du le gagner à un moment.

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: Juste quelle serrais la différence si au lieu de payer 75% d’impôts il avaient 4 fois moins d'argent? Non parce que je suis peut être con mais l'état français existerait pas ces 100 000 euros il resterais pas longtemps dans les poche de ce "méritant petit riche" ou bien même irais jamais déjà dans ces poches .
Cette idée stupide que l'argent que tu gagne c'est de l'argent que tu mérite et que l'état ce grand méchant viens te prendre ton DU et par la même rabaisser ce que tu es ... En fait les petits riches c'est pitoyable

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: Je vais te répondre par des arguments et peut être éclairer ta lanterne sur les sophisme que tu emploi
"Tout le monde peut devenir riche" ce qui est une proposition (je me trompe peut etre) que tu tire d'une generalisation abusive tu connais quelqu'un qui est devenu riche donc tout le monde peut le devenir ...
"Personne ta forcer a vivre au SMIC bro" attaque personnel dans un débat d'idée très très classy bro surtout sur un fait faux car:
Arguments:(je fais explicite pour que tu comprennes) les "riche" sont une fraction négligeable de la population car définit par une différence de niveau de vie : une personne soumis a l'impots sur le revenue possède en patrimoine 95 années de smic net (les 1%) Tout le monde peut être riche est donc absurde.
En faisant une étude statistique simple on peut ce rendre compte très vite de imbécillité de la "méritocratie" les pourcentage d'étude , de salaire ect on en général une grosse dépendance avec la situation familiale .

Ponzi
Ponzi
6 ans

@fafab: Voilà une réponse déjà plus intéressante. je vais essayer de répondre à tout ici.

Je vais aussi essayer de faire simple est clair, je vais reprendre des bases. En effet tout le monde ne peut être riche EN MÊME TEMPS. Mais tout le monde peut être riche. On parle là d'évolution, puisque l'esprit, la force morale (voir l'aura physique) nécessaire à se hisser en haut des fortunes est de plus en plus important. C'est un fait.

Mais je suis convaincu, non pas seulement par mon jugement personnel, que n'importe qui a les capacités de faire de l'argent. Il faut juste le vouloir. Voilà, ça, c'est mon point de vu. Toi, tu parle objectivement d'un truc qui fait appel à la subjectivité. (et après tu essayes d'appliquer une approche zététique alors que tu maîtrises pas les termes que tu emplois, no offence')

Tu critiques les riches parce qu’ils défendent leurs biens, alors que tu ferais pareil. Tu jalouse les gens née riche, alors que tu aurais aimé avoir eu cette chance. Je suis même certain que tu dirais pas à tes enfants "démerdez vous les gars c'est la méritocratie".

Au final c'est très animal tout ça, mais les forts s'en sortent. Ce qui me dérange dans votre discours c'est que vous cherchez pas à comprendre. "Nous on est le peuple, on est le bien contre l'adversité" Mec, sans déconné ça m’énerve. Je suis bien conscient de tout ces problèmes, seulement souvent c'est des branleurs au RSA qui donnent des leçon. Alors que moi, jamais je me permettrais de les juger, de critiquer leurs mode de vie. Et je le pense très sincèrement ; si quelqu'un se satisfait de sa vie je le respecte pour ça, de la même manière que je ne jalouse pas les riches en grosse voiture, je les respecte. C'est très Français de cacher son salaire et cracher sur les gens.

Et par pitié, ne t'aventure pas dans le "Mais tu sais il y a des gens qui naisse avec moins de chance", ça n'aurait aucun sens, j’espère que tu comprend bien pourquoi.

Autrement, pour en revenir à la question de base :

L'évasion fiscale et même, oui, la fraude fiscale sont causé par des taxes incroyable. Alors s'il te plait, ne te méprends pas. La fraude, aussi l'évasion, c'est mal. Mais c'est compréhensible. Je payes mes impôts ici, donc j'ai le droit de parole. Je dis juste qu'en arrêtant de matraquer les riche (car oui, c'est parce qu'ils sont riche qu'ils lâchent facilement 50k par ans ahaha) on réduira l'évasion et la fraude fiscale. Alors non, ça ne va pas miraculeusement nous rapporter tout le magot, puisque la perte de nos taxes nous couperait déjà la queue. Mais le fait est que cet argent ne serait, en plus d'être en France, plus à l'étranger. Tu comprend mon point ? L'idée est simple. Il y a énormément de schéma fiscale qui fonctionnent bien mieux que la France en taxant littéralement 2 fois moins.

Inutile ici de parler du "ruissellement", c'est pas lui que je défend. J’expose juste mon point de vu sur l'ISF. J'ai l'impression que certains ici prennent à peine le temps de lire "contre l'ISF" qu'ils me prennent pour satan. Inutile de débattre dans ce cas. La fortune de chacun je m'en tamponne, on est ici pour débattre, pas pour traiter les gens d’oppresseur de riche. Evidemment que je vais vous prendre pour des gros caca si vous vous arrêtez à "ftg c papa qui rapporte la thune". Le sujet est bien plus vaste, et certains triment toute leurs vie pour gagner du pognon. J'ai aucune envie d'échanger avec des gars qui se plaignent de pas être riche parcequ'ils en branlent pas une. Je préfère débattre avec des gens impartial sur le sujet.

flemme de relire désolé bonne lecture quand même

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: "je suis convaincu" "Je suis même certain " Je sais que mettre le trouble est arrangeant mais je vois pas en quoi être riche est subjectif tu as des critère objectif qui définissent l’impot sur la fortune qui est de posséder 1.3 MILLIONS c'est objectif , clair ,net tu es considérer comme riche si tu as plus de 95 fois le smic net de possession
et si c'est le cas on va te demander de donner 0.5 % de ça pour aider a développer le pays dans lequel tu vis et dont tu profite et si jamais tu as plus de 1000 fois le smic moyen (annuel toujours) on va t'en demander 1.5%
Donc pour résumer si tu as en argent ce qu'il faut pour faire vivre 1000 personne on va te demander d'en laisser 15 tu auras donc toujours 985 fois un an de salaire sur toi .
Tu m'explique pourquoi on se plaint? Je veux dire c'est déjà pas mal non?Et quand au gosse non si j'étais péter de thune je ne ferais pas de fleur a mes gosses en leurs payant une petite ferrari pour leurs 18 ans tout simplement parcque ça n'est pas bon pour eux ni pour le reste du monde

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Ponzi: Moi aussi je peux être riche ?

La base de ton argumentaire ne tiens absolument pas la route déjà (cf: ma photo) et les impôts ne servent pas qu'a payer les assistés, ça sert à payer la police, les hôpitaux, les écoles, les routes, etc etc, donc si tu paies 75% soit content et ferme bien ta gueule, soit content que ton pays t'ai permis de gagner autant d'argent (tu serais en Afrique, tu serais un pauvre comme les autres) et de contribuer plus que les autres à avoir un beau pays où tu aimes vivre.

Et non, un système fiscal beaucoup plus laxiste ne permet pas de mieux vivre, pas à la masse en tout cas, sauf cas particulier comme Monaco, le Luxembourg ou la Suisse, mais faut vraiment être le dernier des autistes pour oser la comparaison (je ne t'insulte pas d'autiste attention).

Et la fiscalité sur les riches en France, ça fait un moment qu'elle est comme ça... pourquoi sont-ils toujours là ?
Pourquoi penser qu'ils vont partir ? Parce que certains nous le disent ? La belle blague, si tu crois ça, on peut te faire gober n'importe quoi, c'est la base de la manipulation d'opinion, jouer sur les peurs (et ceux qui le font, bha, on cas trouver des moyens de pressions au lieu de courber l'échine comme des sous merdes).

Ensuite tu ne réduiras pas un système de vole organisé (l'évasion fiscale et tout le tralala) en réduisant leurs impôts, ce qu'ils vont faire, c'est prendre encore plus, tu serais à leur place, tu le ferrais bien entendu (c'est vraiment l'argument le plus niais que j'ai jamais pu entendre de ma vie). Tu ne transforme pas des voleurs en gens honnêtes en leur donnant de l'argent gratos, c'est du non sens, ils sont déjà riche et trichent pour en avoir encore plus, sérieux mec... ouvre les yeux je sais pas... rends toi compte que tu nous sort une grosse connerie la !

Donc résumons, tout le monde n'a pas la possibilité (faculté) de devenir riche, un système de fiscal plus laxiste, contribue à de plus grosse concentrations de richesses, les riches ne partiront pas, parce que le système les taxes depuis plusieurs générations à 75% et ils sont toujours là... bref aucun de tes arguments n'est valable, c'est que du pipeau.

De rien, à plus.

Ps: et dans notre société, tu peux produire beaucoup d'argent sans en branler beaucoup (c'est le système capitaliste en fait, le capital paie plus, le travail paie moins) et c'est totalement bancal que de dire oui mais je produis x richesse, certains taf, ne produisent aucune richesse et pourtant il sera beaucoup plus important pour la société, que ton travail qui produit x richesse, c'est la basibase ça mon pote, donc oui, soit riche et soit content de payer un max, parce que le mec qui vient te ramasser tes ordures, il est pas super bien payé non plus et pourtant t'as vraiment besoins de lui.... alors respecte le et contribue à lui payer une belle vie stp, parce que c'est un être humain comme toi, que tu aimerais pas spécialement faire son taf et que vraiment c'est un métier dur !

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Ponzi: Je te rajouterais une chose, pour que la création de richesse puisse fonctionner, il te faut une base, il te faut une infrastructure, qui est au dessus de toi et qui te permette de faire fonctionner tout cela, cette infrastructure ne rapporte pas forcément beaucoup en soit (parfois même elle coûte très chère à la société ou aux entreprises), mais elle permet par contre, de faire gagner beaucoup d'argent à ceux qui vont les utiliser.

Donc la création de richesse en soit, n'est pas un critère et surtout, c'est pas parce que tu gagnes beaucoup, que tu es plus utile que quelqu'un d'autre, c'est ici la grosse erreur de la société, c'est pas l'utilité qui paie, le marché du travail et de la création de richesse est totalement baisé depuis sa base, ça permet de casser les repères et d'avoir des gens comme toi, complètements perdus dans des idées complètement biaisées.

Je ne te demande pas forcément d'être d'accord avec les idées de gauches et tout le tralala, mais tu ne peux pas tenir le discours que tu tiens, soit honnête dans ton argumentaire et dit tout simplement que tu veux être riche, que tu en as rien à foutre des autres, qu'ils crèvent la bouche ouverte du moment que toi, tu as tout ce que tu veux dans la vie. Ce que tu nous racontes, c'est des conneries, soit tu te voiles la face, parce que tu as peur de penser comme je viens dire (le fait d'en avoir rien à foutre des autres), soit tu es en train de nous mentir et tu es le pire des enculés, ou pour finir, t'es vraiment le dernier des imbéciles et tu y crois vraiment....

Ps: et confonds pas être riche et bien gagner sa vie (quand on parle des 75%, c'est pas juste bien gagner sa vie).

Ps²: j'ai dit une connerie plus haut, sur les fait que ça fait plusieurs génération pour les 75%, toujours est il qu'avant l'isf existait, qu'il a déjà été à 75%, qu'on a baissé et que certains riches sont quand même parti en Belgique, avant qu'on comprenne la supercherie, ça reste un argument de merde.

Ponzi
Ponzi
6 ans

@PunkyZlip: Désolé mais t'es sûrement bien trop jeune pour comprendre de quoi tu parle.

Tu m'a sortis tout les classiques :
-Tu as pas d'éthique
-Tout le monde ne peut pas devenir riche
-Tu t'en fou des autres
-Tu ne transforme pas des méchant (les riche sont méchant c'est prouvé scientifiquement) en gens honnête.

J'ai la flemme de m'étaler ici, je vois très bien quel genre de têtu tu es. Mais basiquement aucuns de tes arguments n'est intéressant. No offence. Si le sujet t'intéresse on peut en parler sur Skype, peut-être alors je pourrais mieux t'expliquer mon point de vu (très très loin d'être capitaliste, t'es complément à côté de la plaque.)

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Ponzi: Disons que j'ai 32ans (tu peux demander à tenia, feiho ou bebe si tu veux, ils te confirmeront), que je connais la vie (sans aucun doute) mieux toi, que tu n'avances aucun argument car bien entendu tu es a court et que ta seule solution est de penser pouvoir parler de mon age tout en te plantant royalement et juste dire que c'est faux, c'est l'ultime barrière que tu arrives à m'opposer et c'est vraiment triste..

On ne démonte pas un argument en disant juste "c'est faux", c'est le niveau zéro, donc penche toi un petit plus sur la question, parce que c'est vraiment pitoyable d'en arriver à un argumentaire si pauvre.

Donc a partir de là... on voit que c'est peine perdu, t'es pas du genre à argumenter (sauf si c'est pour piétiner sur place et débattre avec des enfants comme fafab, qui a surement bon fond, mais qui n'arrive pas à bien expliquer le pourquoi du comment et qui reste très très terre à terre, rester dans la facilité quoi et ne pas aller dans le global) t'es juste en train de pleurer de ne pouvoir répondre intelligemment et sortir des arguments valables, reste donc avec les enfants de ton age, j'ai pas vraiment plus de temps à perdre pour faire ton éducation, je ne suis pas ton père.... j'ai tenté de t'expliquer les bases, le global, j'aurais pu partir sur des arguments historiques aussi, pour te montrer que d'histoire d'homme, à aucun moment nos sociétés n'ont été équitables et que jamais dans l'histoire, ne pas imposer les fortunes a été un moteur de croissance pour les pauvres... jamais.

Donc reste avec tes petites idées étriqués, pense que tout le monde le peut, alors que la base est justement que tout le monde ne le peut pas, pour raison de santé, de parcours personnel, de milieu social, d'intelligence (adaptabilité si tu pref) etc etc ...c'est la basisabe, ou même par envie tout bonnement, donc je te le haut et fort TOUT LE MONDE NE VEUT PAS ET/OU NE PEUT PAS DEVENIR RICHE, tu es totalement dans le déni si tu penses le contraire et vu que tu le penses et que tu bases toutes tes idées sur ce postulat, tout le reste est du même acabit (c'est de la merde et je te le dis en apportant des arguments simple).

La bise.

Cohiba
Cohiba
6 ans

tres bon !

35mm
35mm
6 ans

@FunkyNoob: C'est exactement la même non ?

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Une est l'original postée sur la chaîne originale, l'autre est une copie.

35mm
35mm
6 ans

@FunkyNoob: Comment ça ?

Amongah
Amongah
6 ans

@35mm: Elle monétise son contenu sur youtube. Toi ca vient de facebook. Elle touche rien dessus.

35mm
35mm
6 ans

@Amongah: Ok donc c'est purement une question de vues sur youtube. Aucun rapport avec une possible " copie " comme il disait.
Il se trouve que j'ai contacté un admin du groupe pour faire mettre la vidéo youtube et il me dit que la vidéo n'est pas prise en charge par choualbox.
Un bug qui m'est souvent arrivé sans comprendre pourquoi.
Donc pour le coup on a pas tellement le choix.
Mais je vais lui demander de mettre la vidéo youtube dans la description de cette box tiens.

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Les vidéos YouTube fonctionne parfaitement sur Choualbox.
Et oui "copie" était un mauvais terme, le bon terme est : vol

35mm
35mm
6 ans

@FunkyNoob: Demande à l'admin du groupe en question si tu ne me crois pas.

IMG

Commentaire supprimé.

Eddge
Eddge
6 ans

Pourquoi tu ne mets pas directement le lien de la vidéo de sa chaîne fdp ?

Commentaire supprimé.

Ponzi
Ponzi
6 ans

C'est un débat compliqué, et je risque de me faire taper dessus, mais pour moi ça réduira grandement l’évasion fiscale. Je suis renseigné sur le phénomène et c'est simple, tout le monde fraude en France. En Angleterre ou à Honk-kong ils taxent beaucoup moins et récoltent plus, c'est parce que la quantité compense la faible somme.

Baisser les taxes des riches est le seul moyen de récupérer leurs fiscalité.

35mm
35mm
6 ans

@Ponzi: Donc les peines de prison pour les dealers de drogue devraient être moins sévères, histoire de les inciter à arrêter ?

grumow
grumow
6 ans

@Ponzi: Par quels moyen ? Les gens qui investissent en france ne sont pas français donc je vois pas l'interet de ce que tu dis

Ponzi
Ponzi
6 ans

@35mm: Aucun rapport mec, t'es complètement à coté de la plaque. Être riche est un crime ?

Réduire les impôts réduit l'évasion fiscale. Moins d'évasion fiscale, plus de gens imposé en France, moins ailleurs. Plus de puissance nationale pour autant d'argent taxé au globale.

35mm
35mm
6 ans

@Ponzi: Frauder est un crime. L'évasion fiscale est un crime. Pourtant y'a aucun riche en prison.

Ponzi
Ponzi
6 ans

@grumow: Je vois pas non plus le rapport avec l'investissement, c'est pas parce que un marché est florissant qu'il faut pas optimiser le reste..

'fin c'est même pas le sujet

Ponzi
Ponzi
6 ans

@35mm: Pas nécessairement, j'avais pas compris ça comme ça. Je te parle d'évasion légale.

Ensuite je parle pas du symptôme mais du remède. Comparer un dealer à un riche dont tout le monde veut, ça n'a pas vraiment de sens. Si on punit l'évasion c'est JUSTEMENT parce qu'on veut d'eux ici, en France.

35mm
35mm
6 ans

@Ponzi: Ce que tu appelles " évasion légale " n'est qu'une pirouette pour s'enfuir et donc frauder via des vices de procédure.
PS : tout le monde a besoin des riches tu dis ? Et bien des dealers aussi alors.

Ponzi
Ponzi
6 ans

@35mm: Se barrer à l’étranger pour fuir les impôts démesuré de son pays, ça te semble incompréhensible ?

Mais crois moi, le jour ou tu payera 50 000k d’impôts que tu as durement acquis, sachant qu'il existe des systèmes fiscaux très viable en taxant moins, tu sera dégoûté du contrat sociale. Renseigne toi sur le sujet, je t'assure que l'isf c'est de la merde.

C'est toujours le même débat, pour moi tout ce que tu dis c'est "Les riches sont des connards, ils veulent pas être aussi pauvre que nous" . Et désolé, c'est discours de victime.

35mm
35mm
6 ans

@Ponzi: " durement acquis ". On s'arrête sur ce point histoire de ne pas avoir à lire le reste, qui du coup se retrouve invalidé par ce premier point : l'argent c'est comme le pétrole, c'est pas illimité. Donc si quelqu'un en prend une certaine quantité, il y en a moins pour les autres.
Quand tu en prend une trop grosse quantité, à ne plus savoir quoi en faire, t'es juste en train de priver les autres.
Alors le riche qui dit qu'il faut des riches pour que les pauvres récoltent les miettes ...
Il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche.
C'est juste un braquage légal la richesse : tu confisques la richesse de plusieurs personnes ( aussi infime soit-elle, que ce soit 100 euros sur le salaire ou 5 euros sur les APL ), et tu distribues à un petit nombre de personnes qui sont déjà riches et de ce fait ont les moyens d'avoir les canaux de distribution directement vers eux.

Bref, on vit dans un monde où le riche fait tout pour l'être encore + et le système le cautionne, et pendant ce temps le pauvre se fait racketter à chaque seconde de sa vie du moindre centime possible, qui ira chez les riches.

Les agio, les amendes dans les transports en commun, c'est de la punition ça ? Non c'est du racket. Si tu veux punir quelqu'un fait lui faire des travaux d'interêt général. Genre balayer dans le métro parisien. La ratp se félicitera d'avoir des locaux propres ( y'a du boulot en plus ) et de ne pas voler ceux qui n'ont déjà rien.


Bon par contre j'ai fait l'erreur de lire le reste de ton commentaire. Je ne vois pas trop en quoi c'est un discours de victime que de constater des inégalités énormes.

Je suis naïvement surpris à chaque fois qu'un guignol trouve ça normal qu'il y ai des ultra riches, et se base sur la théorie du ruissellement pour justifier cet écart.
Si ça fonctionnait vraiment, Bill Gates serait moins riche et ne se sentirai pas obligé de faire des ONG humanitaires pour sa petite conscience. Créer 1000 pauvres et en sauver 10, avec des caméras braquées sur les 10 sauvés, c'est leur façon de s'acheter une conscience.

Renseigne toi sur le gâchis de nourriture, l'argent jeté par les fenêtres, et autres dépenses inutiles sur cette planète. J'ai vraiment du mal à croire que le train de vie des célébrités soit justifié.

Et " durement acquis ", putain la plupart des riches de ce monde font un truc que n'importe qui pourrait faire, avec un minimum d'entrainement et donc d'expérience. Mais quand on est conditionné ...

35mm
35mm
6 ans

@Ponzi: ha puis j'ai oublié de te dire que la richesse que tu penses avoir créée n'est que virtuelle.
Un boulanger créé de la richesse. Un garagiste aussi.
Ceux qui font du chiffre sont dans le virtuel.

Ponzi
Ponzi
6 ans

@35mm: Ton problème c'est que tu confond connard est riche. Tu parle comme si on t'avait empêché de faire de l'argent.

T'es incipide et plat, t'as un discours banal au possible vieux. Déjà, on parlait du schéma fiscal qui pourrait être bien mieux, mais on dirait que ta colère envers ceux qui réussissent a prit le dessus. Ce que tu dis m'importe peu. Au lieu de te lamenter sur ton sort de pauvre vas faire de l'argent avant de dire que certains en donnent pas assez.

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: Sauf que cette évasion fiscale c'est 500 personnes qui partent chaque année (800 qui partent 300 qui reviennent) pour un manque a gagner de l'ordre de 2 million d'euro donc on est en train de faire un cadeau fiscale de plusieurs centaine de millions car on est paniqué a l'idée que quelque millions se perdent ...

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: Non ce qui coutent cher sur l'ISF ce n'est pas l'évasion fiscale c'est la fraude fiscale et ça si ils declare la moitier de leurs patrimoine qu'on les taxe plus ou moins cher ça changera riens .

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
6 ans

@Ponzi: Euh on parle bien de ces taux la non? 1.5% max la TVA c'est combien déjà? En sachant que si tu investit si tu as des emprunt et tout un tas de déduction fiscale tu descends bien en dessous...

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.