Madame Poulpe en 3D avec Blender

J'ai réalisé ce modèle 3D pour un cours à l'IUT, comme je devais le rendre absolument ce soir, je n'ai pas eu le temps de rechercher comment faire les ventouses.
S'il y'a des chouals pro ici, je veux bien un coup de main !
On m'a dit de faire les ventouses à l'aide d'un faux relief, mais je n'ai pas su le faire... Il me faudra ensuite faire les très nombreux os, texturer un peu les cheveux (j'ai pas su faire marcher l'outil Sculpt non plus) et corriger les quelques soucis de modélisation et ce sera terminé !

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Saaam
Saaam
9 ans

Pour les ventouses tu peux p't'être faire ça avec des particules, ça peut rendre mieux qu'avec un "faux relief" (j'imagine que tu parles de bump mapping).

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

Ca pourraiy etre la copine à Patrick dans Bob l'éponge!

Nabu
Nabu
9 ans

Ca dépend de la taille des ventouses que tu veux faire, si tu fais des simples bumps il faut vraiment qu'ils soient très petits, et je doute même que ça rende vraiment bien. Et va sur Zbrush pour faire tes cheveux, ça va te simplifier la vie, sur blender tu va galérer comme un chien.
Et pour les bumps, ou faux reliefs comme tu les appelles, moi on m'a appris à les faire comme ça : tu trouve ton image de référence, faut que ce soit vraiment précisément ce que tu veux, tu passes en n/b, tu forces les contrastes et tu le lie à la bump reflection ou bump mapping je sais plus.
Si t'as plus de questions, viens me voir en mp, j'ai clairement pas un niveau de fou, mais je y a moyen que je t'apporte quelques réponses.

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