Contrairement à ce que les amis antivax crient sur tous les toits : "Le gouvernement cherche à nous faire peur blallblabla".... (je commence pour leur mettre ca dans les dents, rien que par plaisir personnel), les tendances commencent à se confirmer sur Omicron, et ca peut-être rassurant.
On sait qu'il est très contagieux, et qu'il contaminera énormément de personne, parmi elle, les plus faibles seront victimes et gravement touchées, et forcément le vaccin sera toujours une arme en attendant les traitements. Mais en parallèle, il y a des chances qu'il immunise beaucoup de personne, contre lui, mais aussi contre les autres variants, les rendant moins virulent. Il y aura toujours l'aspect sélection naturelle malheureusement.
Mais sur le moyen et long terme, il peut-être intéressant pour l'immunité et sortir de la crise, car outre le fait que tout le monde sera conta et que ca risque d'être la galère lors pour sa première vague, la suite peut-être plus intéressante, car les cas seront dispersés dans le temps.
Scientifiquement on sait qu'il est moins virulent (du moins qu'on est très proche de le confirmer, genre 99% sûr quoi) pourquoi ? Majoritairement 2 choses sont intéressante :
- La première il infecte les cellules hautes du système respiratoire, et va moins en profondeur dans le poumon. Cette caractéristique lui confère un fort pouvoir de contamination, mais une perte en gravité.
- La seconde il formerait moins de syncytium (mon mot préféré), c'est la capacité qu'on des cellules à se combiner pour former 1 seul grosse cellules a plusieurs noyau (en gros si c''est pas organisé ca peut-être un gros bordel, surtout si c'est à cause d'un virus).
Voilà, quoiqu'il en soit il faudra passer ce mois de janvier/février et espérer que d'autres variants pas chiant arrivent.
Mais on va rester optimiste et se dire qu'on est peut-être sur la bonne voie !
Tu as pas encore appris ces lettres en CE1 ?
L'autre chose qu'on sait, et qu'un virus souvent devient moins virulent, donc les prochains variant pourraient aussi l'être encore moins.
C'est pour ça, c'est le risque, c'est le côté pessimiste que les chercheurs surveillent
(Données à vérifier, mais j'ai pas grand chose là dessus, j'ai entendu des trucs par ci par là allant dans ce sens)
Plus d'immunité ? Sachant qu'on peut chopper plusieurs fois le covid dans l'année même en ayant ses 3 doses..
Je comprend rien , god help me pliz
Désolé, mais j'avais oublié que t'es trop con pour comprendre.
- on va tous être immunisé
- de l'autre on risque d'avoir des variants
- encore les autres variants seront + bénins.
Donc pour l'instant en réalité ya plusieurs cas de figure possible, tout simplement car les mutations sont aléatoires dans un sens.
Plus le temps passera, plus on en saura dessus malheureusement.
Les variants originaux avaient bien 5 jours d'incubation en moyenne, puis 4 pour Delta et maintenant 3 pour Omicron.
Les sources sont des sources soient vulgarisées, soit du cdc. Dans les articles il y a les références des liens originaux.
https://fortune.com/2022/01/07/omicron-delta-differences-transmission-symptoms-incubation/
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm705152e3.htm
https://www.webmd.com/lung/coronavirus-incubation-period#1
Mais merci pour les liens, c'est toujours utile et important. C'était bien ce que j'avais lu sur un thread de vulga à propos d'omicron et son spread rapide.
Oui mais voir ces débiles proliférer commence à me faire mal à la tête. Ca va sucer du CNEWS et ca parle de manipulation médiatique. C'est cocasse
Ps : il me semble aussi que tu emploies mal le terme virulent ici (vu que tu veux un truc inoffensif)
Après c'est un peu ce que fait le vaccin au final, sans qu'il se réplique.
Ah non, au temps pour moi, c'était bien employé ici.
Donc serons nous protégés des petits d'omicron, après sa vague ? On ne peut pas le dire. On aura quelque chose, oui. Les non vaccinés qui seront infectés, et qui auront survécu, auront des anticorps contre omicron. Les vaccinés infectés, qui auront survécu, auront des anticorps contre omicron, et des anticorps induits par la vaccination (donc double protection, en gros, c'est le scénario idéal, si on n'a aucune conséquence après avoir chopé le covid). Mais les petits d'omicron seront assez différents de lui (ils devront déjà être + contagieux pour le supplanter, ou au moins aussi contagieux, pour l'égaler), on ignore quelles seront leurs spécificités.
Donc oui on peut dire qu'on aura une protection contre les petits d'omicron. Mais rien ne nous dit si elle sera forte ou faible, utile ou inutile. (Mais j'aimerais parier sur "forte" quand même)
Tu as quelques chiffres ici qui peuvent te donner une idée du taux de réinfection, et du degré de protection conféré par une infection antérieure, ce qui te donnera une idée pour "les petits d'omicron après son passage"
Mais ça c'est trop compliqué pour toi
Tant que vous ne vous vaccinerez pas "contre macron" (ou que vous vous vaccinez pour macron, ça marche aussi) vous resterez des cons inintéressants. Décider de se vacciner a toujours été, pour moi, un choix basé sur les connaissances scientifiques. À aucun moment ça n'a été motivé par un choix politique. Vous cassez vraiment les couilles à relier la vaccination au fait de se soumettre ou non à telle ou telle classe politique. Putain de moutons que vous êtes.
Un de plus dans ma liste de blocage, elle grossit vite depuis le début de l'année.
Sur 6 commentaires, que des attaques gratuites, sans fondement ni infos pouvant expliquer le geste.
Et cocasse de ta part de parler d'ignorance. Bonne journée.