Charlotte de Witte ‘New Form’ Livestream
J'ai beau essayer, mais je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de musique, et encore moins ce genre de "performance"/"live". Quelqu'un peut m'expliquer ?
Aucun troll là dedans, j'essaie honnêtement de comprendre.
J'aimerais comprendre aussi. Ce qui m'énerve ce sont toutes ces petites mimiques qu'elle fait, que ceux qui dansent sur ce genre de sons font également. Cette espèce de danse qui feint le fait d'être "cool". A partir de ce moment là j'ai considéré que c'était vraiment qu'une immense bouillie sonore rythmée créée uniquement pour danser un peu bourré.
Faut il absolument comprendre l'art pour l'apprécier ? Ou doit il y avoir absolument un interet à apprécier un style de musique ou un autre ? Je ne comprends pas trop le sens de ton interrogation.
Quand j'aime un style de musique (et dieu sait que miens sont très éclectiques !) je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment. Et que ce soit pour la musique, le cinéma, la lecture, ...
Ensuite, concernant la "performance"... bah comme tout le monde, elle est confinée chez elle. D'ailleurs, beaucoup d'artistes ces dernières semaines ont multipliés les performances, les live, ... en direct de chez eux, comme le marathon ReConnect par exemple.
Et dans tout un tas de styl différents, si tu n'apprécie pas ce style de musique...
Ah tiens... c'est vachement recherché comme critique ça, je n'y avais jamais pensé.
On en parle des millions d'autres style de musique / danses qui ne donnent pas l'air plus ou moins cool, plus ou moins bourré, ...
C'est parce que j'apprécie aussi ce style là, mais on pourrait par exempletrès bien te retourner la critique, concernant le dernier morceau ( https://choualbox.com/UxE8Q ) que tu as posté dans le g/musique ! Les gus dans le public ont pas spécialement l'air """mieux""" ! Et je le répète, j'adore et j'ai aussi participé à ce genre d'évènements...
Comme je l'ai dit sur le commentaire précédent, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous devez absolument trouver une explication, ou comprendre un style musical, une danse, un artiste,...
Pas de soucis, il faut reconnaître que la techno n'est pas un genre évident ! En général ça passe ou ça casse.
Ce qui me plaît, m'attire, c'est le voyage que cela propose. En général cela dépeint des univers assez froids, sans vie, mais d'un calme absolu, immaculés. C'est en tout cas l'interprétation que je m'en fais.
Pour illustrer mon propos, et pour la partie live, j'ai eu l'occasion d'aller voir Boris Brejcha au Grand Palais https://youtu.be/vqz8c4ZP3Wg
Regarde vers 47/50 mn, à ce moment j'étais dans les abysses, puis dans l'espace...
Et je préfère préciser que je ne prend rien en terme de drogue, ce qui est courant dans ce milieu il faut le reconnaître, et que je n'abuse pas de l'alcool.
Attention je tiens à dire qu'il y a des musiques de ce style que j'adore hein. C'est juste que j'ai détesté l'ambiance de boîte / soirées rooftop etc etc auxquelles j'ai pu participer. Mon avis est fait uniquement sur ma propre expérience mais j'ai l'impression que certaines personnes sont parfois plus absorbées par l'ambiance de la soirée plutôt que de la musique en elle-même et je trouve ça un peu dommage. Bien entendu il y a des trucs super, je pense notamment à Marc Rebillet qui fait des performances super cools sur les deux plans. Excuse-moi si j'ai été un peu brut sur mon premier commentaire c'était pas le but.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.