Lyon : le père de famille séquestre les agresseurs de son fils

Article :

Les jeunes à l'origine du vol ont été laissés libres et le père et l'un de ses amis présentés au parquet pour enlèvement, séquestration et violences.

Une semaine plus tôt, deux jeunes de 17 et 18 ans s'en prenaient à son fils. En plein centre de Lyon, dans le 2e arrondissement, ce dernier était forcé de se déshabiller pour se faire voler l'intégralité de ses effets personnels. Rentré habillé des vêtements de l'un des agresseurs, il raconte la scène à son paternel, qui se met en tête de retrouver les coupables. Cinq jours plus tard, il parvient à retrouver l'un des voleurs et se rend avec deux de ses amis sur la place Gabriel Péri dans le 7e arrondissement. Selon Le Progrès, le père de famille a alors embarqué dans une voiture ce mineur de 17 ans.

Pour le faire parler afin de retrouver les affaires de son fils et son complice pour le vol, les adultes vont secouer le jeune garçon, allant jusqu'à le gifler. Trimbalé dans plusieurs endroits de Lyon, le jeune homme finit par craquer et raconte où se trouve son complice, âgé de 18 ans. C'est donc en pleine nuit, à 1h30 du matin ce jeudi, que les trois adultes iront réveiller le deuxième agresseur dans une chambre d'hôtel à Perrache. Il sera emmené dans un deuxième véhicule et selon le Progrès, il recevra lui aussi des coups. Mais au commissariat de Villeurbanne, la situation s'inverse. Les trois adultes pensent conduire face à la police les deux jeunes hommes et se retrouvent finalement en garde à vue. Le mineur de 17 ans et son complice de 18 ans sont relâchés et les presque quarantenaires déférés devant le parquet ce vendredi pour enlèvement, séquestration et violences.

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
5 ans

Ah ben quand tu fais justice toi meme, tu va pas au commissariat hein...

phallusflasque

...c'est l'histoire d'une interpellation

GuyLeGueux

Bref, la justice ne fait pas son travail, ça c'est un fait, mais elle fait manifestement le nécessaire pour annihiler toute envie de la rendre soi même avec une efficacité remarquable.
En tout cas je tire mon chapeau aux darons, il n'y a que comme cela qu'on pourra se débarrasser de la racaille, la justice ne le fera pas.

etpuismerde

@GuyLeGueux: euh … donc la suite logique et normale pour toi, c'est que les parents des agresseurs viennent éclater les 'kidnappeurs', puis que les kidnappeurs y retournent avec leurs potes, bah ouais faut bien se venger, puis que les parents des agresseurs s'y remettent, etc, etc ?

Popilow
Popilow
5 ans

@etpuismerde: laisse tomber.

MonsieurCanard

@etpuismerde: Et puis merde

GuyLeGueux

@etpuismerde: Seul le premier acte doit être puni et vengé. S'ils avaient éduqué leur môme correctement il n'aurait pas fait ce qu'il a fait à l'autre.

GuyLeGueux

@Myelodysplasia: Non tu le ramène seul au poste, tant pis pour le deuxième. Appelle les comme tu le veux, moi j'appel ça des nuisibles et de la racaille.

Sache qu'étant donné le degrés de violence dont ils font preuve a 17-18 ans, le "kidnapping" et les quelques baffes qu'ils ont pris ne vont pas les traumatiser... loin de la.

Mais la on les laisse sortir c'est dégueulasse, autant les kidnappeur doivent assumer, autant ces petites merdes doivent aussi payer pour leurs actes.

LeGrandCthulhu

@GuyLeGueux: Chapeau aux darons? Les gars livrent des jeunes qu'ils ont eux meme enlevé, séquestré et frappé a des policiers, ils voulaient une médaille? "La justice ne fait pas son travail", rien ne dit que la police n'ait été informé.

GuyLeGueux

@LeGrandCthulhu: Une médaille non, mais la démarche semble honnête, ils auraient pu se passer les nefs dessus, il n'en est rien.

Disons que je comprend leur réaction en fait, étant depuis toujours en banlieue parisienne, à un moment tu commences à en avoir vraiment marre de toutes ces inégalités de traitement et ce laxisme au sujet de la délinquance. Alors quand ça touche ton môme ... Tu fais ce qu'il faut pour le protéger, c'est tout.

LeGrandCthulhu

@GuyLeGueux: J'ai pas dit que leur démarche était à punir, mais qu'allez au commissariat avec des jeunes probablement pas tout a fait intact c'est stupide. Ils les auraient juste relachés après leur avoir fait passé le gout de la connerie j'aurais dit "chapeau les gars" avec toi.

etpuismerde

@MonsieurCanard: tellement, jvoulais pas réargumenter derrière, mais, comme tu dis …

@GuyLeGueux: «s'ils avaient éduqués leur môme correctement» , c'est facile à dire. t'as jamais croisé de gens avec une enfance/famille pas forcément parfaite mais quand même très bien, et qui pour une raison inconnue déconne par la suite ? Ou ce gamin qui n'as pas chance, et qui est élevé par un parent malade et irresponsable ? Oui, le parent aussi aurais pu être mieux éduqué, mais ça n'as pas été le cas. Alors on en fait quoi ?

GuyLeGueux

@LeGrandCthulhu: Il sont eu plus de courage que beaucoup d'entre nous dans cette situation en tout cas, je respecte ça, même si effectivement on pouvait peut être parfaire le plan lol

LeGrandCthulhu

@GuyLeGueux: Oui c'est sûr, disons qu'ils avaient le cul entre deux chaises (la police ou leur pourrir la gueule) et qu'ils n'ont pas réussi a choisir.

GuyLeGueux

@etpuismerde: Ce genre de cas se détecte quand même facilement à l’école dans la majeure partie des cas je pense. Ces parents auraient deja du perdre la garde depuis bien longtemps, et ce jeune, aurait du être éduqué par des professionnels.
M'est avis également que si les parents s’étaient pris des amendes suffisamment dissuasive, a chaque haut fait de leur rejeton, ils auraient sûrement mis plus d'application à la tache. Bref on peut imaginer beaucoup de solution, prometteuse.

Quoi qu'il ne soit tu soulève un problème important, la justice n'a rien prévu pour gérer ces choses, et c'est bien ce que je lui reproche, elle préfère laisser croupir en jouant sur la patience d'une majorité qui respecte les règles, au profit d'une minorité de nuisibles qui lui pourrie la vie.

GuyLeGueux

@LeGrandCthulhu: A mon avis les deux glandus les auraient dénoncés aussi peut être qu'ils se sont dit qu'en jouant franc jeu jusqu'au bout ce serait moins pire. Mais bon c'est bien mal connaître la justice rouge.

GuyLeGueux

@Myelodysplasia: "Dans les faits, ces gamins qui vendent de la drogue, qui volent ou font des "petits" braquage ils portent les sacs de course des vieilles, ils ont un esprit de famille incomparable et ils ont tous pour aspiration de vivre honnêtement."

Décroche gamin, ils ont du te mettre sous perfusion de padamalgame dès la naissance toi. On peut être au courant que le problème majeur du pays se situe au niveau de nos dirigeants, sans pour autant accepter la racaille. Comme si le fait que j'aide à porter les poussettes dans les escaliers au quotidien me donnait le droit d'aller mettre des beignes au premier bronzé venu...

IMG
Daboulganiech

@GuyLeGueux: M'est avis également que si les parents s’étaient pris des amendes suffisamment dissuasive, a chaque haut fait de leur rejeton, ils auraient sûrement mis plus d'application à la tache.
Si c'était aussi simple... A mon avis, un jeune de 17 ans, qui est déjà dans la démarche du vol, de la violence ou autre, les parents ne peuvent plus le récupérer, et je ne serai même pas surpris qu'ils aient peur d'essayer. Le problème de ces jeunes en question, c'est qu'ils sont cons comme des palourdes, qu'ils ne voient le monde que par la facilité de l'instant et se prennent pour des gangsters parce qu'ils savent très bien qu'ils resteront impunis, et qu'au contraire ça leur conférera une aura auprès de plus jeunes qui les prendront pour modèle et ainsi de suite.

GuyLeGueux

@Daboulganiech: A 17 ans le mal est fait oui, c'est bien pour ça que je propose qu'on retire les droits des parents incompétents avant qu'ils arrivent au collège.

Il suffirait de systématiquement foutre des amendes aux parents des enfants mal élevés, et je vous assure que dans même pas 5 ans, on a plus que les cas rarissimes et pathologiques à gérer.

GuyLeGueux

@Myelodysplasia: Ton expérience contre mon expérience, mais lorsque tu ne respecte que ton groupe/quartier/entourage et que tu chie sur le reste, ça ne fait pas de toi quelqu'un de respectable pour autant. Certes aux yeux des tiens rien à redire, mais aux yeux des autres ?

Quoi qu'il en soit, dans le cas présent, on a un groupe qui vient pourrir un mec gratuitement en supériorité numérique. Il auront beau déménager leurs cousines et tantes chaque semaines, ça ne suffira jamais à pardonner aux yeux de la victimes et de sa famille.

Pour conclure, sois sur que ce n'est pas parce que je généralise, que je fais l'amalgame, j'en connais aussi qui bien que mal parti sont revenus dans le droit chemin, il n’empêche que leurs parents auraient du être puni lorsqu'ils faisaient de la merde, ça leur aurait rendu service, mais ça comme tu le dis, c'est à la justice de faire son boulot, bien que nous pourrions nous en passer la plupart du temps avec une éducation plus poussée.

Testiclack

Un probleme ? une solution : Un ptit voyage chez Rodrigo Duterte ou chez Tete de brique, ca en calmerait pas mal....mais sinon vive la France !!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.