
Quand tu paniques avant même que le livre soit publié, c'est que tu en connais très bien le contenu et ce qui va s'y dire.
Ce qui ne présume absolument pas de la sincérité et de la rigueur du travail de documentation ayant prévalu à l'écriture dudit livre.
Soit c'est la vérité, soit de la vérité alternative.
Et quand ce genre d'information est publiée dans le Point, tu sais déjà que le contenu est sujet à caution.
Bref, le quotidien ordinaire de la sphère médiatique propriété de l'oligarchie au pouvoir. Une autre marionnette dans les mains des détenteurs de 46% de notre PIB, aux côtés du RN, LR, Horizons, Ensemble et autres fantassins de la contre-révolution capitaliste (de la grande bourgeoisie, en fait).
Bon, j'imagine que cela va faire bondir tous les multimillionnaires et milliardaires de Choualbox, puisqu'aucun clampin dont le patrimoine est inférieur à 100 millions d'euros (côte arbitraire) n'aurait l'idée absurde de s'insurger contre ces manipulations de masse.
Trop de QI ici pour marquer des CSC.
Tu as raison. Restons unis contre le véritable ennemi : le juif qui contrôle les médias ! Aux armes, camarades ! Aux armes !
Mais plus sérieusement, tu as le droit de penser, de lire, de dire et de voter ce que tu veux. Mais toi, ça ne te dérange pas qu'on menace un éditeur ? Au niveau de la liberté d'expression, tout va bien, pour toi ? Si c'est vraiment de la diffamation, ils s'en défendront dans tous les cas devant le tribunal. Alors où est le problème ? Tu penses qu'il existe une seule vérité unique ?
C'est pas plus marrant que de se faire taxer de facho dès qu'on va à l'encontre du politiquement correcte actuel.
Et "plus sérieusement", je ne vois pas de menaces ou un évènement rarissime où des personnes morales ou physiques mises en cause dans un livre demandent sa consultation avant publication ou contestent la véracité des faits.
Cela se fait très souvent, que le sujet soit politique, people, criminel, écologique ou autre.
Et encore une fois, même si je souscris à ton analyse du traitement judiciaire de la situation, je ne suis pas dupe du fait que le jugement ne sera pas commenté et mis en avant comme l'article traite de l'information.
Et, enfin, la liberté d'expression totale n'existe pas, il faut que vous arrêtiez de vous bercer de cette illusion. C'est d'ailleurs tant mieux, car, visiblement, il y a un paquet de défenseurs de cette "liberté d'expression" qui n'ont pas intégré que la liberté n'existe que parce que des limites existent (ne serait-ce que biologiques ou physiques, par exemple). On ne discute toujours que de la distance des limites, arrêtez de fantasmer.
Tu a écris "C'est devenu marrant, de taxer d'antisémitisme le premier qui contredit un peu l'ordre capitaliste "
Je t'ai répondu "C'est pas plus marrant que de se faire taxer de facho dès qu'on va à l'encontre du politiquement correcte actuel."
Quoi t'as pas compris ?
Bah non en fait ça ne marche pas comme ça. On peux pas sortir un livre qui dit que t'es un pédophile et que ça soit repris dans tous les médias et ENSUITE couper court à la diffamation.
Ce n'est pas ça la liberté d'expression. Il y'a des limites a ne pas dépasser.
Il faudrait peut-être le lire pour en avoir le cœur net, pour en parler ? Par ailleurs, des autobiographies qui accusent des gens, avec ou sans preuves, tu en trouveras à la pelle. Particulièrement depuis qu'Amazon proposé le service à n'importe quel zéro inintéressant d'être "auto-édité"...
Ça se vend mieux quand il s'agit d'un livre sur une personnalité connue du grand publique, je le concède.
LFI et son armée d'avocats porteront plainte, si les sources ne sont pas fiables. C'est tout. Le débat est publique, chacun est libre de lire ou non ce livre, et d'adhérer ou non à son contenu.
Mais c'est bien que vous commenciez à vous intéresser à la lecture. Ce serait dommage que ce soit pour des autodafés, mais je suis d'un naturel optimiste : je suis sur que vous pourriez prendre goût à la lecture.
Tu m'en fais un beau, d'épouvantail, toi. Retourne dans le monde merveilleux du magicien d'Oz, va.
Peut-être que tu as lu ce livre ? Tu as aimé ?
The problem is,
we look for someone
to grow together,
while the secret
is to find someone
to say
a child with.
Oui, j'ai 10 ans. Si tu m'crois pas, Hé ! Tar' ta gueule à la récré.
Mais bon sang, je ne parle pas de TOI précisément, c'est un exemple ! Décidément on se comprend vraiment pas alors j'arrête. Bon week-end.
lien alternatif : https://archive.is/20250912064855/https://www.lepoint.fr/politique/lfi-tente-de-bloquer-la-parution-d-un-livre-sur-ses-liens-avec-les-islamistes-11-09-2025-2598373_20.php
Si les propos sont infondés (alors que le livre n'est même pas publié), il faut attaquer en diffamation mon pti père. En attendant, c'est une belle grosse dérive totalitaire, mais rien de surprenant quand ça vient de LFI.
