Oui putain j'ai la haine contre ce putain de fromager qui n'y connait rien !
Contexte, hier soir je regardais comment faire des pates carbo, la vrai recette Italienne (https://www.chefclub.tv/fr/recettes/original/cad9ae8c-60c4-4b14-95c4-274bceded1be/la-vraie-carbonara-comme-en-italie-il-ny-a-rien-%C3%A0-dire-%C3%A0-part-bravo-chefclub/ ) .
Je fais mes courses mais j'ai oublié de prende le papier avec le nom des fromages et charcot qui vont bien avec une vraie carbonara. Je vois le fromager, en fait ils sont trois, je me dis ben c'est des pros ils savent ! Je leur demande donc.... et là les abrutis me regardent avec des yeux ronds, tente de m'orienter vers un fromage lambda, pour finir par me dire, mais monsieur, la carbonara c'est avec de la crême fraiche!
Putains de guignols incompétents. Heureusement pour eux, je ne suis pas Italien
Tu me rappelles un fromager qui un jour avait vendu une barquette de leerdammer à une copine qui voulait faire une fondue savoyarde, parce qu'il n'avait pas de beaufort.
ouai, j'avais noté
pour la viande, j'avais retenu joue de proc séché non fumé, enfin bref, je ferai ma toute première vrai carbo plus tard du coup
Tu sais où je veux en venir alors 🥺 les gars payés au SMIC sont sûrement là pour payer leurs factures, pas par passion du fromage.
et.... c'est là où on ne va pas etre daccord
tu es dans un métier, tu fais le taff, tu te renseigne, tu apprends. Au pire si tu ne sais pas tu le dis et tu va te renseigner.
mais essayer de prendre le client pour un con.... dans le commerce.... Il a même pas réussi ...
Avec la génération Z, on a pas le cul sorti des ronces
Je comprends ton point de vue, mais vu le métier que c'est, sans parler de la pression probable des managers. Je ne suis pas sûr que tu tombes sur des passionnés de produits laitiers.
Honnêtement quand je vais au supermarché je ne m'attends pas à ce que le poissonnier connaisse tout ses poissons sur l'étale.
Après en effet au lieu d'essayer de te vendre un autre truc, il aurait dû explicitement te dire qu'il n'y connaissait rien.
tut a fée
après si on parle salaire, quand on voit les prix (abuuuusés) ils pourraient mieux payer leur employé.
j'en veux surtout à l'enseigne, et je suis plus désabusé par l'inculture totale du branleur fromager. Ceci dit, il s'en sort bien, j'étais de bonne humeur.
