Chargement...
je voulais me coucher tôt. Puis c'est parti en jour d’après TRKL

Journée de merde au taff, la journée de lunatique. Je viens plus tôt au boulot pour repartir plus tard. Fatigué je me couche sur mon canapé. Je m'endors bercé par l'orage. Ca gronde. Ca me berce.

Puis je suis réveillé par des cris de paniques. Ca vient d'en bas, dans ma rue. je regarde par la fenêtre et là je vois qu'elle est inondée. Plus d'un metres de flottes dans les rues. Des automobilistes qui laissent leur bagnole planté au milieu de la route en warning.. Impossible d'aller plus loin.
Je vois ma voiture en bas ainsi que le niveau qui monte et mes voisins tenter de faire démarrer leur voiture pour les mettre en hauteur.

je vais vite bouger ma voiture avant qu'elle ne soit remplis d'eau. Je regarde à travers la vitre et je vois déjà une pataugeoire au niveau des sieges.
J'arrive à la démarrer avec l'aide d'un voisin je la met en haut de la rue là où c'est sec.

En revenant j'ai de l'eau au niveau des cuisses, j'ai froid. Et un blaireau s'arrête paniqué (après avoir provoqué une grosse vagues) et laisse sa voiture au milieu de la route. Enfin de la piscine qui était une route.

. Une dame coincé dans sa voiture arrive pas à sortir alors qu'elle venait de s'arrêter d'urgence. On la sort de la voiture par la fenêtre. (c'était assez comique sur le coup).

ca a duré 30 minutes. J'habite en région parisienne et j'ai jamais vu ca.

En 30 minutes le niveau est monté et les gens ont été pris au dépourvu. Mais la solidarité s'est créé dans le quartier. Les habitants des maisons sont privé d’électricité ce soir. Alors on les éclairs avec les reflets de nos téléviseurs pendant qu'on est bien au chaud et au sec chez nous.

Non je déconne.

On les a aidé à nettoyer et vider l'eau de leur garages, ont a fait du thé du café pour les réchauffer. On a pousser les voitures quand le niveau de l'eau est retombé. Un dialogue s'est installé entre voisins qui ne s'appréciaient guère. Et là on va faire une partouze chez jean jacques.

j'ai froid aux cuisses et au couilles. Mais ca réchauffe le coeur de voir ça.
Je vais prend une douche et me rechauffer.

Bonne nuit les chouals.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce genre de réaction n'est pas étonnant ! Plusieurs études et exemples de l'histoire vont dans ce sens. Lors d'une catastrophe, les gens ont tendance à se serrer les coudes et ce quelque soit son type ou origine.

D'un côté, c'est pas plus mal parce que malheureusement, ce genre d'événements climatique va se reproduire, et même s'accentuer partout dans le monde, pas seulement en Europe.
@Mezut: C'est marrant ça, j'ai plutôt tendance à faire comme si la maison était vide et j'observe discrètement les gens et leur malheur, sans répondre à la sonnette, parfois je prends des photos mais sans le flash bien sûr.
Le numéro et l'adresse de Jean Jacques ?
C'est pour un ami.
Perso quand y'a inondation, j'evite de tirer de la flotte
@BABARR: je comprend bien mais les jambes remplis d'immondice c'est pas top pour dormir ..
@Pingfuking: Apres vu ou t'habite ça doit venir d'un chateau d'eau donc c'est good
@BABARR: Quoi qu'il arrive, toutes les "eaux de ville" (c'est à dire qui n'est pas une source individuelle) passe par un réservoir d'eau potable qu'il ait une forme de château d'eau en plaine ou que ça soit un immense cylindre sous terre quand on a du relief.
Du coup je comprend pas ce que tu voulais dire dans ton deuxième commentaire.
@Eterky: Quand y'a des innondation ça peut arriver que de la merde rentre dans ton "immense" cuve sous terre
@Eterky: les égouts ne débordent jamais ?
@BABARR: À ce niveau ce n'est plus une inondation... Si la porte n'isole pas assez l'entrée (qui est souvent placé en direction de la descente) il faut que l'eau monte de minimum 4m pour pouvoir rentrer dans le réservoir (et le je parle d'un petit réservoir de campagne paumé). En haut d'un relief, entrée vers le bas... C'est très TRÈS improbable.

Avant que tu ne pose la question. Oui c'est ma spécialité et oui j'ai déjà bossé en eau potable et oui j'ai vidangé des réservoirs pour les nettoyer et j'ai pu les observer de ce fait.

En plus souvent l'eau qu'on utilise repose depuis quelques jours dans les canalisations d'eau potable qui sont enfouies sous minimum 70cm de terre. Et là on peut sortir "si la canalisation est percé c'est chaud"Bah en fait non plus, parce que la pression a l'intérieur des réseaux d'eau potable est trop forte pour que quoique se soit rentre. Par contre ça sort bien, on perd pas loin de 30% de la flotte qu'on traite.
@Eterky: Putain il fallait qui tombe sur LE mec qui a taffé dans ce secteur, pas de chance.
Merci pour l'explication sinon je me coucherai moins con
@Eterky: Ecoute, j'ai bossé dans des services des eaux de 3 "villes" differentes, certe dans ce que l'on pourrais qualifier de campagne, c'etait mon metier et je te garanti que y'a des endroit ou c'est construit avec le cul plutot que avec le cerveau, et quand je vois les images des innondations en ce moment, je ne ferais pas de paris sur la non contamination de toute les distribution d'eau. Les reservoir principaux sont en general pas trop mal foutu, mais les petits captages a droite/a gauche sensé l'alimenter c'est une autre histoire, sans parler des portes mal fermé/non securisé/vandalisé et j'en passe.
Tu ajoute a ça que ça peut dependre grandement du type de captage, avec des usines de traitement qui peuvent elles aussi etre innondée, des produit lessivé, ect.
De toute maniere en general, les problemes ne sont pas dans les grandes aglo ou l'enjeux est trop important et ou on arrive a trouver du pognon pour securiser ces installation, mais quand t'habite un petit bled, je conseil d'etre mefiant, ne serai-ce que pour eviter de ramener de la merde dans ton reseau domestique.
@BABARR: Dans ce cas, il faut tomber sur un village avec 0 traitement. Si un captage prend de l'eau qui vient des inondations, elle peut potentiellement rentrer dans les bassins de décantation. Mais elle va subir un traitement. Et là je parle d'un bled de 400 habitants dans le sud de la France où ils sont assez chill avec les normes. J'ai bossé pour une communauté de communes en Lozère et ça dépend de chaque village, c'était ultra intéressant.

Puis si on prend ton cas de figure en suivant ton raisonnement jusqu'au bout. C'est pendant minimum 1 jour, peut être plus, après les inondations qu'il ne faut pas tirer de l'eau.
Parce que si un captage amène de l'eau contaminée dans un réservoir, bah le réservoir il est bon pour une vidange. Et c'est très long à se vider et se remplir. Coupant ainsi l'eau à beaucoup de monde pendant un certain temps. En prime il faut aussi dégager toute l'eau entre le captage et notre réservoir (si on ça sert à rien). Après ça c'est l'histoire d'un coup de surprésseur pendant que le réservoir se vide tout en laissant de l'eau "propre" la remplacer dans les canalisations entre eux.

Je conseille de faire gaffe si votre bled n'a pas de station de traitement. Ça arrive quand il n'y a pas beaucoup d'habitants (histoires de 200-300 max) et que votre eau vient de source. Si votre ville ou village prend de l'eau superficielle (rivière, lac, fleuve... Ça arrive mais c'est chiant) c'est tranquille parce que ça ne changera pas grand chose. Et si c'est de l'eau souterraine (cas le plus fréquent, les nappes) bah ça dépend vraiment du cas. Mais vous aurez le minimum de traitement (décantation, décontamination des agents pathogènes).
Quelle ville ?
@Raze: Faux, il a dit en région parisienne, ça ne précise pas la ville. 0/2, bonne nuit dans la cave !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
tldr: Dès qu'on me dérange au niveau du trou de balle j'arrive plus à rien, ou la vie de citadin quand la nature dit coucou
Chargement...
Chargement...