https://petitions.whitehouse.gov/petition/extradite-minnesotan-walter-james-palmer-face-justice-zimbabwe
Et: http://www.thepetitionsite.com/821/738/351/demand-justice-for-cecil-the-lion-in-zimbambwe/?cid=tw_LG_CeciltheLion&src=LG_tw&campaign=CeciltheLion
Le chasseur chassé
/g/justice
Rarement vu autant de conneries dans les commentaires d'une box. Ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir sa gueule : Cecil a été tué dans une zone interdite à la chasse après 40 heures de traque par un riche dentiste américain, un véritable serial killer d'animaux sauvages en voie de disparition.
Là c'était dans une réserve interdite de chasse, mais en faisant de rapide recherche j'ai trouvé plusieurs sites qui proposent des safari avec de la chasse au gros gibiers : http://www.safari-evasion.com/burkina_evasion/chasse/taxes_abattage.php, il est tout à fait légal (apparemment) d'aller buter un lion en Afrique moyennant 1450€ o_____O
rooo c'est une faute de frappe, il est évident qu'ils voulaient dire "connards armés" et on sait que l'Afrique en est pleine
Dans toute corruption y a deux parties, il n'est pas le seul responsable. Quid de tous les autres braconniers des éléphants et rhinocéros ?
Le riche et les braconniers locaux qui ont ramassés le fric sont tous les 3 responsables mais la réserve non (contrairement à ce que dit JesusDidntYolo)
Le lion vivait dans la réserve, où la chasse est interdite, ils ont délibérément attiré le lion hors de la réserve avec une charogne accrochée à leur voiture (et ils ont même essayé de dissimuler le gps du lion).
Des circonstances aggravantes alors, au mieux je lui souhaite de ne plus avoir de patients et de crever de froid et de faim dans la rue !
& Schloren Faut aussi préciser le fait que c'est le responsable du park qui a autorisé l'élimination de ce lion contre 50 000 dollars.
Source? Moi je vois partout que c'est les 2 guides/chasseurs locaux qui ont prit le pognon, la réserve n'a rien à voir.
D'ailleurs, "Au Zimbabwe, la chasse n'est autorisée que dans les réserves privées, selon certains quotas, mais pas dans les parcs nationaux comme Hwange."
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/28/un-dentiste-americain-amateur-de-gros-gibier-accuse-detre-le-tueur-du-lion-cecil/
Ouaip c'est bien des guides qui ont reçu l'argent, moi j'avais vu que c'était le responsable de la réserve dans un article (visiblement mal informé) qui date d'hier, autant pour moi.
edit : Même s'il se trouvait dans une zone non protégée au moment de la mise à mort, il a été attiré hors des limites du parc ce qui est totalement illégal et ignoble.