Avez-vous vu La Belle Verte ?
Ce film réalisé, scénarisé et joué par Coline Serreau est sortie en 1996. Par sa poésie et sa mise en scène théâtrale, il est incarné par ses thèmes nombreux malgré un rapport litanique à sa sortie.
Vu au cinéma à sa sortie.
J'avais adoré le monologue de Vincent Lindon avec la bagnole et le rétro
Ça fait super longtemps. Je constate dans les likes de la box qu'il n'y a que des braves gens qui ont vu ce film. Peut-être qu'il devrait être vu par tout le monde, ce serait d'utilité publique, vu les sales types que le monde héberge.
C'est de la merde je trouve ... Coline Serreau la baboss du cinéma français.
Une vielle critique écologique puérile de notre société faite par et pour des baboss et autres intermittents jongleurs de feux spé festival de trance .
Avènement de la dictature écologique... En effet les "Aliens" lavent le cerveaux des gens pour les faire changer de mentalités d'un point de vue écologique sur leurs connexions avec la pachamama... Genre chui en colère , boom lavage de cerveau, après je fais un câlin à un arbre. C'est niaiseux, déconnecté, bref un film post 68 en retard sur tout , parfaitement stupide, puérile et creux.
Pour des enfants ok , et encore ... Pas sûr que les valeurs diffusées dans ce films soient très constructives , sauf pour un punk a chien , et encore..
Non vraiment ce film est ridicule dans son propos.
Mise en scène théâtrale, mon cul sur la commode , un indien dans la ville est plus stylé niveau mise en scène , c'est dire ! C'est pas parce que Vincent Lindon nous sort un monologue à un pauvre mec qui joue du klaxon qu'on peut qualifier ce film de théâtral, vraiment pas..
Bref c'était la critique réac numéro 38!
"Oh lalala ça pue sur cette planète , les pots d'échappements c'est pas bien ...Oh et puis les gens ont l'air malades , oh la la ... "
"la dictature écologique" Ha ben c'est sur, c'est clairement les sarouelistes bouffeur de tofu qui domiment le monde et imposent leurs diktats, pas du tout la haute finance mondialisée KEK.
tu ne m'a pas compris et tu es dans une opposition irréfléchie et provocante. Effectivement actuellement ce n'est pas le cas , bravo pour ton observation du monde actuel.
Oui mais la tu m'apprends rien copain. C'est de manière totalement délibéré que je réponds pas au premier degré et que je tourne en dérision ton propos.
En fait pour rentrer un peu plus dans le concret, on peut ne pas adhérer avec la forme du film, qui est ce qu'elle est et qui fait clairement bobo écolo avec tout le côté ésotérique et caricatural. Mais le fond qui est celui de la préservation de notre planète et de notre santé est il me semble plutôt louable et difficilement critiquable. Hors j’interprète ton message initial comme un ras le bol du message de fond qui pour moi est quand même relativement altruiste et sain.
oh je ne l'avais pas vu venir cette rhétorique , stupéfaction..
Le problème dans ce film c'est que la forme est sans arrêts en train de compromettre le fond ! Un peu comme Solveig Halloin , le fond est "louable " mais la forme est ridicule et dégueulasse et tire donc le propos vers le bas ..
Le problème n'est pas le fond mais bel et bien là forme, ce film a des idées ( encore heureux ) mais les amènes de la pire des manières.
Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, mais ça ne finissait pas avec une dialectique traitant ça ?
Je ne me souviens plus désolé, dans mes souvenirs ça se termine sur la planète hippies avec Lindon, ils dansent la ronde et méditent dans les champs et prônent le partage des récoltes ou un truc dans l'genre ...
Je t'avoue ne pas avoir le courage de le regarder à nouveau tellement je conchie ce film qui n'apporte rien d'autre qu'une utopie hippie naïve ... Ce film , c'est le "captain constate" de la gauche bobo sur les problèmes écologiques des années 90 vu par le prisme d'un parisien.
Au moins tu sais pourquoi tu n'aimes pas le film. En ce qui me concerne, je dois être hippie sur les bords alors, j'avais vraiment bien aimé ce film un peu absurde.
Ah moi aussi je suis un peu hippie , no problèmo là dessus mais quand c'est trop naïf je dis stop ^^
Je t'invite à le regarder de nouveau si tu en a la possibilité en analysant un peu les contextes et les enjeux ainsi que leurs façons de résolutions , tu verras, c'est con comme la lune :)
Je l'avais vu au cinéma avec une bande de pote quand j'étais étudiant, et c'était un moment que j'avais oublié, merci de me rappeler les 20Francs (tarif étudiant) gaspillé.
C'était malaisant de discours babos post-soixante huitard naïf.
Ceux qui ont pensé que ce film était beau, c'est un peu comme quand tu dis trouver "beau" le collier de nouilles que te rapporte ton enfant de l'école pour ta fête , c'est tout sauf objectif, et ça ne tiens compte d'aucune exigence créatrice ou esthétique.
Alors oui, ça part d'une bonne intention et tu n'as pas envie de faire mal en disant la vérité (c'est de la merde).
Ah ouai et du coup c'était dans le but de mise en parallèle à quel philosophe et pourquoi ? Y'a peut être une grille de lecture qui m'a échappée !
aahhh nan, juste parce que notre prof était un baboss.
Mais ça m'a pas empêché de bien apprécier le film.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.