Pendant ce temps JD Vance fait la leçon aux européens sur la liberté d'expression et des influenceurs proTrump prennent la place des journalistes invités.
je veux dire, ce genre de procédés, ça existe pour toutes les idéologies: Trumpisme, wokisme, communisme, islamisme, et j'en passe (j'avoue hésiter sur le capitalisme, ais je suis preneur d'exemple pour me faire passer le cap)
J'avoue j'étais pas fan de la discrimination positive et autre centre des "liberals" aux États-Unis. Mais là le mec donne tous les signes d'une transformation dictatoriale...
Les journalistes refusant d'appeler "Golf d'Amérique" le golf du Mexique seront exécutés* devant la maison blanche.
Quand je vois des tocards pareils, je me dis que j'ai honte d'être de droite. #Idiocratie
"Si son droit de rapporter des histoires fausses et malhonnêtes est protégé par le premier amendement, il ne préserve pas son privilège d’accéder à certains lieux limités, comme le Bureau ovale ou Air Force One"
Ils ne seront plus autorisés à venir désormais mais en réfléchissant un peu il y a BEAUCOUP d'endroits, d'évènements où les journalistes n'ont pas le droit d'être présents, que ce soit aux usa ou ailleurs, et pour des raisons qui ne sont pas forcément meilleures.
Ça n'empêche pas que c'est encore une source d'information qui VIENT D'ÊTRE SUPPRIMÉ au nom d'une idéologie.
PS : ça sert a rien de minimiser ce fait avec un "ouaip mais c'est pire ailleurs". On sait qu'en Corée du nord c'est pire mais c'est pas pour ça que c'est normal. C'est niveler par le bas les libertés du monde.
Tu auras des informations de l'AP sur la maison blanche ?
Non.
Et dire "ouai mais on peut l'avoir sur d'autres sources !" c'est juste accepter que l'on ne peut pas avoir accès a l'information de la maison blanche par un prisme différent. Et normalement le contrôle de l'information par un état c'est pas terrible.
La Russie la Chine ou la Corée du nord contrôlent aussi l'information...
Et la france, l'italie, l'espagne, les philipines, bon je balance des pays random car c'est une pratique mondiale qui est apparue au moment où le journalisme est apparu.
Là le seul truc qui t'a triggé c'est qu'il s'agit de trump. Alors fais gaffe car il paraît qu'il consomme de l'oxygène (ce bâtard), pour respirer !
Me sujet de la box c'est la maison blanche.
Pourquoi tu veux parler de melenchon ?
C'est bien toi qui est a côté de la plaque.
Et t'es aussi le seul a parler de nazisme.
C'est te retrouver devant tes contradictions idéologiques qui te rend chafouin ?
C'est pas ma faute, c'est bien Trump qui veut contrôler et orienter les informations de la maison blanche.