On est au niveau de Meyer Habib avec cette analyse d'un sociologue sans aucune attache.
On va quand même se mettre d'accord une bonne fois pour toute, 90% des juifs ne sont même pas d'origine sémite, ils n'ont donc rien a foutre en Palestine.
Fin de l'histoire.
N'importe quoi toi, de A à Z. ya rien qui va.
- Pourquoi seuls les séfarades auraient droit à un état juif ?
- D'où 90% des juifs sont ashkénazes ?
- Le terme "antisémite" est né à la fin des années 1800 et est communément défini par la haine des juifs dans son ensemble. Si tu veux des exemples de mots dont l'étymologie n'a rien à voir avec leur sens moderne, tu as d'autres exemples : famille, chandail, canapé, ou aussi canicule, melon.
Tu illustres très bien les problèmes actuels, félicitations.
Je sais que tu liras pas, mais si quelqu'un passe par là et est intéressé : https://theconversation.com/semites-antisemites-de-quoi-parle-t-on-227238
Même les séfarades sont en majorité même pas sémites, pour beaucoup se sont des convertis.
Et niveau raconter n'importe quoi de A a Z.. pourquoi tu me racontes l'histoire du mot antisémite ? C'est quoi le rapport en fait ? Tu tentes juste des noyer le poisson.
Tu illustres surtout bien l'inculture liée a ce problème et tu feints de ne pas comprendre ce que je dis, qui est que 90% des juifs n'ont rien a foutre en Palestine, ils ne viennent pas de la, c'est factuel, leur légitimité est donc de zéro, au contraire de ceux qui en viennent vraiment, c'est a dire une extrême minorité.