Prosper et Florencine, 86 ans, sont paysans dans un petit village des Pyrénées-Atlantiques. Ils n'ont jamais quitté leur campagne.
Tourné façon strip-tease, Il s'agit du mémoire de fin d'études de leur petite fille. Ils sont aujourd'hui décédés.
Feiho vient voir, ils ont une BX série 1 diesel! (avec les sphères à changer bordel! ).
C'est le genre de commentaire qui me fout un vague à l'âme, j'ai eu la chance de connaitre mes grands-parents, ces personnes de valeurs, simple, humble, coupé du train d'enfer de la société, c'était mes refuges, mes lieux d'évasion.
Aujourd'hui nous n'avons plus ces valeurs, on est tous sans racine, née dans une autre région, déménagé 3, 4 fois, propriétaire de biens consommable sans histoire achetés à crédit Sofinco...
Maintenant qu'ils ne sont plus la, je replonge dans cette réalité qui me bouffe: devoir effacer leur passage. Chacun à sa vie dans son coin, vider la maison de famille s'engage alors comme la seule solution viable.
On souhaite autre chose que la dechetterie pour le mobilier, les vêtements, mais tout est épreuve, et puis comment livrer se cocon, avec ses souvenirs, ses odeurs, à la folie immobilière de bobo qui trouvera que le planché fait du bruit quand on marche dessus et qu'il faudrait tout casser pour y mettre "au gout du jour"...god,
Putain de reportage...fav'
