L'Histoire du sexe

Bonsoir les Chouals,

Voici une box référençant les diverses origines des mots portant sur le sexe ou tout simplement d'infos historiques :

Le Clitoris

Le mot « clitoris » est un mot grec signifiant divine, comme une déesse. Le clitoris n’est présent que chez les mammifères femelles. Il s’agit en fait d’un appendice d’environ 4 cm de long, dont les 3/4 de la longueur totale s’étendent à l’intérieur du corps.

Origine du mot vagin

Le mot « vagin » signifie gaine ou fourreau en latin, ce qui laisse entendre que l’amour et la guerre ont toujours été liés depuis des milliers d’années.

Origine du mot pénis

Le mot « pénis », quant à lui, est le mot latin pour queue et est probablement issu de l’ancien anglais faesl, qui signifie descendance.

Origine du préservatif

Le préservatif (condom, en anglais) aurait été nommé ainsi d’après le Comte de Condom, un médecin britannique à la cour de Charles II. Ce dernier aurait mandaté le docteur afin qu’il lui trouve une parade à la syphilis, maladie qui causait des hécatombes à l’époque. L’intestin de mouton huilé a été un grand succès.

Le sexe dans l’Antiquité

Bien que la nudité était acceptée dans la Grèce Antique, s’afficher avec une érection était désapprouvé par la société. En outre, un petit pénis était considéré comme idéal, en ce temps.

Le fonctionnement d’une érection

Léonard de Vinci a découvert que le pénis en érection se remplissait de sang et non pas d’air, comme la croyance le voulait auparavant.

Origine du mot testicule

Le mot « testicule » (testicules, au pluriel) vient du latin et partage la même racine que le mot témoigner. C’est peut-être à cause de la pratique romaine qui voulait qu’un homme qui témoigne se tienne les testicules pendant qu’il parlait.

Sextoy préhistorique

Des représentations d’art datant du paléolithique supérieur (30.000 ans avant notre ère) représentent des personnes utilisant des godemichets pour le plaisir de soi et des autres. Cela signifie que l’humanité a inventé les sextoys bien avant la roue !

L'Histoire du sexe
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

"En outre, un petit pénis était considéré comme idéal, en ce temps." Bah putain, y'a une paire de chouals qui sont nés bien trop tard!

Mae_Overdose

@Meleagan: C'pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir!


Nan j'déconne!

StoneIs
StoneIs
10 ans

@Meleagan: Comment le sais tu ?

Dano
Dano
10 ans

"C’est peut-être à cause de la pratique romaine qui voulait qu’un homme qui témoigne se tienne les testicules pendant qu’il parlait."
Bah putain
Ils sont fous ces romains

Silvro
Silvro
10 ans

@Dano: Au moins, eux, ils portaient leurs couilles.

anonyme
anonyme
10 ans

Moi j'ai entendu que clitoris, ça voulait dire la "clé", puisqu'il faut passer par là pour ouvrir la "porte".

Karyud0
Karyud0
10 ans

Léonard de Vinci a découvert que le pénis en érection se remplissait de sang et non pas d’air, comme la croyance le voulait auparavant.

J'ai pas envie de savoir comment il a fait...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.