Un développeur (node js ou autre)?

Est ce qu'un dev même amateur serait partant pour m'aider sur un ptit projet de jeu ? adaptation d'un jeu de cartes en version online.

Mécanisme attendu : le serveur node js héberge la partie, il ne fait qu'executer le code js assez simple, son but c'est juste de transformer une version fonctionnelle en local en version fonctionnelle online (le serveur joue la partie et la transmet aux pc connectés au site, et il réceptionne/transfère les actions des joueurs aux autres (déplacement de carte). Y'a aucun code pour les résolutions du jeu c'est assez basique.

Pas de budget que de la sueur et de la satisfaction de créer quelque chose.

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Atmoz
Atmoz
3 mois

T'as déjà testé ChatGPT ?
Avec 0 connaissances, il peut t'aider à faire des p'tites dingueries niveau codage.

Celti
Celti
3 mois

pas possible sur un seul écran

Gerbefranche

Bein écoute je veux bien te filer un coup de main, mais j'aurai pas non plus gavasse de temps à donner. NodeJS est plutôt bien adapté à ce que tu veux faire en plus.

Celti
Celti
3 mois

toute aide même minime sera la bienvenue. Je vais te mp le projet que tu puisses estimer les choses

Commentaire supprimé.

Casimole
Casimole
3 mois

Si ça avait été de l'assembleur OK mais JS pas moyen que je touche à ça

Celti
Celti
3 mois

qu'est ce que permet de faire l'assembleur ? (j'ai aucune préférence)

Casimole
Casimole
3 mois

c'est une blague, c'est le language de plus bas niveau qui existe, quasiment incompréhensible par l'homme. En vrai si j'avais un jeu à coder et pas de connaissances en prog je partirais sur du python, c'est du language interprété comme le java avec des tonnes de librairies dispose dont pygame pour faire des jeux.

Casimole
Casimole
3 mois

DSL je viens de voir ton message, je python est pas adapté à ça, je connais pas les technos pour le web

Casimole
Casimole
3 mois

enfin si mais pas dans un navigateur, en standalone

Celti
Celti
3 mois

ok pas de soucis. Un pote me suggère node js + docker. Ou firebase. Mais j'y connais rien

HeadShoot
HeadShoot
3 mois

Pourquoi utiliser un serveur NodeJs ?

Est-ce que les actions des différents joueurs doivent être envoyées en temps réels ?
Si oui, il faudrait je pense utiliser un websocket avec Laravel, Reverb et Echo par exemple. (C'est du PHP)

J'ai créé pour mon entreprise un planning partagé, et j'ai justement utilisé cette technique car j'avais besoin que l'ensemble des utilisateurs voient les actions des autres en temps réel pour éviter les conflits.

Celti
Celti
3 mois

temps réel ou 1s de décalage peu importe mais il faut que tous les joueurs sur le site voient que joueur 2 a déplacé sa carte oui

Je vais te mp le projet

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