Danse avec les loups de Kevin Costner (1990)

Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l'une de ses missions de reconnaissance le peuple Sioux.

Le lieutenant se lie d'amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d'être surnommé "Danse avec les loups", et de s'éprendre d'une des leurs, une blanche baptisée "Dressée avec le poing".

La vie de ce soldat dans son avant-poste à l’Ouest américain, va alors être transformée au contact de cette tribu indienne...

Pour ce premier film, Kevin Costner (acteur, producteur et réalisateur) s’inspire du roman de Michael Blake. Même si le western se meurt à cette époque. Il réussit quand même un formidable coup de maître avec « Dance with Wolves » et rafle 7 Oscars à Hollywood en 1991! Lui-même d’origine Cherokee, il a réussi à s’écarté du Western spaghetti. Le film va alors bouleverser l’Amérique toute entière.

Il existe une suite du film, du moins sous forme de roman "The Holy Road"!
Il restera tjrs un loup dans l'ombre pour rappeler la philosophie amérindienne au monde...

Et puis les musiques des films de John Barry sont aussi des chefs-d'œuvre, ce film restera le film de ma vie (les paysages, la magie, les regards, les gestes imperceptible)...

Poster un commentaire
Inxs
Inxs
2 ans

Le grand beau gars qui fait du cheval comme Kevin Coster.

GoldenFist

C'est clair que c'est vraiment un film référence.

Celahir
Celahir
2 ans

je conseille la série Yellowstone au passage encore du grand Costner et des dadas.

Godela
Godela
2 ans

tatanka!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.