Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En même temps... laissez une gamine accéder à Jul, puis lui acheter cette daube de handspinner... on a les gosses qu'on mérite ! hein ?! Après faut pas venir chialer parce qu'au final, l'éducation, la culture, etc. mba ça ne tombe pas comme ça de boucle-blonde...
@SickneSS: on est d'accord. Ma gosse de 7 ans kiffe audioslave en ce moment, et préfère les bayblades aux spinners...
Bon OK mauvais exemple, mais au moins ils y jouent a plusieurs...
TheBee
op
@SickneSS: En même temps tu peux contrôler ce que font/voient tes enfants chez toi, mais à l'école ils sont influencés par les autres enfants. Alors est-ce que tu essaies de leur expliquer pourquoi il ne faut pas écouter la même musique que leurs amis et pourquoi les handspinners sont une mode inutile et purement commerciale, ou alors est-ce que tu t'en bats les couilles parce que ce sont des gamins et que toi même étant enfant tu écoutais sûrement des conneries et que, pour autant, tu n'es pas devenu un attardé ?
La question est légitime.
@TheBee: Il fait son taf de père, pas de problème, pas de tweet drama. En même temps il le dit lui même :"on baise, on baise..." mba ouais désolé mais tout acte ont des conséquences, faut assumer derrière et assurer !
@SickneSS: Le hand spinner ca a quand meme prit des proportions dingue , tu pense bien eduquer tes gosses tu les amene acheter de la peinture pour leur maquette d'avion chez arteis et bim il y a une grosse pancarte "hand spinner led ninja en arrivage" sur la vitrine .

J'ai pas de gosse hein mais je passe souvent a arteis et j'en ai vu des gamin sortir avec des hand spinner
@GreedyBear: Suffit de leur dire non, voir de sévir en cas de caprices (je me roule par terre "je veux des bonbons !") P'tain faut s'imposer merde ! l'autorité parental non de dieu !!! je me répète mais les gosses c'est pas juste une période d'éclate au pieu avec maman ! Perso étant gamin je voulais plein de trucs moi aussi à la mode, que je voyais à la TV ou dans la cours de récré, mon père me disait non et une explication (pas tunes ce mois-ci ou c'est useless/débile) et j'avais pas intérêt à revenir à la charge derrière.
@SickneSS: c'est quoi votre problème avec les handspinners ? moi j'en ai acheté sur un site à 5 balles je me suis amusé avec 10 minutes pour le principe physique qui est sympa et voilà. je vois juste pas ou est le soucis.
@GreenFP: Tu as souligné toi même le problème. C'est du consommerisme pas du tout raisonné. Et cela montre bien notre faiblesse mentale face à la publicité
@SickneSS: Apres tout les gosses sont pas pareil, jai recu la meme education que ma petite soeur et j'ai jamais fait de caprice pour des jouer, mon pere achetait lzs console pour lui je les squatté et jdemandais juste tout les ans mon abonnement a picsou magazine et cetait finis , ma soeur a toujours suivi toute les mode et toujours forcé pour avoir ce qu'elle voulait.

Tu peu pas prendre l'education de ton pere et ton caractere comme seul reference.
De la meme maniere ma copine a eu une education super stricte et sa plus petite soeur a passé sa vie a defié ses parents alors que ses deux grande soeurs ont filé droit.
@Loupiote: J'ai découvert les handspinner grâce à une vidéo du Dr.Nozman et j'ai voulu essayer par moi-même. la pub n'as pratiquement aucun effet sur moi étant donner que j'analyserais toujours le produit avant d'acheter et à la limite une pub me ferra essayer le produit mais si c'est de la merde je me priverais pas de jamais le racheter.

aussi fait nous pas croire que quand t'étais petit t'as jamais acheter de cartes pokemon; cartes yugioh; bayblades et divers conneries à la mode sur le moment. c'est juste humain de vouloir faire partie d'un groupe une communauté. et là on parle pas d'iphone à 700 euros mais d'une connerie à 5 euros
@GreenFP: je faisais parti de ces gamins à qui ça faisait rêver mais jamais on m'en a acheté.
La pub, ça se fait aussi sur YouTube. Les marques l'ont bien compris. Tu as 10 000 startups maintenant pour mettre en relation "influenceur" et marques
@GreedyBear: je suis d accord avec toi mais il faut bien différencier les gosses qui ont du caractère ou qui sont malin car ils voient leurs aînés faire (principe d imitation) donc pourquoi pas moi ? Des parents qui te disent des conneries et quand tu vois le comportement de leur gosse mais c est zéro autorité
@SickneSS: J'ai pas trop pigé la fin de ton message. Mais je suis d'accord avec toi sur le principe , trop de parent laisse la tv (et maintenant youtube) eduquer leur gosse et forcement ca en fait des mouton qui veulent toute nouveauté. Mais des mouvement de mode avec 0 pub ca existe aussi , de souvenirs comme ca Eastpack a jamais fait de pub et il y a 10 ans 90 % des collegien avait un sac de cette marque. Je pense que tu peu limiter l'influence qu'a le marketing sur tes gosses mais tu l'epargnera jamais totalement . Puis si c'est un gosse qui est pas sur de lui il voudra un maximum de sentiment d'appartenance. Pour ce qui est de l'autorité c'est un debat particulier , encore une fois j'ai pas encore de gosse , mais jai grandi avec un pere qui me terrifiait, il laissait passé quelques erreur et quand il considéré que c'etait trop je prenais cher , et meme si maintenant je relativise (il a du me cogner une dizaine de fois a tout casser donc on est loin d'un gosse battu) j'ai passé mon adolscence a attendre d'avoir le dessus sur lui pour me defendre, je veux absolument pas reproduire ca.
@GreedyBear: Je voulais faire référence au fait que des parents peuvent te sortir que leurs gosses sont autonomes mais qu'en faites ça cache plus le fait que les parents s'en battent un peu les couilles de ce que fait le/la gosse puis après son surpris quand ils sortent certains mots devant le reste de la famille ou reproduisent certaines actions. J'ai cet exemple tout particulier dans ma belle-famille et je ne parlerai même pas de la gamine de mes voisins ou l'a on frôle les troubles du spectre autistique + le manque total d'autorité des parents. Mais ces deux sujets sont des débats autres et plus longs à mener. (je voulais dire ça mais à cette heure-la : sur le tél + manque de caféine... pas bon ^^ ). Oui Eastpack est l'exemple roi, Nike aussi, je n'ai pas souvenirs d'avoir été inondé de pub étant gosse mais le fait d'appartenir à un groupe de potes et de voir les Nike au pied, en sac ou en sweat mba voila : " papa je peux en avoir ? " Puis découverte du prix... C'est sûr que ce besoin d'appartenance et disons de s'identifier à un groupe c'est instinctif, ce qui va jouer aussi c'est le cadre, le milieu social et économique.

J'ai étais aussi élevé à la dure et pareil il y a quelques aspects que je ne veux pas reproduire car trop d'autorité va soit créer disons un "trauma" soit pousser le/la gosse à chercher la faille, à feinter, à faire des coups de Trafalgar ce qui posent d'autres soucis par la suite, peut être mêmes plus graves.
il y a un "signe" Jul ? il est bien au courant je trouve
TheBee
op
@KsiiKsii: sa écri JUL avc lé doa ti coné ri1 twa !
..ou vendez les!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Kuroko_Tetsuya: non, gostfag, je préfère :)
TheBee
op
@chemybugsy: Le 29/09/2016 chemybugsy a rejoint la secte.
@Kuroko_Tetsuya: C'est qu'il neg en plus.
@Madfap: pas possible pour moi...pas encore...
@chemybugsy: Pas encore ? A ouai t'es un newfag ascendant ghostfag quoi.
Putain ça me fait penser qu'il faut que je coupe les mains du mien. Il a commencé à faire ce signe d'attardé aussi à cause de ses potes à l'école. Va falloir que je commence à sévir.
Puis un jour ta fille parce que si tu as un garçon c'est différent ?
TheBee
op
@papangue: Merci d'avoir contacté notre service client. Cette tournure de phrase vient sûrement du fait qu'il parle de son expérience personnelle et donc de sa fille ?
Si notre réponse ne vous convient pas merci de contacter @amumu: ou d'ouvrir une réclamation dans le g/feminisme

Cordialement.
@papangue: fragilité spotted.
ne faites pas d'enfants!
@chemybugsy: C'est tes parents qui n'auraient jamais du copuler putain de newfag.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus