LE DÉCRET ANTI-CHÔMEUR DONT PERSONNE NE PARLE - Le Fil d'Actu

Poster un commentaire
JamesLanusse

même pas envie de l'écouter, ça commence par un titre de merde, déjà c'est du parti pris "ANTI-chômeur", et le "dont personne ne parle" genre NOUS on sait mais pas les autres, ils le cachent, complot etc etc ....

Tout le long de la vidéo c'est clairement orienté, rien de très objectif.
Perso je suis plutôt pour que l'offre raisonnable ne puisse pas être refusée si égale ou supérieure au salaire médian de la profession dans ta région (il n'est aucunement question de payer un technicien qualifié au salaire d'un ouvrier).
"En revanche, un demandeur d'emploi n'est pas tenu d'accepter certains emplois. C'est le cas lorsque l'offre propose un salaire inférieur à ceux normalement pratiqués dans la région pour la profession."

J'ai une copine qui est au chômage depuis 1ans, elle refuse systématiquement les offres si ce n'est pas le salaire qu'elle demande, je ne sais pas c'est peut être une question de mentalité mais je préfère être payé 10% de moins que mon ancien salaire mais continuer à travailler, puis "évoluer" que d'avoir avec un jolie trou d'une année dans un CV, pour au final ne toucher que 75% de mon ancien salaire avec le chômage.

Après le reste je ne sais pas, je n'ai pas trop d'avis.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs

BABARR
BABARR
5 ans

@JamesLanusse: La loi de decembre 2018 ne fout pas justement en l'air ces % de salaire pour une offre d'emplois raisonnable, et surtout n'enleve carrement pas le facteur geographiue?

JamesLanusse

@BABARR: je n'arrive pas à trouver l'info clair, je ne sais pas si ils sont encore entrain de les modifier, d'après droit-finances toujours :

Réforme

La loi sur l'avenir professionnel d'août 2018 a prévu une modification de la définition d'une offre raisonnable d'emploi en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Le demandeur d'emploi ne risque aucune sanction quand il refuse :

un emploi dont la rémunération est inférieure au salaire normal dans la région pour la profession concernée,
un emploi à temps partiel quand le PPAE prévoit un temps complet,
un emploi incompatible avec ses qualifications et compétences professionnelles.


A l'inverse, les autres cas de refus peuvent donner lieu à des sanctions de la part de Pôle Emploi, qui peuvent aller jusqu'à la suspension des allocations.

Walkshadow

Elle est vraiment insupportable

anonyme
anonyme
5 ans

@Walkshadow: Pourquoi ?

Stooff
Stooff
5 ans

@Walkshadow: Sur cette vidéo ça va encore, y'en a quelque unes où clairement tu as envie de lui mettre des claques

megakill08

@Stooff: pourquoi ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.