Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Love deaths & robots S3 avis rapide (no spoil)

1 : Un petit peu d'humour noir avec un message un peu acide et vrai : ça fera changer personne d'avis ou de comportement, mais c'était sympa. La petite vanne de fin m'a fait sourire.
2 : visuellement très réussi, j'aime beaucoup les twists successifs et les idées scénaristiques
3 : Profond, beau, émouvant, très intéressant, une bonne fin
4 : Wtf. J'ai bien aimé.
5 : OOOOOOOOOOOOOOOOK
6 : Vraiment très dommage de ne pas en avoir plus, le pitch était super intéressant
7 : Plutôt marrant et bien foutu
8 : Oh la fin... kiki tout dur !
9 : Très dérangeant, j'ai absolument putain de rien compris. J'imagine que ça fait référence à un esprit de la rivière ou une sorte de sirène, mais c'était vraiment une expérience indescriptible

Vos avis ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Petit retour global rapide sur la saison :
Visuellement et artistiquement, c'est toujours du très solide, mais, personnellement, je trouve que d'un point de vue scénaristique, c'est pas vraiment original et, comme Zetsubo, j'ai souvent l'impression de déjà vu (rien que dans la même saison, au sein du même studio, il y a un élément narratif qui est repris dans deux épisodes : - Spoiler : les créatures/extraterrestres qui utilisent les humains/cadavres pour communiquer.  - )
Après on retrouve des thématiques assez "classiques" (- Spoiler : la cupidité, le transhumanisme...  - ), et si la diversité au niveau du traitement des différentes intrigues est bienvenue, les épisodes les plus légers sont plutôt drôles, mais peu marquants.
Concernant le dernier épisode, c'est peut-être le plus surprenant visuellement (- Spoiler : scénaristiquement, on est encore sur une histoire de cupidité donc bon...  - . Mais j'avoue avoir un peu du mal à accrocher à ce style, surtout pour une intrigue en forêt que j'aurais voulue plus atmosphérique. Là, il y a un aspect un peu numérique "cheap" dans la photo (même si je me doute qu'il y a un certain travail derrière) qui m'empêche de me plonger pleinement dedans.
Bref, dans l'ensemble, ce n'était pas désagréable, mais ça ne m'a pas vraiment marqué plus que ça.
J'avoue, j'ai quand même bien aimé l'épisode de Sony Pictures Imageworks (bon après, tu me mets - Spoiler : une grosse bébête lovecraftienne,  -  je suis conquis.)
@Vine: Je suis désolé, mais tu peux pas dire qu'un scénario n'est pas original car il aborde une thématiques déjà abordées. On a déjà tout abordé... L'idée c'est de trouver un angle, une façon de le raconter. Tu peux pas dire du dernier épisode que le scénario est faible parce qu'il aborde simplement la question de la - Spoiler :  cupidité   -  ... Soyons honnête, il en ont fait une histoire plutôt originale ! Ca doit être l'épisode le plus débattu ! Alors oui, il y a toujours des thématique moins abordées. Mais je préfère qu'on me raconte une nouvelle fois une histoire d'amour d'une façon originale, avec un nouvel angle d'attaque, que ce qu'on me raconte une histoire d'inceste. Ça pour le coup c'est un thème qui change tu crois pas ?
@Grigg: Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que c'est l'angle d'approche qui fait la différence. Et là (dans l'épisode 9), l'idée est plutôt bonne. Après, là où ça m'embête un peu plus, c'est que quelques épisodes plus tôt, on a déjà une thématique similaire (avec un angle différent certes : - Spoiler : "le scientifique veut exploiter l’essaim" - d'où le "encore sur une histoire de cupidité"  - ).
Globalement, en termes d'univers, je m'attendais à des choses un peu plus surprenantes (ok le 9 change la donne, on est d'accord), - Spoiler : à l'image de "Ice" dans la saison 2 avec ses baleines galactiques  - ).
@Vine: Ok, j'entends ce que tu veux dire du coup. Ca serait interessant de savoir si Netflix pensent la saison dans sa globalité ou si ils se contentent de mettre leur sélection de court bout à bouts. Je penche quand même pour la seconde option.
1 : Le ton et les dialogue sont très fins et légers, même si ça reste une critique un peu facile. Franchement très bonne entrée en matière, j'ai bien kiffé.
2 : L'épisode indétrônable de la saison pour moi. La 3D est absolument incroyable, pareil pour le design des personnages. L'univers est cool, - Spoiler :  on est dans un huit clos en pleine mer, pour moi c'est un vrai film de genre à la 12 hommes en colères.   -  Et surtout... putain y a du fond ! Franchement le scénario est léché, il y a de l'idée, je me suis régalé et je vais suivre le boulot des mecs de près.
3 : Très chouette, je suis d'accord avec toi, c'est beau, poétique et profond.
4 : Je trouve ça absolument génial. Il y a de la dérision, le scénario tiens sur un post-it, mais le concept et le ton font que tout ça marche très bien.
5 : À part les dialogues - Spoiler :  (et le moment où le type dit qu'il vient se branler dans la salle d'arme)   -  c'est éclaté. Piou piou, boum, boum. C'est un court pour les fans de Call of. No offense.
6 : L'idée est chouette, le scénario aussi mais les graphisme m'ont donné des boutons. Les goûts et les couleurs, tout ça.
7 : Bon divertissement, c'est jolis. On est un peu dans un Wallace et Gromit énervé.
8 : Court-métrage pour fan de Call-of épisode 2. Je comprends pas comment on peut y trouver un intérêt désolé...
9 : Incroyable. Au delà du fait qu'on est sur une démonstration pure et simple de 3D (avec énormément de rotoscopie qui rend la chose tellement naturelle), les types nous proposent un fable onirique dont on arrive facilement à comprendre les tenant et les aboutissant. Ca pourrait vraiment être un épisode de l'Ilyade ou de l'Odysée. - Spoiler :  Et es chorégraphie sont époustouflante, sans déconner   - . Mention spéciale - Spoiler :  au début du film ou la colorimétrie de l'épisode devient rouge à un rythme constant, comme les battements d'un coeur.   - 

En résumé, je les classerais dans cet ordre :

2 / 9 / 1 / 4 / 3 / 6 / 7 / 5 / 8
@Grigg: je te rejoins sur le 5, mais je mettrais pas le 8 dans la même case, t'as envie de connaitre bien plus de cet univers, cthulhu. La scène de fin est je trouve assez belle
Celti
op
@Grigg: C'est la fin du 8 que j'ai adorée. Parce que hp fucking lovecraft.
@Celti: C'est juste dommage que ce soit encore une histoire de soldats et que, faute de temps, la découverte du truc ne soit pas assez progressive (en gros, je regrette que ce soit pas du pur Lovecraft en fait)
Celti
op
@JohnJambon: yes je te rejoins là dessus, après je pense que la première étape est utile (ça montre le côté 'on met tout en oeuvre pour empêcher les gens d'entrer') mais on aurait pu avoir des indices dans la grotte ou autre chose, peut être une voix.
Mon gros coup de coeur sur cette saison c'est "La nuit des petite morts" car ca combine beaucoup de choses que j'aime : le stop-motion, l'effet miniature/diorama (que j'adore sur les photos/video de vrais paysages), les Zombies (surtout quand ils mutent en pire)
Perso je l'ai trouvé vraiment superbe cette saison, bien supérieur à la 2 pour moi, l'épisode 2 m'a vraiment touché à l'instar de Zima Blue dans la saison 1, globalement c'était assez bon je trouve mais je commence à y voir des airs de déjà vu avec les saisons précédentes, surtout que s'ils ont planifiés d'autres saisons ça risque de s’essouffler très vite avec uniquement 3 thématiques dans le tiroir, surtout que au final, tous les épisodes ne se valent pas.

3. C'est exactement pour ce genre d'épisodes que j'aime cette série, calme posé et puissant à la fois.
6. J'ai pas compris pourquoi - Spoiler :  ils se font attaquer, faut que je revoie cette séquence.  -  Sinon une fin un peu abrupte je trouve.
8. J'ai mis du temps avant de remarquer les persos sont - Spoiler :  incarner par des acteurs   -  J'ai pas compris la fin par contre.
9. L'épisode le plus dérangeant de par sont style je pense. C'est bien une sirène.
@Zetsubo: Dans l'épisode 6 - Spoiler :  ils se font attaqué car les manipulations génétiques engendrées par le mec pour faire de l'essaim des créature dociles dont les humains pourront se servir, à déclencher un mécanisme de défense caché dans l'ADN des bestioles. Du coup il a fait naitre une nouvelle classe dans l'essaim.   - 
Celti
op
@Zetsubo: Pour la fin du 8, elle comprend que la créature peut contrôler via contact visuel et auditif. Elle fait le nécessaire pour résister
@Zetsubo: Zima Blue c'est de loin le meilleur épisode de toute la série je trouve.
Pour le 8 : - Spoiler :  Elle se perce les yeux et coupe les oreilles pour ne plus être sous l'influence du monstre et ne pas le délivrer. C'est pas dingo en soit, c'est du déjà vu.   - 
Celti
op
@PunkyZlip: Oui mais le visuel et l'ambiance quand monsieur C. est là... Hummm
@PunkyZlip: Le meilleur de la série je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui m'a profondément touché, je pourrais pas l'expliquer mais quand on voit la petitesse des moyens sur cet épisode (par rapport à d'autres) et la grandeur du résultat finale, je me dit que c'est beaucoup trop rare pour ne pas le souligner. En ce sens on pourrait effectivement dire que c'est le meilleur de la serie.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...