Taboo, une série intriguante
En 2017, Steven Knight revient dans le monde des séries avec des relents de Peaky Blinders derrière lui, pour un nouveau projet: Taboo.
Avec Tom Hardy à la création, à la production et au casting, ainsi qu'un Ridley Scott à la prod, on parle quand même de grands noms.
Bon, il n'y a que trois épisodes, donc il ne faut pas tirer de conclusions hative mais la série a déjà certaines qualités indéniables.
Une belle photographie, une reconstitution historique intéressante (1814 si vous voulez vous situer), des beaux costumes, un bon casting, de véritables enjeux...
En parlant de ces derniers, l'histoire, bien qu'il manque beaucoup d'éléments pour une parfaite compréhension à ce jour est intéressante et surtout intriguant.
Le personnage de James Delanay revient d'Afrique, ou on le pensait mort pour enterrer son père. Son testament lui lègue une terre qui représente l'actuel Vancouver(habitée par des indiens) et qui à cette époque est en proie à l'avidité américaine, la couronne Anglaise et la toute puissante compagnie des Indes. Pris entre ses trois étaux, il va devoir trouver de nouvelles ressources, batailler pour survivre et monter son propre comptoir commercial.
Ce qui m'intrigue par dessus tout c'est le personnage principal joué par Tom Hardy qui semble avoir un passé lourd, rempli de choses inavouables et des déviances assez... hum bizarre. D'ou le nom de la série, me direz vous.
Bref, je recommande.
ça tue je trouve, la photo est assez ouf par moment, les plans sur les bords de la tamise sont magnifiques
Et Hardy il porte vraiment le truc.
J'ai fini le 3 l'autre jour.
Ma grosse crainte ça avait été que le monstre Tom Hardy porte la série à bout de bras, mais heureuse surprise, il en a pas besoin. Même si j'ai une admiration sans bornes pour ce mec.
La photo, comme t'as dit, très belle, intriguante et presque spectrale, pour rester dans le thème, et une super intrigue de complot commercial et politique. Avec un personnage principal compliqué, effrayant, malgré tout super attachant. Bref, Ça démarre sur du lourd.
Le prince régent est juste épic quand il parle et comment il est maquillé.
La BBC fait nous sort des petites pépites en ce moment avec Peaky Blinders et Taboo..
J'ai juste regardé le 1er épisode, je reste mitigé. Autant je te suis sur l'image, l'ambiance et la reconstitution, autant le scénario... Je sais, en général les 1er épisodes plantent le décors et sont chiants pour ça, mais la je sais pas, ça a des relans de série "fantastiques" mais tout est dit ou fait pour freiner ça, des que Hardy part dans ses délires "négroïdes" l'image et le scénario dévie, comme pour te dire "héééé non, c'est juste une série politique, on fait ça pour te garder en route c'est tout con de consommateur!"...
Mais je vais continuer, Hardy est bon, c'est beau et angoissant...allez je vais faire un effort!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.