Spaceengine
Pas un jeu à proprement parler mais une simulation orientée réalisme de l'univers connu (et fictionnel) développé par un seul mec.Téléchargeable gratuitement ici : http://en.spaceengine.org/load/core/spaceengine0973patch/2-1-0-31 .
Il est possible de visiter la surface des planètes (reliefs et textures générés aléatoirement).
Du fait de la génération aléatoire de contenus, l'exploration est théoriquement infinie.
Pour vous convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=I09REgIdDsM
(Ceci est mon premier poste sur Choualbox, c'est flippant bordel).
J'ai passer des heures et des heures sur le jeu.. Vraiment magnifique, d'imaginer que chaque petite lumière visible est visitable.
ps : tg newfag
@Blazdack: Merci pour ce jeu qui a l'air bien parti pour devenir un tuerie!
Par contre non réponds pas tg oldfag ou tu vas te faire défragmenter l'anus par notre expert
>"généré aléatoirement"
C'est de la génération "procédurale" le vrai nom. J'en avais parlé aussi il y a longtemps de ce jeu d'exploration. On peut se faire des wallpapers sympa avec ça !
@Blazdack: Tu peux encore modifier le texte de ta box.
Du coup j'ai regardé vite fait l'avancement du projet depuis que j'en avais parlé il y a deux ans. Le jeu est toujours en bétâ et il est toujours pas sorti sur Steam. Au niveau des perf' il était déjà carrément exceptionnel au début.
@Monqu : Ouais niveau perf c'est hallucinant.Pour Steam, il a été greenlighté mais vu que c'est du bétâ ca bloque un peu je pense.
Je peux plus modifier mon texte, on mettra ça sur le compte du stress du premier post !Merci pour la petite leçon de vocabulaire en tout cas.
@Monqu: ça fait un moment qu'il est béta, surrement un de ses jeux que le(s) dev(s) veut/lent toujours continuer à updater, j'y "jouer" déjà en ~2010 c'est dire le temps de dev.
@Novemb3r: Surtout que pour une bétâ il est déjà très bien aboutit. pour moi les seules choses qui restent c'est du paufinage au niveau des perf et de la génération des astres, mais vraiment pas grand chose.
Dans le forum il y avait des gens qui avaient proposés d'ajouter un module de simulation de navigation spatiale. Un peu dans l'esprit du célèbre Orbiter2010, mais je crois que cette idée n'a pas été retenue. D'ailleurs Orbiter2015 est en cours de développement actuellement, et il a un vrai progrès de son côté aussi !
@Monqu: Ouais j'ai entendu parlé d'Orbiter2015, il faut que je m'update là dessus.
J'suis assez d'accord sur les points d'améliorations que tu soulignes et j'ajouterai qu'il faudrait aussi améliorer la gestion des éclipses solaire dans le systèmes Terre-Lune (Assez galère au niveau des apsides selon le dev).
Bref, ca reste quand même super honnête d'autant plus que c'est gratuit !
A tester... ne vaut certainement pas "Universe Sandbox" mais si c'est gratuit et dev par un seul gars, c'est plutôt pas mal !
@Atmoz: Sur US on peut pas aller sur la surface des planètes... C'est pas un jeu d'exploration, c'est de la simulation de physique spatiale, pas comparable !
Dans le même style mais en jeu tu as Elite Dangerous. Toutes notre galaxie est représenté (dont une partie générée), le jeu est immense et très jolie!
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