Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Casque sans fil + carte son

Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide ou de votre expérience, j'aimerais racheter un casque steelseries artic pro wireless en le branchant en optique et je voudrais savoir si il était possible et utile de le brancher à une carte son genre les dernière sound blaster où autre ? Ou si c'était inutile car le casque possède une base (dac ?) en intermédiaire ? J'ai cherché sur le net mais je trouve pas vraiment de réponse...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En gros si ton casque est sans fil le DAC est dans le casque.
Le signal arriver en numérique dans le casque, est traité par le DAC de celui-ci, et point barre.

Si tu as la possibilité de le brancher en jack, alors la le signal qui traversera le câble pour arriver au casque sera en analogique donc traité par la carte son, et là la qualité du son dépendra de ta carte son.

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je pense que oui.
zigo
op
@Mqster: la connexion se fait soit en USB soit en câble optique de la station au pc. Station sur laquelle je peux régler le son, égaliseur, Dolby ou pas etc mais du coup si je suis ton raisonnement la carte son sera useless.
@zigo: je serais de l’avis du monsieur au dessus
@zigo: Oui voilà

Dans le son c'est le moment où le signal passe du numérique à l'analogique qui est important, et c'est ça qui doit être très bien fait.

à partir de là tu comprends pourquoi dans un casque tu n'auras pas une électronique de même gamme que dans une carte son qui ne sert qu'à ça !
Si c'est USB ou optique, alors ne te prends pas la tête, tu auras le son que le casque propose, c'est tout.

Sinon il faut que tu regardes pour autre chose. Mais tu as bien capté le truc
zigo
op
@Mqster: Merci pour l'aide !
J'ai l'Arctis 7 donc wireless depuis plus de 2 ans et il est vraiment top, l’autonomie est toujours très convaincante (ça tient une journée en pleine utilisation en gros)

Ne plus avoir de câble qui pendouille, mais quel plaisir, vraiment.

Sinon pour ton histoire de carte son, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert dans un PC pour jouer, donc dunno
zigo
op
@Fring: pour un casque sans fil je ne sais pas d'où ma question, mais pour un casque stéréo (en Jack) de bonne qualité tu vois la différence avec une carte son de bonne facture, c'est ce que j'avais avant.
@zigo: tu branche en usb pour avoir la possibilité de régler sur steelengine, par optique t'aura les réglages du dac mais pas tout ce que tu peut régler sur steelengine
si tu as déjà l'ancienne version et que tu prend la nouvelle alors je préfère te prévenir qu'il te faudra sélectionné le bon paramètre ici, il faut choisir celui "game" et non pas " chat" en par défaut (dans l'ancienne version il n'y avais q'un seul paramètre", si tu met sur "chat" tu va avoir le casque qui va régler tout seul le volume de chaque son qui passe dans le casque pour isoler les voix
zigo
op
@KsiiKsii: J'ai la toute première version qui a l'époque s’appelait "H Wireless" normalement sur se modèle l'USB est pour la partie audio et le micro, et moi du coup je branche en optique et USB sinon j'ai pas le micro qui fonctionne...
@zigo: je l'avais aussi mais j’ai toujours branché en usb uniquement pourtant
zigo
op
@KsiiKsii: le son est de meilleur qualité en optique que en USB, je te conseille de passer en optique !
@zigo: j'ai ma barre de son en optique sur le pc, en usb avec steelengine derrière pour les réglages c'est bien aussi.
par contre sur le arctis pro je trouve bouton pour mettre le micro en on/off un peu fragile comparé au h wirelles
zigo
op
@KsiiKsii: Merci pour ton aide !
Chargement...
Chargement...
Chargement...