Elden Ring - Gameplay
Je suis ultra mitigé, je suis content de revoir Dark Souls (on va pas se mentir, mêmes animations, mêmes feelings, etc etc c'est Dark Souls), mais d'un côté l'Open World me refroidi, le fait qu'il n'y ai pas de dégâts de chutes, que le moteur est vieilli, que le cheval soit si agile. Ce qui faisait un peu Dark Souls c'était la fragilité du personnage et là y'a des sorts de partout, il tue plusieurs monstres rapidement, je sais pas si ce sera le même ressenti
Le chouïa d'agilité en plus, ça me fait penser à un gameplay plus proche de Monster Hunter que d'un dark/demon souls. Et si c'est maitrisé, ça ne me fait pas trop peur.
Par contre je reste sceptique quand au côté "repompage" des précédents opus (Sekiro compris) que je trouvais présent lors de la première bande annonce...
Quite à jouer à un dark souls 4 autant que les distances jusqu'aux boss, rallongés par un open world par hyper fourni, soient au moins agréable à parcourir
Je sais pas, moi je suis refroidi, j'ai peur que les combats de monstres en open World à la chie dedans sans le level design qui les rendaient dangereux, ça enlève du sel de la saga. Pis sans dégâts de chutes, est ce que ça veut dire qu'on enlève la gestion du poids du personnage ?
A chaque nouveau jeu c'est les même craintes sur le fait que le jeu soit plus simple, mais à chaque sortie ça réclame un mode facile et un tuto, perso je m'en fais pas.
Par contre c'est sur que ça ressemble beaucoup à leurs anciens jeux (mention spéciale pour le squelette qui a la même animation depuis Dark Souls 1 de 2011).
Et le trailer manque beaucoup de rythme si on a jamais fait un de leur jeu ça doit pas donner trop envie.
Moi je suis quasi sur que je vais adorer je m'en fait pas trop, à voir s'ils tombent pas dans le piège de l'open world chiant et fatiguant à explorer.
Après je chouine hein, je sais que je vais aimer le jeu mais j'ai juste quelques craintes sur l'aspect open World, qui pour moi n'a jamais été quelque chose qui me donnait envie quand je jouais aux Souls
Moi aussi j'suis pas hyper chaud pour l'open world surtout qu'ils sont si bons pour faire des niveaux "metroidvania"machin chose. Pour moi c'est une régression MAIS faut jouer d'abord avant de se prononcer, on verra
Moué... je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils veulent faire plaisir à tout le monde, c'est au final un studio qui n'avait jamais fait un aussi gros carton qu'avec Dark Souls 3, puis Sekiro, les actionnaires Bandaï disent "ok, il faut ferrer le poisson", du coup ils nous ressortent un Dark Souls (mêmes animations, même gameplay, même musique de boss etc.) en ajoutant une couche open world histoire de faire comme tout le monde et de potentiellement toucher un public un peu plus large.
Sauf qu'à vouloir faire plaisir à tout le monde on ne fait plaisir à personne. J'ai un peu peur que ça devienne une cash machine. Rien que le fait qu'ils n'apportent aucune modifs sur plein de points, ça me fait peur. J'ai l'impression d'y voir les prémices d'une logique à la Ubisoft : on change le décor on remet le même squelette.
jmais from software a fait des gros changement dans leur jeu entre demon souls dark soul 1 2 3 et bloodborne, sekiro chagaitn quand meme pas mal la recette
et ça a jamais été de mauvais jeu
le seul risque qui fait peur pour la qualité et la perte d'un bon level design avec ce principe d'open world
Si on omet le côté RPG ( Choix de classe, archétype, gain d'xp, etc..) Ca me fait penser a Dragons Dogma.
Et j'avais adoré Dragons Dogma. C'est un oui pour moi.
Et qu'est ce que cest beau millediou !
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