Dir. photographie : Pawel Pogorzelski
Certaines images ont l'air directement sorties d'une galerie d'exposition du 19e.
J'ai trouvé impressionnant dans ce film la représentation visuel et sensorielle précise de l'effet des drogues hallucinogène comme champignon
J'ai regardé le film hier soir à la suite de cette recommandation, je l'ai trouvé excellent, très beau, très belle photographie. La description assez fidèle des cérémonies religieuses des solstices scandinaves du moyen-âge était un petit bonus intéressant.
Si t'y vas en espérant voir un truc à hurler d'épouvante c'est clair que tu vas être déçu, mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.
Il y a de grosses longueurs par contre, le film est très contemplatif, très artie. Un film d'auteur, mais je l'ai vraiment trouvé bien pour ma part.
Sympa mais j'ai préféré son précédent film, Heredity, qui était bien plus flippant.
Il était simplement plus "classique", mais là c'est super audacieux et intéressant comme projet, un film d'horreur en plein jour, plein été, dans la nature, et avec un (plus ou moins) happy ending, c'est très fort.
oué alors film d'horreur "en plein jour" ça a été un peu l'argument marketing mais ça n'a rien de nouveau, il y a des tonnes de films horreur/psychologique dont l'action se déroule en pleine journée, et ça n'en fait d'ailleurs pas toujours des chefs d'oeuvre. D'ailleurs dans mes souvenirs les quelques scènes d'horreur plus "classiques" se déroulent de nuit.
Et j'ai pas du voir le même film si tu parles de "happy ending". La fin c'est juste du gros malsain.
Heredity c'était peut-être plus codé, mais c'était tellement bien fait et profondément flippant.
Bah l'arc narratif du personnage principal c'est de se défaire de sa relation toxique avec son mec paumé, de se remettre du meutre/suicide de sa famille, et de trouver une communauté-famille qui l'accepte et qui la comprend, et c'est bien ce qu'elle réussit à faire à la fin, donc l'histoire se termine bien.
J'ai rarement trouvé un film aussi malsain. Et même s'il a des qualités indiscutables, mon impression finale était plus que mitigée.
Et les belles images ou encore l'effet des drogues ont été écrasés par des scènes affreuses et gratuites (la scène du poulailler, c’est juste WTF, mais j'en dit pas plus pour pas spoil).
Pour moi c'est pour radicaliser le propos du film. Notre besoin d'appartenance et d'empathie avec une société prime sur toute moralité.
Je comprenais ça avec la scène des 2 vieux qui choquent les nouveaux mais semble être accepté par toute la communauté. Et la scène de fin idem, elle est magnifique. Mais entre les deux, il y a juste de l'horreur pour de l'horreur.
Si t'as pas vu le film mais que tu cliques sur une box qui en montre la photographie c'est que t'es juste con hein