Le film du soir #16: New York 1997

Parce que c’est du John Carpenter.
Parce qu’il y a ultimate badass
Mais surtout parce que c’est le film préfère de Taubira.

En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.

Au final c’est un bon film d’anticipation, Une sorte de western urbain nihiliste à la Carpenter qui questionne la justice américaine, on ne s’ennui pas, les décores sont un peu kitch mais ça passe. Du côté du casting, on retrouve Kurt Russell dans sa mythique interprétation de Snake Plissken un anti-héro borgne à la barbe de 2-3 jours qui a un jolie tatouage de serpent dessiné à la gouache sur son ventre.
A voir.

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes

Le film du soir #16: New York 1997
Poster un commentaire
TheMask
TheMask
10 ans

Génial, faudrait que j'le rematte un de ces 4

Mordecail
Mordecail
10 ans

et n'oublie pas une bande son enorme

Reborn
Reborn
10 ans

C'est le film qui a inspiré metal gear

Samasel
Samasel
10 ans

@Reborn: Ce n'est pas le film qui a inspiré Metal Gear, c'est l'une de ses plus grosses inspirations, mais pas la principale.

Popilow
Popilow
10 ans

@Samasel: Snake Plissken est l'inspiration pour le perso de Solid Snake plus exactement. ( D'ailleurs dans MGS2 il se fait appeler Pliskin devant Raiden. )

Commentaire supprimé.

gugus
gugus
10 ans

John Carpenter ! The best !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.