Il y a une rhétorique que j'aime beaucoup, ceux qui deviennent féministes pour pouvoir critiquer l'Islam. Le saviez-vous, il y a aussi des féministes en terre islamique.
Wikipédia >> PuppetMatsazZ aie aie aie
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme_musulman
va falloir commencer par apprendre la différence entre musulman et islamiste si tu veux donner des leçons.
Va falloir apprendre à ouvrir un lien et lire
"Le féminisme musulman, également appelé féminisme islamique, est un mouvement féministe musulman, souvent proche de l'islam libéral1"
C'est quand même incroyable l'effet Dunning-Kruger. On aurait pu penser qu'à ce stade tu serais allé voir la définition "d'islamiste", qui n'a rien à voir avec celle "d'islamique", mais non, tu préfères surenchérir dans les remarques goguenardes et hautaines sur un sujet que tu ne maitrises tellement pas que tu ne sais même pas ce qu'il signifie. Je ne dis pas que c'est impossible que tu rencontre une féministe islamiste, juste que le jour ou ça arrive il faudra la ramener à l'asile d'où elle s'est échappée parce que non, il n'est pas possible de militer à la fois pour l'égalité de droit entre les femmes et les hommes et de militer pour l'instauration de la charia, doctrine qui établi une inégalité de droit et de statu entre l'homme et la femme. Je t'invite donc à prendre conscience que tu ne possède ni la culture ni les capacités cognitive pour exprimer un avis politique pertinent et à l'avenir t'en abstenir, tout comme ton alcoolique de mère aurait du s'abstenir de boire pendant la grossesse.
Et tu peux éditer ton premier commentaire mais pas les miens donc ne penses pas avoir l'air moins con à posteriori
Je ne compte pas édité mon message. Il y a eu une erreur de ma part puisqu'à ton message initial, j'avais lu "Des féministes en terres islamique oui, des féministes islamique non. et non pas islamiste.
Dans tous les cas, mon propos reste inchangé puisque tu n'arrives pas à comprendre leurs combats. Elle veulent continuer à être musulmane et être l'égal d'un homme, comme une féministe catholique et juive.
"Les féministes musulmanes ont aussi travaillé sur le fiqh (jurisprudence islamique) qui n'a guère été mis à jour depuis son élaboration et sa cristallisation en quatre écoles juridiques." et je vais pas continuer à citer tout l'article Wikipédia.
T'as aussi le droit de penser que le judaïsme, le catholicisme et l'islam sont intrinsèquement misogynes. Nous avons aller dans un autre débat, dont j'ai ni la connaissance théologie, ni envie de poursuivre.