18 juin 1815, Waterl...oh wait !

22 positifs / 2 négatifs
AtmozSpeederRorzoobRoro51marcusFallalisBarbaraGourdeJaguarPonpon2joshMobsterTontonEdcardioDub_platewoodywoodBifteackDanioteKuZartMoBrick0StazBlackboncehariibo
Poster un commentaire
Speeder
Speeder
2 mois

Petite vidéo qui explique les mégas bassins.

https://www.youtube.com/watch?v=LMJK2YZEa4M

Humu31
Humu31
2 mois

@Speeder: il est pas mal ce reportage.

Atmoz
Atmoz
2 mois

@Speeder: Merci beaucoup... je ne connaissais absolument pas le sujet qui me paraît très intéressant maintenant.

Après, je dirais comme pour les gilets jaunes, ou les contres la réforme des pension... mettre le feu à des voitures de police, c'est peut être pas la meilleure des idées pour essayer de changer les choses. J'ai pas non plus envie de croire que ce soit vraiment votre dernière possibilité :(

Staz
Staz
2 mois

@Atmoz: la police qui blesse grièvement un mec, empêche les secours d'intervenir pendant plusieurs heures (résultat il est entre la vie et la mort) ou qui tire sur la foule comme un lycéen américain avant les vacances c'est pas mal aussi...

Atmoz
Atmoz
2 mois

@Staz: Mais... j'ai pas dit que ce que la police faisait était mieux !!
Mais j'ai l'impression que cette victime, aussi triste ce soit pour elle, est un dommage collatéral. Si les manifestants n'avaient pas été accompagnés (à l'insu de leur plein gré certainement, on est d'accords !) par des "Black Blok Ecolo" venus "Tout bruler", les choses ne se seraient peut être pas déroulées de la même façon !

C'est comme les autres manifs (gilets, jaune, retraites, ...) je vois pleins de vidéos où les choses se déroulent sans affrontement, et où les FDO gèrent ça tout à fait normalement ! Et puis t'as à d'autres endroits, de sérieux débordements. Alors oui, peut être pas à cause des manifestants... mais c'est pas un peu de leur responsabilités (aussi !) de gérer un peu mieux leur manifestations, et d'éviter justement, que des débiles viennent pourrir le truc !

Franchement, y a des fois ou j'ai vraiment peur que ça parte vraiment en cacahuète, et qu'on finisse par avoir 1 mort, d'un côté comme de l'autre. Ce jour là, ce sera le point de non retour, et il n'y auras certainement plus aucunes limite... d'un côté comme de l'autre (et à raison en plus !)

Et quand je vois ce genre de vidéo, faut pas venir me dire qu'ils sont tous venus en mode "tkt flicaille, on vient juste s'opposer pacifiquement à une idée à la con !"
https://youtu.be/_BPP3fwC41c

Parce que ok, les cailloux, passe encore, ils ont pu les trouver au sol. Mais les raquettes de tennis et les feux d'artifice ou les cocktails molotov, ça pousse pas dans les champs non plus !

Staz
Staz
2 mois

@Atmoz: les lbd40 et les gaz lacrymo non plus ça pousse pas par terre. Et les manifestation pacifique ces dernières années nous ont montré que ça sert pas à grand chose pour faire peur au élite il faut justement tout casser et ramener des transpal en flamme devant l'assemblé.
La flicaille n'as que faire du pacifisme des manifestants c'est un mythe qu'ils interviennent que lorsqu'il a des casseurs. Combien de fois ils nassent et gazer pendant des heures des boulevard, ou des foules, chargent les cotés pacifiste ou carrément se mettre en civile dans les manifs et lancer des trucs sur leur collègue ou des vitrines pour démarrer la merde ( c'est une vrai stratégie de flic ça pour le coup avec document officiel qui en parle).
Il y a déjà eu des morts chez les civils, reveille toi ! Et ça date vraiment pas d'hier renaud en parlais déjà dans l’hexagone à l'époque où il était encore de gauche (Zineb Redouane, Cédric CHOUVIAT, Rémi Fraisse etc. la liste est très longues je te laisse chercher les chiffres sont hallucinant). Sans parler des blesser grave qui resteront handicapé à vie.
Chez les flics pas encore et le jour où ça arrivera ça sera bien fait pour ces chiens qui sont juste la milice du grand capital. Ont leur donne le monopole de la violence légitime des armes des uniformes et quelques privilèges ( pas concerné par la réforme des retraites par ex) et c'est bon ils vont écraser toute rebellions dans la violence et le sang, les nantis peuvent passer les lois liberticide qu'ils veulent et continuer de nous enculé avec l'inflation et plus de libéralisme, plus de taxe, mais moins d'hôpital, moins d'école, moins de recherche, moins de sécu.
Les bons flics se sont malheureusement suicidé depuis longtemps où on démissionner.

DayranaGosht

Je connais rien du tout sur ce sujet des retenu d'eau, mais dans un contexte ou on se tape des été à 40° et des journées d'hiver à 20°+, c'est pas pertinent d'enterrer ça? Ou de faire un toit?

La perte lié à l'évaporation doit être folle non?

Banisto
Banisto
2 mois

@DayranaGosht: ou bien laisser la flotte dans les nappes phréatiques tiens !

DayranaGosht

@Banisto: Je viens de me renseigner, j'avais pas compris qu'il s'agissait de pomper directement dans les nappes pour remplir en surface...

C'est du délire pur et dur....

Dub_plate
Dub_plate
2 mois

@DayranaGosht: Le vrai délire c'est de persister à cultiver du Maïs dans les Deux-Sèvres.
Les paysans ce sont souvent des gros cons incapable de se remettre en question et de réfléchir un minimum.

DayranaGosht

@Dub_plate: Tu prêches un convaincue, j'habite en Ardèche, on est en pénurie d'eau alors qu'on est en Mars, en 30 ans j'ai jamais vu ça, le niveau de la rivière est tellement bas, que je sais même pas si cet été il sera possible de se baigner et encore moins de faire du canoë ... Je peux traverser la rivière à pied de partout sans même me mouiller la semelle tellement les pierres dépasse du lit, c'est pas rassurant du tout du tout...

Roro51
Roro51
2 mois

Pour un village de 350 habitants ...

zanji
zanji
2 mois

un truc que jcomprend pas, c'est, pourquoi ya des cons qu'ont du pouvoir, c'est ca le... mystere...

Atmoz
Atmoz
2 mois

@zanji: Parce qu'il y a des cons qui votent pour eux... parce qu'il n'y a que des cons pour qui voter, et parce que d'autres sont peut être encore plus cons !

KuZartMoBrick0

@Atmoz: et si en fait tout le monde était con?

KuZartMoBrick0

La guerre de l'eau ...

GIF
GIF