Fin janvier, début février je dois partir en Inde pour le boulot (hôtel et entreprise à Gurgaon au sud est de New Delhi). J'y reste une semaine en gros.
Du coups auriez-vous des choses à me conseiller, à aller voir, à ne pas faire, à ne pas voir.
Je sais déjà qu'au niveau bouffe, en tant que petit occidental, il faut privilégier les restos d'une certaine qualité et ça tombe bien parce que mon hôtel a l'air plutôt qualitatif (pour les curieux > https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297615-d1315218-Reviews-The_Leela_Ambience_Gurugram_Hotel_Residences-Gurugram_Gurgaon_Gurgaon_District_Haryana.html)
On avait pris les memes précautions sur la bouffe puis au bout d'une semaine on en a eu marre des restaurants a touristes car la bouffe était souvent fade et on a bouffé de bien meilleurs choses (bon et c'était bien moins cher aussi) dans les petits restaurants locaux et on n'a pas eu plus de problèmes, évite les légumes crus à la rigueur. En général tu demandes juste aux indiens (personnel de l'hotel par ex) les endroits où ils vont eux-mêmes plutôt qu'ils te conseillent des endroits qu'ils considèrent adéquats pour toi.
Yep, j'ai un collègue sur place (il y est depuis quelques mois maintenant) pour un détachement de genre 2 ans du coup à ce niveau j'espère qu'il aura les bons plans.
Ne bois pas d'eau, tu as plus de chance de survivre sans boire pendant une semaine qu'en lapant une seule gorgée la-bas.
Ne t'approche pas du Gange si tu ne veux pas que tes enfants aient 5 bras.
Voilà
J'ai cru comprendre que l'eau en bouteille c'était ok.
Mmh je compte bien le prendre en photo quand même ^^
Eau en bouteille ok, pas avoir peur de manger dans les grosses cantines où ça tourne bien et autres échoppes de rue...
A dehli la pollution est assez impressionante (on voit quasi pas le soleil) ça peut être interessant d'essayer de se proteger. Pars du principe que les tuk-tuk et les taxis vont essayer de t'enculer.
Sinon franchement, je connais pas le coin ou tu vas donc pas de conseil, mais si tu y vas une semaine, juste sortir dans la rue devrait déja être une expérience en soi, tu vas en prendre plein la gueule. Après classique, les bazaars et marché ça marche toujours.