Le sexisme dans l'enseignement
Je trouve que le plus choquant dans l'histoire, c'est que la plupart des propos sexistes relevés viennent de profs, plus ou moins haut placés.
Je trouve ça intéressant ces démarches, personnellement je n'aurais pas pensé que ce milieu pouvait être sexiste (du moins dans le sens où les profs balancent des phrases comme ça aux étudiants).
J'ai eu le prof là en cours, il sort la phrase là chaque année en intro de son cours. On avait trouvé cela drôle dans l'amphi surtout que c'était dit sur un ton humouristique.
Bref, depuis, ce fut la chasse aux sorcières pour savoir qui c'était. Et maintenant qu'ils l'ont retrouvé, une procédure de renvoi a été établie. Paye tes connards.
Car, certes, cela peut choquer mais s'il sortait cette phrase au début de son premier cours CHAQUE ANNÉE, pourquoi personne n'a rien dit avant ? Bref, de l'hypocrisie.
Ceci dit, qui a raison, qui a tort, entre ceux qui apprécient la blague pour ce qu'elle est, et ceux qui trouvent que cette blague est déplacée. Chacun a sa sensibilité, mais une simple discussion avec le prof pour exprimer sa désapprobation pourrait permettre de faire avancer les choses. Dans ton histoire ce qui est dérangeant je trouve, c'est la proportion de la sanction vis à vis du fait reproché.