Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
j'ai suivi hier quand je suis tombé dessus. c'était affligeant, et c'est dommage car il y avait malgré tout des points intéressants qui étaient soulevés par moments. ce genre de personnage et franchement nuisible.
@Cho7: comme ta petite bite
@zanji: la courbe "en cloche" qu'il présente comme étant commune, la saisonnalité de l'épidémie, etc. des points qui sont intéressants à étudier, à analyser et à confronter à ce que l'on connait du COVID-19 pour obtenir des projections.
saian
a
@Cho7: au contraire moi c'est surtout la courbe en cloche que j'ai trouvé ridicule, si ya pas de pic ya pas d'épidémie et si ya un pic ya forcément une redescende donc une cloche. Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ça super intéressant, j'aurais bien aimé avoir l'avis de certains chouals scientifiques sur la question.
@saian: tout le monde parle de "rebond" ou "2ème vague", la question a tout son sens surtout en vue d'un déconfinement. donc non, ça n'est pas du tout ridicule.
saian
a
@Cho7: je vois pas le rapport avec mon commentaire, j'ai jamais dit que la question était ridicule, je parle de la réponse : on peut pas parler d'épidémie si ya pas un pic et on peut pas appeler un pic un pic si ça ne redescend pas à un moment donc je vois pas comment ça pourrait ressembler à autre chose qu'une cloche.

Sinon pour la deuxième vague Raoult dit que la cloche / la vague est la même qu'à chaque épidémie et que rien n'indique qu'un rebond est à veni.

Dans tous les cas je pense que ces données (la cloche) sont peu exploitables pour parler de deuxième vague car elles ont été enregistrées en période de confinement, au lieu de faire des suppositions on ferait mieux d'observer à la loupe les voisins qui ont quelques semaines d'avance.
@saian: la courbe en cloche met en avant qu'une épidémie, d'une manière générale d'après lui (je n'ai pas vérifié), progresse, atteint un pic, et redescend d'elle-même jusqu'à disparaître sans que cela se reproduise par la suite. c'est tout l'intérêt de ces données que de pouvoir prévoir le comportement du COVID-19, et ça a tout à voir avec la 2ème vague puisque c'était sa réponse à cette question... donc je persiste, présenter ces graphiques est tout sauf ridicule car l'impact est direct sur la situation actuelle par rapport à l'évolution de l'épidémie et aux prévisions qu'il est envisageable de faire.
saian
a
@Cho7: t'as toujours pas compris mon commentaire :/ Sans cloche c'est pas une épidémie et même si le pic durait des mois, selon l'espace temporelle que tu prends tu finiras toujours par trouver une cloche, c'est pareil pour les graphiques boursiers, on fini toujours par trouver les triangles.
@saian: je pense, sans t'offenser, que c'est toi qui ne comprend pas ce qu'il a présenté sur ces graphiques. en résumé :

1 épidémie classique (comme présenté) : apparition, progression, pic, diminution, disparition > cloche.
1 épidémie non classique (non présenté et donc, d'après lui, très peu probable) : apparition, progression, 1er pic, diminution, nouvelle progression, pic + ou - fort que le 1er, diminution, [... rebelote ou pas ...], jusqu'à disparition > pas cloche.

évidemment, si on prend l'échelle géologique pour analyser ces phénomènes, il y a aura forcément un début et une fin avec entre les deux une progression et une diminution. mais la science propose des outils adaptés à chaque discipline pour que les études et les analyses soient exploitables et aient un sens...
saian
a
@Cho7: je vois pas comment après un mois et demie d'épidémie il pourrait présenter autre chose qu'une cloche, faudrait qu'on soit contagieux moins longtemps, que les symptômes arrivent plus vite et qu'on se fasse tester instantanément pour arriver à voir une cloche de 3 semaines.
@saian: il indique que pour le moment, par rapport aux données que l'on observe et par rapport aux données d'épidémies déjà observées par le passé, le comportement de l'épidémie COVID-19 suit la même tendance et qu'il n'y a pas de raison de penser qu'on aura donc une 2ème vague suite au déconfinement.

c'est son argument et je n'ai pas pris le temps de faire des recherches à ce sujet. mais l'hypothèse avancée a au moins le mérite d'être cohérente. comme l'autre point que j'ai cité à propos de la saisonnalité des épidémies, c'est un point intéressant à creuser sur lequel j'attends des explications complémentaires.
saian
a
@Cho7: on parle pas de la même chose.
@saian: ouais d'accord.
Non, sûrement une arrivée massive de boatpeople
@lemaurinois: tu veux dire des bitepersonnes

Patrick, humoriste.
Bfm-saian de MERDE
Ce portrait géant ne lui ressemble pas du tout
Il en faudrait plus des comme lui



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...