Ces FDP au volant
En fin de journée je pars faire quelques courses. Je suis dans un patelin avec des priorités à droite, j'arrive sur un bout de route sur laquelle je suis prioritaire. Comme d'habitude je me fait griller la priorité, et me retrouve bloqué (le gars bloque l'intersection car bouchon dans la rue alors que je devais tourner à gauche, là où il n'y avait personne).
Petit coup de klaxon, normal. Et là plutôt que faire le mort ou s'excuser, le gars me fait juste un doigt d'honneur. Je travaille sur moi pour pas péter un câble en bagnole mais là c'est trop (je suis en plein sevrage tabagique en plus). Ni une ni deux, ça avance un peu, j'accélère et me mets devant lui au point de l'envoyer dans la bordure (c'était pas mon intention mais il a accéléré pour m'empêcher et donné un coup de volant).
Je repars mais je le vois sortir de sa caisse et commencer à courir vers moi. Vu ma carrure (doublée d'un fragile) c'est mort pour le combat à mains nues, alors j'ouvre ma fenêtre et je lui crie "cours Forrest". Il cours, j'avance un peu à plusieurs reprises tant qu'il court. Au final je lui sors "tu penseras bien à niquer ta mère en rentrant, FDP" puis je suis parti définitivement.
Fait chier parce que je suis en temps normal très cool en bagnole (je m'arrête systématiquement pour les piétons, je laisse la place aux motards, je suis indulgent avec ceux qui peuvent faire des erreurs de conduite...). J'essaye de me contrôler et de rester zen dans une période où c'est pas évident, mais avec des FDP comme lui c'est le genre de truc qui pourrait me faire replonger. Toujours est-il que j'ai réussi à ne pas m'arrêter au tabac après ça. Et j'espère qu'il a pété au moins une jante cet enculé.
Alors perso, le truc qui m'a vraiment bien aidé quand je me suis décidé à arrêter de fumer, c'est Champix !
L'avantage, c'est que j'étais plutôt zen. Et au volant, la seule personne que j'avais envie de tuer, c'était moi, en voulant balancer ma voiture contre un mur !
Mais au moins, je fume plus... et en vrai, cette situation m'a tellement fait flipper (ainsi que ma femme et mes enfants je pense !) qu'il y a vraiment très très très peu de chance que je reprenne la clope un jour, rien que par peur de devoir repasser par ce genre d'épreuve !
Blague à part... ça marche vraiment, mais franchement, je recommanderai le traitement à personne ! Ca peut envoyer tellement dans le mal ce médoc, mais genre vraiment le sale mal !
Quand au sujet de la box... pour certain, j'crois qu'un coup de klaxon ça équivaut au doigt d'honneur. J'sais même pas comment des gens peuvent vriller à ce point là au voulant parfois pour des conneries ou des banalités...
Je suis à bientôt un mois, sous patch et bonbons. J'ai vite arrêté les patchs à cause de quelques effets secondaires, juste un bonbon de temps en temps. Le plus dur pour moi c'est le geste et surtout le "goût" (si on peut appeler ça comme ça). Je me suis toujours dit que si vraiment je devais arrêter, c'est sans substitut ou alors le minimum.
En attendant j'ai jamais fait plus d'une semaine mais je compte bien continuer sur ma lancée.
Edit : Le coup de klaxon c'était même pas pour m'avoir bloqué mais juste avant quand il m'a grillé la priorité (j'ai dû piler)
Je ne sais pas si tu aimes lire mais personnellement le livre d'Allen Carr m'avait beaucoup aidé lorsque j'ai décidé d'arrêter de fumer ( ce qui a plutôt bien fonctionné vu que j'ai passé le cap des cinq ans d'arrêt en septembre )
https://www.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-Methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette
Les mecs qui bloquent une intersection pour gagner 1 mètre ça a également tendance à méchamment me trigger. J'ai une route propice à ce genre de comportement pour sortir de mon taff, j'ai fini par changer d'itinéraire
J'essaierais d'y penser la prochaine fois. Bien que moins je poste ici, mieux je me porte
Le Code de la route est très clair : "tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies". Si cela n'est pas respecté, alors c'est une infraction punie d'une amende de 4e classe. C'est-à-dire que vous risquez une amende forfaitaire de 135 €, qui peut être minorée ou majorée. Il faut donc faire attention quand vous vous engagez : il vaut mieux perdre une minute, que 135 €.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.