Petit lotissement en bordure d'autoroute au Texas
C'est assez flippant de se promener en google map au dessus des Etat-Unis. Entre les lotissements de forme géométriques diverses de Floride, au milieu des marais, et les immenses fermes irriguée au milieu du désert du Nevada... C'est un pays de fous !
J'ai p'tet pas compris la box... y a quoi à voir ?
Y a quoi d'intéressant ?
Sinon, je dirais que c'est un quartier relativement banal non ? Plutôt sympa même... moi je signe sans problèmes
t'as raison c'est tellement devenu une norme que ça choque plus personne, pire ça alimente même le rêve de certains ...
c'est des clapiers à l'horizontale, chaque maison et chaque famille sont juste des copies les unes des autres. Je sais pas rien ne te choque dans ce mode de vie ? Cette façon dont on "classe" la population ? C'est même plus des banlieues dortoirs à ce niveau là.
vivre dans un lotissement au bord de l'autoroute c'est pas très commun.
Aux Etats Unis c'est normal car ils ont un grand territoire et ne se soucient pas de l'écologie avec leur logique capitaliste, ils veulent conquérir le monde en dépit du reste. Seul l'argent compte. Mais est-ce bien? Bien sûr qu'on veut faire tourner l'économie mais à quel prix?
Pas très commun... j'sais pas ou t'habites, mais tout le monde à pas la chance d'avoir une 4 façades avec vue sur des étendues de verdure !
C'est quoi la solution pour toi, pour se sentir mieux ?
On rase plus de forêts, plus de champs, pour offrir plus de terrains pour la construction ?
C'est amusant de gueuler que t'as des maisons les unes sur les autres, le long d'une autoroute (donc moins de "verdure" occupée) et en même temps, gueuler qu'ils profitent de la place sans se soucier de l'écologie...
Quand à vivre le long d'une autoroute... c'est peut être pas commun chez toi, mais ça l'est dans de nombreux autres endroits. Et si c'est pas une autoroute c'est un périph, ou des usines, ou un chemin de fer...
Bref, t'as p'tet de la chance de vivre dans un p'tit paradis agréable... sache que ce n'est certainement pas le cas de tout le monde !
Maisons 4 façades, terrains de 20x15, nombreux avec piscine, 2 véhicules à l'entrée, pas d'usines proches, météo plutôt sympa. Putain, faut vite faire quelque choses pour les sortir de là !
T'as vite fait d'une banlieue dortoir toi... t'as jamais mis les pieds dans une cité ouvrière toi j'ai l'impression...
déjà d'une on se demande pourquoi tu t'excites. Je suis pas là pour qu'on me prenne la tête.
Ensuite si ton rêve c'est le modèle américain c'est ton choix, mais l'étalement urbain n'est pas une solution viable à long terme, l'énergie n'est pas disponible infiniment. Bref bonne journée.
Rolala cet empilement de clichés à deux balles sur les américains...
Putains et les arabes c'est des voleurs, et les juifs c'est des banquiers, et sur choualbox il n'y a que des asociaux cringe.
Mec les américains sont un peu plus complexes et bien moins cons que tu ne le crois.
tu prends n'importe quelle ville en France, t'as toujours des quartiers (riche comme pauvre) avec des maisons absolument toutes identiques. C'est typique la maison 1930 dans le nord par exemple. Ca n'a rien à voir avec du classement de population, c'est juste une logique commune qui s'applique : on fabrique en grand nombre pour diminuer les coûts et rendre ça accessible au plus grand nombre. Des quartiers comme ça t'as exactement la même chose en Europe. On peut trouver ça moche (c'est mon cas), et libre à toi de ne pas y vivre. Mais je ne trouve pas que le "mode de vie" soit choquant non, au contraire.
Oula...
Je ne m'excitais pas, je posais juste la question de savoir ce qu'il fallait comprendre à ta box.
Apparemment, vu ta réponse, tu l'as mal pris...
"T'as raison c'est tellement devenu une norme que ça choque plus personne, pire ça alimente même le rêve de certains ..."
Ensuite, je ne dit pas que mon rève* c'est le "modèle américain", car tu réduis beaucoup je trouve, ce modèle américain. Pour ma part, je ne pense pas qu'il se résume à ce quartier mais bon... ensuite j'ai pas dit que c'était mon rève, j'ai dit que persos, ça me dérange pas, et si on me le propose, je signe tout de suite. D'ailleurs, rien que pour la météo, moi c'est bon *LOL
Finalement, tu peux comprendre qu'au moment où j'ai posé ma question, je ne savais absolument pas que tu partais sur un sujet concernant l'urbanisme ou l'énergie...
des clichés qui évidemment sortent de mon chapeau magique, autant que toutes ces zones commerciales qui ont proliféré ces dernières années qui se ressemblent toutes, calquées sur le modèle américain, qui te dicte que tout doit être accessible en voiture. Il est évident que vivre comme un américain amène à consommer comme un américain, ce qui n'est pas viable à long terme. Les ressources de la planète sont infinies à ce qu'il paraît, le réchauffement n'existe pas, c'est inventé par les complotistes... Bref.
on a du mal se comprendre, oui pour moi c'est ce qui m'interpelle en premier, si je vivais à cet endroit je serais automatiquement dépendant de ma voiture, énergie ressources etc etc ça soulève énormément de questions car on remet en cause un système
j'ai jamais dit qu'on ne trouvait pas ça en Europe, bien au contraire d'ailleurs. La banlieue dortoir pavillonnaire s'intensifie de jour en jour. Je ne trouve pas ça choquant mais plutôt désolant. Tu passes dans le lotissement à côté de chez moi, c'est toutes les mêmes maisons avec le beau 3008 dans la cour, ils travaillent tous sur Lyon, ils partent tous en vacances en Espagne, ils ont tous un berger Australien... Bref je caricature mais là vie de ces gens est loin de me faire bander.
Ce genre de lotissement me rappel le film Vivarium avec Jesse Eisenberg... très spécial!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.